Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lyon / Grenoble -> Vos impressions?

n°7522
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-05-2006 à 21:12:10  profilanswer

Alors? Qu'est-ce que vous avez pensé de ces concours, de ces écoles, des profs,... ?

Pour ma part :

Grenoble :
-> Ville sympa, au pied des montagnes! <3
-> École plutôt belle, mais noircie par la pollution...
-> Concours très bien organisé, même si j'ai eu trop de mal à capter la question et je crois même avoir répondu à côté de la plaque comme la moitié des candidats! =D
-> Pour ma part, j'ai pas vu de profs, juste des étudiants mais ils avaient l'air kewl! =)
=> Bref, ça me ferait £@$#§ de pas y aller mais j'me fais pas trop d'illusions avec ce que j'ai rendu au concours... =/

Lyon :
-> Elle est situé en plein milieu de la B13! Trop la zone donc c'est pas super... A aprt ça, si on arrive à y rentrer en vie, c'est super! Belle école, y'a un gymnase, enfin un vrai campus quoi! =]
-> Les profs ont l'air sympa même si j'en ai vu que 2... ^^
-> Le concours était bizarre mais très bien organisé aussi. C'était un test sur 20 points dont :  
-6 points sur les motivations
-3 points sur la culture architecturale
-7 points sur un dessin libre sur le thème : Le MUR
-4 points sur la curiosité : Fallait remettre des termes techniques sur un dessin de charpente! Abused... =/

Perso, le bilan de ce Week-end est assez positif parce que même si j'ai loupé Grenoble à mon avis, j'ai plutôt bien réussi Lyon!

Y'a aussi eu le voyage en train! Tout simplement ÉNORME parce que Snooze prenait le même train que moi et au retour, on avait un wagon  pour nous tout seul! xD  
En plus, j'avais donné à Snooze mon numéro de Voiture et de place et sans faire exprès, il est allé voir un mec qui était à la même place que moi mais dans un autre wagon et ce mec faisait les concours aussi! Belle coïncidence! oO

PS : Petite dédicace :  
[Accent de Marseille]"Hey les jeunes! C'est tout neuf! Faut respecter un peu!"[/Accent de Marseille]! looool

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 19:55:49
mood
Partenaire
Posté le 21-05-2006 à 21:12:10  profilanswer

n°7528
Lucile
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 21-05-2006 à 22:57:30  profilanswer

Coucou :)

Heu moi je me suis extirpée de ma normandie natale le temps d'un week end à Lyon, je n'ai pas tenté Grenoble  :oops:  (j'aurai du ^^)

Moi j'ai bien aimé le test de Lyon, j'ai trouvé qu'il était "plus juste" que les autres, moins d'aléatoire(pas bête de demander comment se dérouillait les études d'archi :p) Ma soeur pense qu'ils s'attendent a ce qu'on ne sache pas le vocabulaire d'une charpente, mais voir si on arrive a en trouver quelques termes par déduction. Peut-être, mais derrière moi y avait un ancien ouvrier du bâtiment, lui il a du les placer les yeux fermés :p.

Un prof est venu nous parler pendant que les élèves sortaient 1 par 1 (ca a mis 35 min lol) : très sympa, à l'aise avec nous... Il nous a demandé ce qu'on avait tenté d'autre comme écoles..(Il avait l'air de compatir à notre souffrance qu'est celle de trouver une place dans une école d'archi de nos jours) comment on avait trouvé le test etc... L'école en elle-même est vraiment agréable, mais c'est sûr qu'il fallait pas trop trainer dehors vu l'endroit autour  ^_^

n°7561
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 22-05-2006 à 19:54:47  profilanswer

je l'ai trouvé plutot bidon le concours de Lyon, pour un concours qui se disait vouloir reperer les capacités de synthese et d'organisation du candidat. J'ai trouvé que c'etait un peu trop de donner 7 points sur le dessin, moi qui ne sait pas dessiner, je me dit que c'est mort pour moi.

n°7562
LeTo
Posté le 22-05-2006 à 20:12:13  profilanswer

Et pis pour dire que le coin de l'ecole de Vault c'est Banlieue 13, tu dois avoir une sacrée idée des cités toi, tu veux faire archi c'est ca?

n°7569
snooze
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 22-05-2006 à 22:05:41  profilanswer

Salut sbooby et les autres, tien quand j'ai vu le post sa m'aurai étonné que ce ne soit pas toi.

Bref moi je sui tout a fait en accort avec sbooby,  

Le test de gronoble, je n'ai pas tro compri, tandit qu'a Lyon sa va j'ai pas mal scoré

Leto je ne comprend pas ce que tu veut dire, pour moi le test de Lyon avait pour but de savoir si tu t'intéréssai a l'archi.
Or le dessin, la motivation, la derniére chose que tu a vu de beau c'est une certaine maniére prouver que tu ne vien pas en touriste, mais que tu a un projet et que tu sait qu'elles exigeances tu va rencontrer dans tes etudes d'archi.
Pour la capacité d'analyse, il ont les dossier scolaire,  
si a tu fait le test a grenoble, niveau capacité de synthése il n'y avai pas mieu. De plus si tu a lu le sujet tu n'était pas obliger de fair du déssin a Lyon. :idea:  

Concernant les ecoles en elle même, grenoble est une belle ville et l'ecole est au premiére abord tres jolie, :D  
Lyon, l'ecole est genial, mais alor tres tres mal situé!!!!!!!!!:evil:
En plein millieu de la cité de vaux en vellin.
Escuse moi Leto mais sans avoir d'idée reçu sur les cité, j'ai quand même vue deux moto cross fair des woulings devan l'ecole, un type qui faisai le concour m'a dit qu'a 22h quand il est sorti de son hotel il a vu des flic avec des flashball, Et de toute façon moi j'ai habité en HLM avant et c'est pas terrible passai 20h.
En plus moi je n'ai pas vue grand monde partir a pied pour prendre le bus ou je ne sait quoi. :roll:  

Donc je pence qu'il aurai put trouver mieu comme endroi voilas  

Bon aller tchao et a plus sbooby :wink:

n°7570
snooze
Posté le 22-05-2006 à 22:07:58  profilanswer

lol sbooby je n'avai pas vu ta citation. pas mal je n'y pencer même plus a ce controleur

n°7578
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 23-05-2006 à 12:04:42  profilanswer

Coucou!
Bon moi je suis sensée faire le test de Grenoble pour donner mes impressions dessus à la prochaine CPR dans une semaine... La plus part des étudiants l'ont trouvé dur (dans ceux qui surveillaient...) j'y ai jeté un coup d'oeil je ne l'ai pas toruvé si compliqué que ça une fois qu'on avait cerné la question... (ce qu'on apprend en première année) donc en effet c'était pas facile de comprendre où ils voulaient en venir...
Je vous tiens au courant!
(Déçue d'avoir vu si peu d'entre vous à la Kfet qu'on avait ouvert jsute pour vous!!!! nia!)

n°7596
ZbOobY
Posté le 23-05-2006 à 20:40:25  profilanswer

Citation :

Et pis pour dire que le coin de l'ecole de Vault c'est Banlieue 13, tu dois avoir une sacrée idée des cités toi, tu veux faire archi c'est ca?

C'est ce qu'on appelle dans le language courant une "blague", si tu ne sais pas les comprendre, ne t'attardes pas là dessus!  :?  

Sinon, j'ai rien d'autre à rajouter! Vivement les résultats le ... 28 Juin! Sa devient ridicule! :x

n°7600
LeTo
Posté le 23-05-2006 à 22:11:15  profilanswer

z'avez une drole d'idée de l'humour, ca ressemble plutot à de graves accusations. Heureusement que je ne suis pas le maire de Vault

n°7601
snooze
Posté le 23-05-2006 à 23:17:52  profilanswer

Et alor Leto on a bien le droit de dire que l'on ne trouve pas le coin si accueillant que ça, ça n'engage que nous.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut nous méttre une quelconque étiquétte, parceque la c'est une accusation grave!!!!! :evil:  

De plus je dit peut étre des betise mais je ne crois pas que ce maire traine dans les cité a 1h du matin pour voire ce qui s'y passe.

Le principe de Cité est un probléme que l'archi et l'urbanisme actuél éssai de resoudre. Si toi, tu pence que c'est super, que les gens y sont bien, et que c'est une destination de réve pour des vacance comme pour des étude, vas y, maniféste pour la concervation de ces patrimoines nationaux

Je ne crois pas qu'en disant cela nous avon fait preuve de ce que tu nous accuse, ou alor il faudrait peut étre que tu revoi ta notion d'ouverture d'esprit.

Donc pour en finir, il ne faut pas se braqué comme ça et accuser a tort et a travért

PS "Sbooby c'est le 28 pour lyon et grenoble les reponces ?"

n°7602
snooze
Posté le 23-05-2006 à 23:25:51  profilanswer

mérci mael pour ton méssage, c'est bien cela, pour ma part j'ai tres bien saisi les documents mais j'ai eu du mal a  
cérner la question. il fallai fair du dessin? du texte? car avec la zone de papier et le temp que l'on disposé j'ai eu dut mal a  
m'exprimé clairement. ça et la question mal comprise peut-etre

bon aller merci et A +

n°7603
ZbOobY
Posté le 23-05-2006 à 23:58:01  profilanswer

C'est le 22 Juin pour Grenoble et le 28 Juin pour Lyon il me semble! :wink:  

Au fait Leto, j'avais pas fait gaffe mais ton pseudo est le même que le Leto de B13, étrange coïncidence quand on sait que ce Leto lutte pour l'abolition de la marginalisation de sa cité! :D  

Enfin mon pauvre Leto, arrêtes de te prendre le chou sur l'expression "B13" que j'ai employé! Tu deviens ridicule en disant qu'on fait de "graves accusations" parce qu'il faut admettre ce qui est vrai : Vaulx-en-Velin est le coin "chaud" de Lyon et ça ne changera pas!
Après, si tu veux pas voir la réalité en face et nous faire croire que Vaulx-en-Velin est un endroit paisible où les policiers se trimballent avec des FlashBall juste pour faire beau, c'est ton point de vue et tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis...

Je ne vois pas nonplus le rapport entre le fait que je dise que l'école est en plein milieu d'une cité et l'idée que je pourrais avoir d'une cité... =/ Pour moi une cité est avant tout un endroit rassemblant des logements sociaux, par la suite, les dérives des comportements humains sont imprévisibles...
Je pense que c'est justement parce que je ne me sens pas en sécurité au milieu d'une cité que je serai apte à y apporter ma plus grande contribution...
T'es allé à Montpellier? Si t'y es allé, tu dois comprendre ce que je veux dire, sinon, c'est que t'as dormi pendant la conférence! :wink:  

Sur ce Bonuy! :P

n°7612
mael
Posté le 24-05-2006 à 15:48:03  profilanswer

Ok, pour un ptit topo du concours de Grenoble, en gros, ce qu'il fallait faire (je dis en gros parce que les profs qui corrigent sont très différents les uns des autres donc bcp de critères rentrent en jeux...).
Donc par rapport à la question, c'est le genre de partiel que vous aurez en Thépot/Very/Queysanne l'an prochain pour ceux qui seront pris. Donc ce qu'il fallait faire c'est associer des shéma avec du texte court dans une vision explicative des choses (parcours, structure, lumière, ouvertures, géométrie...), en gros réussir a exprimer en quelques traits simples une caractèristique du batiment... Je ne me suis pas encore plongée dans le sujet, pas trop le temps, mais j'essayerais de regarder des plus près...

n°7613
LeTo
Posté le 24-05-2006 à 15:55:18  profilanswer

Pourquoi tu t'excites?

HS:Ce pseudo ( que j'ai depuis bien plus de 6 ans) ne proviens ni de ce film (où d'ailleurs le heros s'apelle Leito),  encore moins du groupe [LETO], et toujours pas de jared Leto, mais plutot du cycle de Dune (Frank Herbert).

n°7614
ZbOobY
Posté le 24-05-2006 à 17:29:41  profilanswer

Je sais bien que ça ne veitn aps de là et c'est d'ailleurs ce que je nomme une "coïncidence"!
Et si je m'excite, c'est parce que tu soules là à me traiter de ce que je ne suis pas! Alors arrètes de m'accuser et d'essayer de savoir ce que je pense parce que tu t'enfonces à chacune de tes réponse! =/

Mael, tu nous dis qu'en gros, on pouvait faire des textes?
Pourtant dans l'énnoncé, il est dit qu'on avait le droit qu'à des courtes phrases...
Moi j'ai fait un texte de 5 lignes environ et un croquis pour illustrer ça et j'ai reproduis cette ensemble 4x il me semble, c'est bon?
J'ai pourtant l'impression que j'ai fait beaucoup plus de textes qu'il n'en fallait parce que j'ai dû rédiger en tout une quinzaine de lignes quand même! :)  
Enfin quand on sait que le sujet était d'exprimer "visuellement", j'pense être out avec 15 lignes de textes et 5 croquis... =/

n°7627
LeTo
Posté le 24-05-2006 à 23:47:36  profilanswer

je n'estime pas avoir apporté de reponse

Quant à Grenoble, j'ai remplis la page de texte. Je ne fait pas d'illusions

n°7630
snooze
Posté le 25-05-2006 à 00:51:32  profilanswer

OK Leto on clos le sujet des cités, qui n'est pas le sujet du post   :argue:   :non:  

Sbooby, moi je pence que tu ne doit pas étre tres loin du sujet.
tu a fait des croquis, des textes les accompagnants. moi, je suis plus au niveau de Leto, texte sur toute la feuille avec deux pauvres croquis si l'on peut les appelé comme cela. Pas tres structuré donc je ne me fait pas d'illusion non plus.  :confus:  

Sinon mael, comme tu l'a dit la caféte était vide, on n'a pas tros eu le temp de visiter l'ecole mais elle avait l'air tres bien. il a fallu se rendre a lyon comme tu a du le comprendre. J'aimerai juste te demander si elle était aussi grande qu'elle en avai l'air. moi j'ai juste été a mon amphi et je suis reparti. Il y a combien d'éleve en premiére année ? :idee:

Bon aller  :sommeil:  :volatilize:

n°7633
FraiseDesB​ois
Posté le 25-05-2006 à 09:50:23  profilanswer

Si le coin de l'école de Lyon, est le coin le plus chaud de Lyon, allez donc faire un tour au Mas du Taureau, ou aux Minguettes, à la Duchère ...
L'école est au coeur de la cité ? Pas vraiment ... Et au fait, pour vous rassurer, sachez qu'il y a le commisariat juste à côté :-)
Ce n'est pas parce que les médias, ont fait, il y a des années maintenant, un sujet sur Vaulx qui s'enflamment, qu'il faut rester sur de vieux acquis et croire toutes les rumeurs malsaines. Un architecte se doit d'être critique, de revérifier les faits sur lesquels il s'appuie ...
Alors franchement, est-ce que ca craint vraiment vraiment plus qu'ailleurs ? J'accorde que ce n'est pas le quartier paisible pavillonnaire mais enfin, n'exagerons pas ...
Ca fait deux ans que je fais tous les jours le trajet ... je ne suis pas morte ... même si je rentre un peu tard ou quand il fait déjà nuit en hiver ...
Alors, faut arrêter le dédain ;-)

