Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LMD quésaco?

n°4523
stamboul
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-04-2005 à 16:11:55  profilanswer

entre érasmus en alemagne et stage en turquie, et conférence LMD programmée à une heure impossible dans les locaux universitaires, je passe un peu à coté du problème réforme LMD,  
je demande qu'à le croire, mais...
quelqu'un connait-il un site où je puisse consulter les fameux textes législatifs, réformateurs et parait-il hérétiques ?
Ce qui n'empeche que je veux bien vos traductions du probleme. J'ai jamais entendu un propos clair sur le sujet!

en même temps,je vais aller écumer les sites gouvernementaux; ça bien se trouver quelque part ce truc là.
j'y pense seulement, ça doit être sur aroots aussi :oops: bon je vais voir.
"mais si tu sais toi, souffle moi"

mood
Partenaire
Posté le 15-04-2005 à 16:11:55  profilanswer

n°4524
zezette
Posté le 15-04-2005 à 17:05:36  profilanswer

salut,
les textes doivent etre transmis a toutes les ecoles d'architecture lundi alors normalemen,t tu pourras les consulter...
sinon, il ne faut pas ecouter tout ce que les gens disent sur la reforme qui me parait avoir encore  multiples choses a regler mais qui dans son fondement est une très bonne chsoe...

l'europe c'est l'avenir et qu'on le veuille ou non, il faudra bien se mettre au niveau européen... enfin bon c'est mon avi...

n°4530
Ursule
Profil : Newbie
Posté le 15-04-2005 à 22:03:51  profilanswer

Le site de la Villette regroupe plein de documents, et surement ceux que tu cherches!

http://zorglub.paris-lavillette.archi.fr/limado/

n°4663
Junior
Posté le 28-04-2005 à 22:34:45  profilanswer

Je tiens à signaler que le mouvement étudiant de contestation de la réforme LMD ne remet nullement en cause la convergence européenne telle qu'elle a d'ailleurs été définie dans la déclaration commune de Bologne.

Au contraire, tout ceci nous semble bel et bon, le découpage général, la lisibilité des diplômes européens ainsi que l'alignement sur un cursus universitaire, aucun problème. Mais la DAPA a apparemment vendu l'argument "européen" à d'autres écoles afin faire passer en douce des intérêts et des modalités qui n'ont rien à voir dedans, et qui sont même étroitement franco-français. A La Villette, ils ont même osé nous mentir comme des arracheurs de dent à ce sujet, comme si nous n'avions fait aucune enquête à ce sujet. Ca sert pourtant, d'avoir des tonnes d'Erasmus (30%) prompt à réagir quand on parle d'eux...

En fait, le système préconisé pour les validations de 5ème et de 6ème année ne sont nullement représentatifs d'une moindre convergence européenne, du tout.  

Nous sommes plus européens qu'eux, et de très loin.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture