Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

intégration / Bizutage?

n°640
Nikimak
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-10-2003 à 00:35:00  profilanswer

Pourquoi devont nous passer par le bizutage?

C'est interdit par la loi, tout le monde l'a dit en début d'année et pourtant on se fait bizuter...

Ou en sont les differentes écoles?

Comment se défendre?

C'est un problème profond...

Nikimak

mood
Partenaire
Posté le 13-10-2003 à 00:35:00  profilanswer

n°641
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 13-10-2003 à 01:02:13  profilanswer

ca ve rien dire "devons passer par le bizutage"...y a pas et basta...tres profond le probleme...soit ca te branche et tu le fais...soit ca te saoul et dans ce cas tu utilise la loi = tu fais savoir au competents (personnel administratif, directeur...mais que fait Nicolas) ce qui se prepare...=interdiction...si vraiment ca a l air chaud...ben tu vas voir les flics

tres complique=je vois pas le pb.

n°642
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 13-10-2003 à 03:19:51  profilanswer

ça existe le bizutage en archi??? Je pensais que c'était réservé aux prépas et à la santé

n°643
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 13-10-2003 à 09:19:18  profilanswer

non çà existe bien en archi.

n°644
kali
Posté le 13-10-2003 à 14:23:56  profilanswer

Personellement je n'ai jamais entendu parler de bizutage en école d'archi ou alors des petits trucs vraiment anodin que chacun était libre de faire ou non.

n°645
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 13-10-2003 à 14:35:42  profilanswer

Et que fait-on dans ces bizutages? On emballe les étudiants dans les maquettes?

n°646
kali
Posté le 13-10-2003 à 14:41:14  profilanswer

non des choses un peu moins limitées et plus constructives, genre une charette pour un diplômable. Je sais qu'il y a quelque temps cela se pratiquait à la Vilette pour les autres écoles je ne sais pas et à Belleville il n'y a jamais eu aucune forme de bizutage.

n°647
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 13-10-2003 à 16:04:43  profilanswer

Citation :

non des choses un peu moins limitées et plus constructives, genre une charette pour un diplômable. Je sais qu'il y a quelque temps cela se pratiquait à la Vilette pour les autres écoles je ne sais pas et à Belleville il n'y a jamais eu aucune forme de bizutage.

oui, il parait que ca se fait aussi a l'ensais.... ouais... je preferais quand meme la proposition de Al  :lol:

n°648
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 13-10-2003 à 17:29:30  profilanswer

c'est clair, personne ne peut t'obliger à subir un bizutage, mais celui que j'ai connu dans ma prépa avant de faire archi s'était bien passé, sans débordement dans une bonne ambiance. Et puis ca permet de meler les differentes années. non?

C'est vrai qu'à belleville j'en ai jamais vu...
y'a des écoles d'archi qui en font? je croyais qu'on avait seulement des fanfares!!!!  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture