Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Panpan Profil : aRootsien(e) de bois | Salut, je suis reçu a lille et a paris malaquais et je sais vraiment pas laquelle choisir !! Si qqn a des argument en faveur de l'une ou de l'autre merci de me faire signe !!! |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | SUJET VRAIMENT EXISTENTIEL:
Chômeurs et chômeuses en lutte en Irak Les estimations officielles admettent qu'au moins 40 % de la population est actuellement au chômage. Pour les organisations de chômeurs et de chômeuses, ce taux serait de l'ordre de 70%. En l'absence de système de contrôle social, l'évaluation précise est difficile, mais dans tous les cas, il est évident que le chômage est massif. La démobilisation de l'une des plus vastes armées du monde, relativement à la population du pays, le grand nombre de réfugié-es de guerre, l'obsolescence des structures industrielles, l'échec total de la politique agricole de l'ancien régime, sont autant de cause de cette situation sociale. A l'heure actuelle, ces chômeurs et chômeuses ne bénéficient d'aucune législation sociale, d'aucune forme d'indemnisation, d'aucune source de revenus. C'est dans ce contexte que le 1er mai 2003, juste après l'entrée des troupes coalisées dans Bagdad, une vingtaine de chômeurs, réunis dans le bâtiment qui servait auparavant de siège à la défunte « Fédération générale des syndicats irakiens », organe de l'ancien régime, ont formé « l'Union des chômeurs en Irak », présidée par Qasim Hadi. Le mouvement lance une revendication simple : « du boulot ou une indemnité pour tous et toutes », qui sera précisée un peu plus tard par la revendication d'une indemnité de 100 $ par mois pour les chômeurs et chômeuses. la suite : www.solidariteirak.org. -------------------------------------------------------------------------------- Ce texte est issu du site www.solidariteirak.org. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur la situation sociale en Irak, ou les recevoir à une autre adresse, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de venir en aide aux chômeurs et chômeuses en Irak, écrivez à irakinfos@altern.org. |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | bien répondu  |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Eh Panpan, je crois qu'on se connait : c'est pas toi qui a tourné un film avec Bambi?  |
Panpan Profil : aRootsien(e) de bois | sisi un très grand role de composition d'ailleur, j'ai frolé l'oscar du meilleur lapin... |
pirix Profil : aRootsien(e) d'acier | |