Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Liste d'attente...

n°8250
Sameoldshi​t
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-06-2006 à 10:16:16  profilanswer

hello, je viens de recevoir un courrier de l'école d'archi de montpellier, me disant que je suis placé sur une liste d'attente...Savez vous, par hasard, la longueur des listes d'attentes ?(en général)....Dois-je encore y croire ou...Voilà, merci de me répondre^^

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2006 à 10:16:16  profilanswer

n°8251
mouwa
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 13-06-2006 à 10:23:20  profilanswer

moi je peux pas te dire, g  le mem probleme pour la villette! lol
alor si on peu me rép a moi ossi...

n°8305
frimousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 15-06-2006 à 14:26:22  profilanswer

J'ai aussi demandé l'école d'archi de Montpellier... en équivalence (je sors d'un BTS design d'espace) et j'ai rien reçu... quand as tu reçu ta lettre???????
Je suis en seconde liste d'attente à toulouse, et la première liste d'attente contient environ 200 personnes... c'est tout ce que je peux te dire...
Tout dépend aussi de ta position dans la liste... Si t'es dans les premiers t'as unechance, en revanche, si t'es vers la fin... c'est chaud....
Voilà!
Je soutiens tous ceux qui sont sur liste d'attente ou refusé!!!!! ( moi même je suis dans ce cas!)

n°8352
Sameoldshi​t
Posté le 17-06-2006 à 09:18:35  profilanswer

Ouais...je comprends pas trop le fait de faire une liste d'attente de 200 personnes...ça donne de l'espoir, certes...mais bon...^^Moi je suis sur liste d'attente à marseille et à montpellier...je comprends ce qu'ils veulent, j'avais pourtant un dossier correct, et une bonne lettre de motivation, très soignée, etc...C'est vraiment ce que je veux faire...et le fait d'etre "recallé" me met un peu les boules...mais bon je suppose que c'est le cas pour plein de personnes...esperons que la réponse soit positive pour vous et pis pour moi ^^...Sinan, je me demande bien ce que je vais faire l'an prochain...raaaah ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeee^^

n°8363
davidpin
Posté le 17-06-2006 à 20:58:45  profilanswer

salut Sameoldshit,

hé oui c'est comme ca les écoles d'architecture... c'est très sélectif  
Il faut farie un max d'écoles différentes et penser à d'autres filières.
sinon attends et tu verra bien. Ne désespère pas. Jai mis un 2ans a avoir une école, si tu est pasionné et motivé tu reussiras =)

Si tu as une formation scientifique la prepa et une école d'ingénieur ca peut etree une alternative (cursus ingé.-archi.).
pense au dut génie civil (tjr si tu est scientifique) tu pourras y apprendre des choses qui te servirons pour les études d'archi. (enfin pour ca je préfère te laisser demander l'avis des anciens d'aroots. Ils connaissent mieux les cours que moi :roll: )

++ bon courage

n°8377
Cocoalsol
Posté le 18-06-2006 à 12:46:28  profilanswer

Moi, j'ai demandé génie civil et même chez eux je suis en liste d'attente sniffff.... Savez vous en quelle année peut-on entrer en école d'archi après un iut génie civil ?

n°8381
Sameoldshi​t
Posté le 18-06-2006 à 14:09:44  profilanswer

Merci de ton aide Davidpin.

Je suis en ES...donc pour tout ce qui école d'ingé, c'est pas possible, et puis ca ne m'interesse vraiment pas... Il me reste plus qu'à attendre patiemment...

n°8385
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 18-06-2006 à 17:09:13  profilanswer

moi si je suis restreint a faire genie civil, je vais me preparer comme un dingue aux concours pour pouvoir reussir l'année d'apres. peut importe pour le DUT  mais bon ce qu'on aura appris en un an me servira forcement en archi

n°8395
Ecetera
Posté le 18-06-2006 à 21:10:58  profilanswer

Quelle coïncidence !

Je suis content de savoir quesuivre un enseignement de génie civil ne me servira pas à rien, d'autant plus que de nombreux emplois sont assurés au bout des 2 ans.

En fait, j'ai été mis en liste d'attente à Paris Val de Seine. Toujours pas de réponse. J'ai été accepté en génie civil.  

(Reste le problème de la durée du trajet)

n°8436
Sameoldshi​t
Posté le 20-06-2006 à 16:47:57  profilanswer

J'ai appris aujourdhui que j'étais 94eme sur 160, pour la liste d'attente de l'école d'archi de montpellier...Dites moi franchement, y a plus aucun espoir là ?? Il ne peut pas y a voir plus de 94 désistements...c'est impossible non ?...Merci de me répondre...

n°8632
opelwerkII
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 03-07-2006 à 19:55:30  profilanswer

bonjour tout le monde,

moi je vais au rdv d'école d'archi de toulouse demain - sur ma lettre il est figuré qu'il m'est "proposé de venir compléter mon dossier de canditature par un entretien avec des enseignants" - ça veut bien dire que je suis sur la 1ère liste d'attente, non??? ou est-ce que ça veut dire encore autre chose? parce que l'expression "l'iste d'attente" n'est figuré nul part sur la lettre...

en espérant qu'on va me repondre assez vite  :wink:   pour me rassurer un peu pour demain...

sinon je vais voir demain matin!

bonne chance à tout le monde!!

n°8698
Ln*
Posté le 10-07-2006 à 12:12:32  profilanswer

Je suis sur liste d'attente a Stras, je suis 121e sur la liste et je n'ai aucune chance...(c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai appelé la bas)
J'attends la réponse de Nancy.
Comme alternative je suis inscrite en prépa MPSI pr ensuite passer le concours d'entrée à l'INSA en 2eme année archi...mais la prépa ca m'enchante pas plus que ca! 8O

n°8704
davidpin
Posté le 10-07-2006 à 20:53:02  profilanswer

salut  

hihih j'ai fais ca aussi ^^ "Ln*".
la prepa c'est en général les meilleurs années de ta vie (c'est un truc qu'on entend souvent)  
et si ça peut te rassurer le concour de l'insa est super abordable par rapport aux Devoirs Surveillés de lannée de prépa :)
Si tu n'as pas d'école d'archi, fonce en prépa ; ça touvre pas mal de portes ;) si tu veux te réorienter...

en tout cas bon courage pour la prépa si tu y vas :)

n°8706
frimousse
Posté le 11-07-2006 à 11:59:47  profilanswer

moi je suis sur liste d'attente à Montpellier, mais comme j'ai demlandé une équivalence, je suis placée sur une liste à part... y'en a t  il d'autres dans mon cas?? pensez vous que l'on a une chance??
je suis désespérée de ne pas avoir d'école... j'espére encore pour montpellier et toulouse ( ou je suis sur la 2e liste d'attente... dois je encore y croire??)...............
l'architecture est pour mio une passion et je ne peux me résoudre à ne pas en faire.... j'espére tellement y entrer...
mais si ce n'est aps cette année  ça sera l'année prochaine! je ne m'avoue aps vaincue!!

n°8710
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 11-07-2006 à 19:45:51  profilanswer

salut !!!

moi aussi, j'ai demandé une équivalence à l'école de Montpellier (et à 10 autres aussi) et ils m'ont mis aussi sur liste d'attente !!! (mais pour moi, j'ai résolu le problème, je vais à Bordeaux, c'est plus proche en train du maine et loire)
   en plus, ils n'ont pas voulu me donné mon numéro en liste d'attente !!! mise à part, que les équivalences ne sont pas a part mais avec les Bacs (je sais de quoi je parle, j'ai une licence bac+3)....
   garde espoir pour toulouse, 2ème, c'est presque assuré !!! courage !!!

n°8721
frimousse
Posté le 12-07-2006 à 14:12:38  profilanswer

Bravo pour Bordeaux, moi j'ai été recalée là bas, de suite.
Pour Montpellier, ils m'ont dit que ceux qui avait demandé l'équivalence étaient placés sur une liste d'attente à part pour la première année et qu'il n'y avait aps de classement... J'ose espérer que c'est pas un mauvais signe et que j'ai un espoir..... j'aimerais tellement y entrer...
pour Toulouse, en revanche, tu as du mal comprendre, je suis en 2e liste d'attente et pas 2e sur liste d'attente!!! Donc je pense avoir très peu de chance... mais j'espére encore!!!!

n°8739
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 14-07-2006 à 19:07:28  profilanswer

oui, désolé, je ne savais pas qu'il y avait 2 listes d'attente sur Toulouse !!! mais bon, garde espoir, qui sais !!! (j'étais 181  pour 115 place à rennes, et ils m'ont pas pris, mais d'autres si ....snif, c'étais l'école de mes rêves !!!)
Pour l'équivalence, j'ai appelé l'école de Montpellier, et ils m'ont soutenue qu'il n'y avait qu'une seule liste !!!! Et puis, réponse dans 3 jours, le 17 juillet, le suspence est à sa fin !!!

juste un mot, garde espoir !!! pour Montpellier (en espérant que cela t'arrangera pour le transport de chez toi, à l'école d'architecture)....

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture