Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un livre sur l'archi

n°3896
shouka
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-02-2005 à 18:49:55  profilanswer

Bonjour
connaissaez vous un bon livre de l'histoire de l'architecture( pas seulement l'archi moderne) ?

mood
Partenaire
Posté le 27-02-2005 à 18:49:55  profilanswer

n°3910
ska6219
Profil : Newbie
Posté le 28-02-2005 à 19:27:39  profilanswer

ouille y'en a tellemnt, je serais toi je ferais le tour des bibliotheques et librairies et tu vas bien flasher sur l'un d'eux!! mes je pense qu'un ne suffit pas ! lol  
bon courage !

n°3926
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 01-03-2005 à 01:01:53  profilanswer

Moi j'ai commencé "Apprendre à voir l'architecture" d'un auteur italien, j'ai oublié le nom, flemme d'aller vérifier, je le donnerai demain... Il est en général sur les présentoirs car c'ets un classique... Un peu cher pour ce que c'est (17euros) mais je trouve que c'est un excellent boukin pour s'innicier à l'archi, une bonne approche, assez synthetique mais qui donne une vision d'ensemble, lance  des pistes à explorer à coté, autant sur l'archiecture en elle meme (je veux dire du coté artistique) que les théories, interpretations etc...
Mais bon c'est sur c'ets tres sommaire quoi!

n°3927
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 01-03-2005 à 01:06:55  profilanswer

Bruno Zevi  

http://www.aroots.org/home/article151.html

Il suffit juste de taper "apprendre à voir l'architecture" sur Google et dévinez où l'on tombe ? :-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture