Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Malaquais ou Belleville?

n°11412
Belev
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-05-2007 à 09:16:57  profilanswer

Salut a tous !..

Je suis admis en 1 annee de licence a l'Ecole d'Architecture Paris-Malaquais.
Je fais une recherche sur le prestige et la realisation professionelle des futurs architects qui sortent des ecoles d'archi.
Donc je voudrais savoir quel est le meilleur ecole d'architecture a Paris?  

mood
Partenaire
Posté le 24-05-2007 à 09:16:57  profilanswer

n°11423
Erinyes
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.7/5 pour 6 votes
Posté le 24-05-2007 à 12:49:49  profilanswer

On va certainement te répondre: "Y a pas de classement", "celle qui te correspond le mieux" et j'en passe.

D'apres ce que j'ai entendu dire partout, même si y a pas de classement de toutes les écoles, on s'accorde en général à dire que Belleville est la meilleure et la plus cotée.

n°11432
Belev
Profil : Newbie
Posté le 24-05-2007 à 14:44:59  profilanswer

Merci ; Quand meme , on peut changer d'avis et faire un transfert entre les ecoles , durant les etudes...

n°11721
gobat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 28-05-2007 à 20:52:16  profilanswer

ben moi je dirais enfin je vais vous dire ce que pensent des archi qui ont eu leur diplomes il y a ving ans..
belleville est la meilleure école car fondée par de très bon profs,d'où le pb.. est elle encore la meilleure école.
sinon pour eux après c'est marne la vallée, versailles...
malaquais est soit disant trop artistique, val de seine trop neuve lol et la vilette ne forme pas au métier.
je ne dis pas que c'est la vérité et que c'est ce que JE pense mais c'est ce qu'on m'a dit.
Ce qu'il faut je crois comprendre c'est que les ateliers d'archi vont recruter des gens par rapport à leur école. Souvent les gens d'un même atelier sortent de la même école et ça se comprends. Ils ont la même vision, la même façon de voir les choses..  
voila mais bon je pense que de toute façon si on veut vraiment devenir un grand archi l'école n'est pas décisif. Tadao Ando n' a pas étudier ds une école et pourtant...  
enfin voila  

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture