Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pepekarl Profil : aRootsien(e) de bois | bonsoir à tous
Dans le cadre de l'exercice du projet, je recherche des informations sur des logements sociaux hqe (réalisés en majeurs parties en bois).
J'ai trouvé quelques références dans des livres mais pas grand chose sur les pays tels que l'Allemagne, les Pays-Bas, qui sont toutefois des précurseurs. Par ailleurs, en regardant d'un peu plus précisement la démarche de Lacaton & Vassal, pour leur projet à Mulhouse, existe t-il des architectes qui ont pu réaliser des projets similaires, offrant un maximum d'espace pour un minimum de coût ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
---- Aroots n'est pas la pour te macher le travail, avec ces indices, tes réflexions une bonne bibliothéque ou google, tu pourras facilement résoudre cet exercice. ---- Modérateur 1/10/06 |
albangp Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut,
Y'a quelques exemples de logements HQE dans le livre l'Architecture écologique, Gauzin-Müller, éd. Le Moniteur.
Mais je suis pas sûr qu'il soit spécifiquement sociaux.
Voilà bonne recherche. |