Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
lao et 3 utilisateurs inconnus
mLo-10 Profil : Newbie | Salut tout le monde
une petite question est-ce que ça le fait d'envoyer des lettres de motivation identiques, à quelques détails près pour des écoles différentes?
parce que bon en écrire une c'est déjà difficile alors deux..
merci d'avance
mlo-10 |
ato Profil : Newbie | Du moment que ta lettre de motivation est pertinente je ne voie pas le problème... Si ? enfin non je crois pas... En tout cas bonne chance à toi ... |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Ne t'inquiete pas, tu as autant de chances de gagner au loto que de te faire prendre à faire du copier coller d'une lettre de motivation à une autre.
Sois sincère, mais pense tout de même à adapter ta lettre à chaque école...
ps: tu présente quelles écoles ?
Bon aprèm  |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | =) jpense que la motivation à devenir architecte ne change pas en fonction de l'école. Jpense que si elle est sincère notre lettre peu etre un peu indentique. |
Tyrannie Profil : Newbie | ouep, tu n'a pas tord du tout, logiquement la motivation ne change pas. Cependant, il peut y avoir une différence entre mettre en évidence "votre intéret pour l'architecture" et "la motivation à devenir architecte"
Par contre j'ai lu que dans la partie sur le choix de l'école il faut cibler l'école en question et non dire vaguement que "c'est la meilleure" pour cirer les pompes de l'administration....  |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | oui en fait il faut personaliser un peu chaque lettre pour leur montrer que tu t'interresse vraiment a leur école.
il faut cherché du coté des spécificité de chaque école, de leur cursus spéciaux etc... bref c'est ce que j'ai essayé de faire ^^
|
mLo-10 Profil : Newbie | Salut
merci pour ces réponses
pour info je vais présenter Versailles, Val de Seine et Malaquais
on verra cke ca donera bye |
davidpin Profil : aRootsien(e) de bois | |