Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
imsokitch et 4 utilisateurs inconnus
stellacp Profil : Newbie | Bonjour, comme beaucoup j'aimerais integrer une école d'architecture à la rentrée 2008/2009. Donc je me posais en particulier 2 questions auxquels vous pourriez peut-être m'aider : 1- Est-il possible de s'inscrire à + de 3 écoles (car en Ile de France il y en a 6...donc pour avoir un peu plus de chance d'être prise) ...? (ma conseillère d'orientation n'a pas su me dire XD)
2- Si je ne suis prise dans aucune école, quelles études me conseilleriez-vous de faire?
Merci pour vos réponses. |
doggygeiz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Exactement les mêmes questions que je me pose! Par contre je crois que on a le droit à seulement trois choix. Donc en vrai sa fait deux choix pour des ecoles d'architecture et un choix de secours. Ca fait vraiment limite si j'ai raison... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Il est tout à fait possible de s'inscrire dans plusieurs écoles, mais pour éviter cela les écoles se sont arrangés pour mettre les concours le même jour.
si pas acepté : génie civil, manna ou archi intérieure. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Non!
Pour le système RAVEL:
Tu as droit à t'inscrire dans 3 écolesd'achitecture qui ont un statut un peu spécial, puisqu'elles sont csidérées comme des prépas, mais que les inscriptions se passent en même temps que les facs, ou une histoire dans le genre... Je crois qu'elles ont le même statut que Dauphine.
Et ensuite, tu as le droit à des choix de facs.
(C'était comme ça il y a 3 ans, mais renseignez vous bien, cétait pas des infos très compliquées à avoir! )
Bon courage! |
stellacp Profil : Newbie | Bon j'ai pas tout compri à vos réponses lol. Je peux m'inscrire dans les 6 écoles d'Ile de France, mais certains concours seront le même jour? Ou bien je dois choisir entre 3 écoles comme tu dis Morigann?? XD
Je demande ça maintenant afin d'y réfléchir à l'avance... En tout cas merci pour vos réponses |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Si tu es en système RAVEL (donc en ile de france), tu ne peux pas t'inscrire à plus de 3 écoles... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
ando Profil : aRootsien(e) de bois | |