Et puis si l'école de Lyon est si géniale, on en reparlera, après avoir passé un hiver et un été là bas, vous verrez ... la chaleur, le froid, le bruit de la pluie, les vitres qui tombent (comme hier dans l'atrium)  ... à part ca c'est vrai qu'elle est agréable à vivre, l'esprit des ateliers, etc ... mais ne vous emballez donc pas, c'est comme partout ... vous risqueriez d'être décu ... et vous avez bien le temps pour dresser un jugement aussi net :-)

Et encore, pour ceux qui ont "scoré", attendez donc les résultats, et on en reparlera dans quelques années ...
Parce que réussir un concours, c'est peut etre déjà une victoire (c'est d'ailleurs incontestable) , mais une toute petite finalement ... Le tout c'est pas de réussir à montrer sa motivation une fois, c'est de le faire, dans la durée ...  
Alors un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains ...

Soyons humbles ...
Bisous quand même :-)

n°7638
LeTo
Posté le 25-05-2006 à 15:24:28  profilanswer

tres bon post Fraisedesbois 8)  

Pour Grenoble, meme si j'ai que du texte, c'est assez structuré quand meme: je suis parti du but de l'archi puis j'ai exposé arguments à l'appui les solutions qu'il a choisi pour y arriver, le tout synthetisé en deux axes de recherche.

n°7642
snooze
Posté le 25-05-2006 à 21:16:29  profilanswer

Bonjour fraise des bois  :roll:  

Tien, c'est marran, mais la, j'ai vrément l'impression de discuté avec du vent, apres avoir été traité de "racist" voilas qu'on est des prétentieux 8O , je sai pas ou on va mais je croi qu'il faut se detendre un peut.

Fraise des bois, je ne croi pas que l'on discute de quelle CITé est la plus chaude, et laquel ne l'ai pas.
Si tu veut savoir, j'ai habité dans des HLM en banlieu parisiénne puis
à la renardiére à Courbevoie, donc stp ne me dit pas

"Si le coin de l'école de Lyon, est le coin le plus chaud de Lyon, allez donc faire un tour au Mas du Taureau, ou aux Minguettes, à la Duchère ..."

Nous disiont just qu'ils aurais pu trouver un meilleur endroit pour implenter une ecole d'archi que ce quartier, SI je m'exprime mal je ne voi pas commen je peut étre plus clair
Si tu a visité l'ecole de Renne, je croi que tu peut comprendre ce que je veut dir.

Tu nous dit de résté humbles, je ne voi pas ce que "scoré" a de prétentieu, je voulai juste dire que je l'ai pas mal reussi ce test.
N'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemp, tu était a notre place en train de fair des concours, si j'ai dit que j'ai pas mal scoré c'est que j'ai comparé avec les deux autres concours que j'ai passé Lille et Grenoble. Pour info Sbooby à tenté 18 école d'archi.

bon allé si sa vous dit on arréte de parlé des cités c'est assez stérile

sinon malgré la touche un peut negative de ton message, merci de nous dir que le coin n'est pa si cho que ça, mais il faut nous comprendre on quitte grenoble qui est une ville sympa et une ecole dans une quartier a priorie sympas et on arrive dans un coin qui crain un peut, venan de nante on a eu le temp de visité que ce quartier a lyon donc ce fair une image qui n'est pas forcément tres positive

bon allé tchao
A+

n°7646
ZbOobY
Posté le 25-05-2006 à 22:05:43  profilanswer

Ouais 18 mais là ça devient chaud avec les 5 rejets que j'ai eu! xD
De toute façon, on a notre solution de secours, hein Snooze? :D

n°7650
Uzban
Profil : Newbie
Posté le 25-05-2006 à 22:42:38  profilanswer

Helo les gens! Moi je suis nouveau snooze ma donné l'adresse du forum lorsque l'on c'est rencontré au concoure de Grenoble!

Grenoble==> bien aprécié la ville et l'école meme si l'on dirait que c'est un labyrinthe :roll: !  J'ai bien aprécié le concoure, ça m'était en avant notre ésprit d'analyse et de synthèse!

Lyon==> je suis pas rentré dans l'école donc j'ai pas d'avis sur celle si! Concoure bien organisé! Par contre le truc sur la charpente la j'ai trouvé ça abusé!Je vois pas tros l'intéré!Aprés les diférents monument qu'il falais conaitre ce n'est pas bete mais pour des personnes qui non pas fais histoire de l'art ou des cours dans ce style sa deviens galère surtout lorsqu'il faut donner des informations aussi précise que le lieu, la date l'auteur...

Je pense quand meme avoir beaucoups mieu réusi grenoble que lyon, on vas dire que ça me corespondé mieu..... je suis pas fais pour etre charpentié :lol:

n°7652
snooze
Posté le 26-05-2006 à 00:19:02  profilanswer

Bienvenu a toi Uzban, pour moi c'est lyon que j'ai le mieu reussi, mai bon on verra. le travaille sur la charpente c'est que sur  
deux points donc sa va et je pence que il n'y a pas grand monde qui l'a reussi enfin je me tronpe peut etre.

Sbooby notre terre d'acceuil est bien la oui et heureusement, sinon Uzban c'est le toulousin que tu a vu au deux concour

:jump:

n°7653
texavery
Posté le 26-05-2006 à 00:40:37  profilanswer

salut a tous,  
 jcommencerais par dire que j'ai trouvé le concour de lyon tres exigeant, que ce qu'ils qualifiaient de " pres requis aux etude d'architecture " n'est autre que  ce qu'ils doivent nous apprendre, du moins c'est ce que je pense. j'ai toruvé aussi que les prof present dans ma salle ... etaient, comment dire.. il se prenaient un peu le chou, ne se prenaient pas pour des merdes et avaient meme des air de cul pincé... c triste a dire mais malgré un beau lieu, sa ma pas emballé, mais jme console vite en sachant ce que j'ai produit la bas. lol... pour continuer sur lyon, ou plutot sur vault en vellin comme certain n'ont pas oublié de le preciser. vault qui n'est autre que " la banlieue " de lyon... enfin.. sa me fait quand meme sourire d'entendre parler de b13, d'avoir vu un cross faire des weelings. si toutes les banlieues de france etaient aussi propres, etaient aussi calme ( les cross , les belles voitures n'etaient autre que les consequences d'une fete de mariage, la marie etant tres proche de l'ecole ), de la a dire que c'est b13... et puis , b13 ou non, si nous devons nou rendre a cette ecole, est ce pour entreprendre des etudes ou vivre dans un environement " saint " ?  

grenoble, juste avant lyon, j'ai bien aimé, sachez aussi que il se trouve dans un quartier digne de b13, oui oui, grand place . c'est bien sa. j'espere que ces lieu etrange n'entraverons pas votre parcour. grenoble: bonne accueil, organisation efficace, rapide, vraiment sympa jdirai... meme si on a pas eu le temps de profiter du lieu tant il fallait aller sur lyon.

et montpellier, c'est la troisieme que j'ai passé.. vous en avez pensé quoi? j'avouerai que le surnombre les a supris, ce qui n'orais pas du se produire. c'est une mauvaise organisation, mais j'ai eu la chance de passer dans les premier au cour des entretiens. des entretiens, indigne de ce nom. jai pas compris .. il fallait genre 45 seconde pour deux profs afin de juger un eleve, sa me semble vmt tres peu, il ne m'ont pas laissé finir mes phrases, me coupaient la parole pour abregé et en finir rapidement, c'es triste.
 sur ce, bien le bonjour a tous les concurents qui attendent tout comme moi une place dans une ecole.

n°7654
ZbOobY
Posté le 26-05-2006 à 01:48:46  profilanswer

S'lut Uzban! =)
Et au fait Snooze, il est parti où Arnaud? Disparu!?! Je lui avais dit que c'était aroots.com le site et non aroots.org, tu crois qu'il a pas retrouvé le site? -_-'

Et pis moi aussi j'ai fait Montpellier! J'ai eu la "chance" de passer dernier alors je suis resté 15min en entretien, c'était vraiment cool et j'ai pû leur montrer ce que j'avais ammené (quelques dessins et photoshopages)! Je pense que ça a joué en ma faveur alors je suis confiant pour Montpellier! :D  
Pour l'écrit j'ai fait des trucs très philosophiques et logiques du genre pour la question 2 : Science -> Réduction de l'intuition -> Réduction de la création -> Uniformisation | Alors que c'est l'inverse qu'il se passe au niveau historique! =D

@+

PS : Je suis content de voir que mon expression B13 vous choque! xD
PS² : C'est ZbOoby et pô Sbooby! >.<

n°7655
mael
Posté le 26-05-2006 à 10:15:48  profilanswer

Ouaip, pour le texte fallait faire court comme ils disaient, idem que pr les croquis où il fallait quelques traits pour exprimer l'essentiel, pour le texte, quelques mots pour dire l'essentiel aussi... Mais c'est la concordance texte/croquis et des idées qui compte le plus...

Sinon Grenoble, je confirme, ambiance géniale... (on vous a pas bcp vu à la Kfet mais bon c'était sympa on s'est bien marré entre nous de notre côté!)

Pour l'école, les premières semaines, vous allez vous perdre, l'année qui suit vous allez découvrir des nouvelles salles régulièrement mais on finis par s'y retrouver, et avec tous ses coins et recoins ça finit par etre sympa... Sinon grand place, on y va pas spécialement (a par pr la poste et la bibliothèque, voir quelques courses de temps en temps), à Grenoble on vis surtout dans l'école et sur ses terrasses l'été entre nous, pour bouger ensuite c'est sur le campus et en ville le soir...

n°7656
snooze
Posté le 26-05-2006 à 11:21:53  profilanswer

Salut au nouvelle inscrit texavery, je voudrai dir que c'est le seul qui a apporté de bons arguments au sujet de vaux en velin, cela ma permit de relativiser la vision que j'ai eu de ce lieu au peu de temp que j'y ai passé.
cela n'enleve pourtent rien à ce dit :pong:.

Escuse Zbooby d'avoir ecorché ton nom c'était pas volontaire

Sur l'ecole de Grenoble, Merci Mael car tu confirme bien ce que je pencé de l'ecole de grenoble et pour avoir confirmé que ma performence au test est tres loin d'etre brillante. J'ai vrément aprécier ce que j'ai vue de l'ecole, donc dommage, je ne serai pas un des futures etudient arpentent cette ecole.

Au sujet de Lyon, je pence que ce test est assé complet, pour le sujet libre (avec tout type graphique autorisé), qui avai comme sujet le mur, j'ai dessiné un mur central que j'ai éssayé de métre en évidence, pui j'ai dessiné plusieur mur deriére le premier en les agencents arbitrérement dans l'espace. cela donnai un double sens: le mur nous cache ce qui est derriére et le mur a la simbolique du sens interdit. Je n'est mis aucun texte. Tu en pence quoi mael car je me demande si ce que j'ai fait est un peut bannal ?. les autre vous avait fait quoi ?

n°7676
LeTo
Posté le 26-05-2006 à 18:39:34  profilanswer

petit apparté: je n'ai traité personne de raciste, ce qui justifierait un tel engouement, mais juste d'amalgames un peu rapides.

n°7680
snooze
Posté le 26-05-2006 à 20:16:40  profilanswer

:jump:  :jump:  :jump:  

C' est trop bien, j'ai reussi le concour de lille, je suis donc reçu aux entretiens oraux

n°7689
LeTo
Posté le 27-05-2006 à 00:16:21  profilanswer

bravo mais tu te trompe de topic, ya un sujet special pour les reponses des ecoles

n°7707
snooze
Posté le 27-05-2006 à 16:22:25  profilanswer

quel rabajoi celui la! lol

oui je disai ça a sbooby et a uzban, que j'ai rencontré grenoble, mais bon

et pui dans les reponces des ecoles il parle baucoup des ecole parisiéne que je n'est pas faite et..........c'est sbooby qui a crée ce post donc..........voilas.

tu l'a fait ce concour ? si oui ta reçu quelque chose Leto ?

n°8975
chinoarchi​ball
Posté le 22-08-2006 à 17:33:43  profilanswer

Salut maelle c quentin (archiboul)...généralise pas trop pr grand place, moi jvéà la fnac at go sport aussi...les filles ya H&M jennifer...lol. Sinon ski craint c plus la villeneuve que grand place, mais bon, fo juste faire gaf a pa exhiber son ordi ou son portable...Sinon tous els côtés positifs cités pour Grenoble je suis d'accord. Après, un bémol: La kfet c cool, ya des bières, c'est vré, mé fo pa tombé dans la dépendance (de la kafet, pas de la bière), paske ya des gens ki se mettent a tt bosser a la kafet...le mieux c'est d'aller dans des salles vides, ou chez soi...sinon o futur 2e années, les charrettes a plusieurs c plus cool. Voila.

n°10074
Whira
Posté le 26-02-2007 à 17:47:39  profilanswer

bon... j'suis peu-têtre pas dans le bon topic.. et dans e cas, je m'excuse d'avance... ^^"
parlons peu, parlons bien...  j'suis encore lycéenne sur gre et j'veux entrer en archi l'année prochaine (ça vous étonne hein?)
bref!  
j'vais m'inscrire sur lyon et grenoble... et après je sais pas encore...
mais c'est pas ça le sujet...
je voulais savoir, par rapport à ceux qui sont en étude dans ces deux écoles, leurs impressions, ce qui manque dans l'école ou qui est bien... pas par rapport au batîment, ou au quartier (j'en ai bien assez lu là-dessus...), mais vraiment par rapport au "contenu"!
ok, c'est compliqué, voire pas possible, de comparer 2 écoles alors qu'on est que dans une seule... mais si ya des étudiants venant de ces 2 écoles, c'est peut-être possible...

oui, je sais, j'suis pas normale, j'veux m'faire un avis sur ces écoles, alors que j'suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'y entrer... mais bon, j'aimerais quand même avoir quelque uns de vos avis!!!  

merkiii ^^

n°10153
chinoarchi​ball
Posté le 24-03-2007 à 12:29:14  profilanswer

Bon, Quentin, 3e année à Gre, 35 ans célibataire.
Comme tu es de Gre, tu sais où est lécole, cad aux portes de la villeneuve (peut-être es-tu entre temps allée à la journée portes ouvertes). Cette situation est contraignante (éloignés des autres universités=>communication bof bof, quelques vols de portables les 2 dernières années sur la passerelle ki va a grand place, mais ça doit bien faire 6 mois kya plus rien eu), vu comme ça ça fait peur. Mais je t'assure qu'au jour le jour ça se vit très bien, ya pas de problème, très chaude ambiance a l'école, 5 associations actives, apéros a tt va etc...J'ai des potes ki son allé a lyon pr la journée portes ouverte, et ils m'ont di ke ct un peu mou et kiavé une ambiance de mort...Niveau quartier, c'est la villeneuve de lyon, donc c bien pire...voila c'est pas engagé du tout. lol. Sans rire, j'ai essayé d'être objectif.
Quentin

n°10157
Whira
Posté le 24-03-2007 à 17:26:30  profilanswer

ouais je vois bien le quartier de l'école à gre... et j'connais aussi un peu vaulx-en velin...
j'suis allée aux portes ouvertes des 2 écoles et franchement... grenoble, c'est bcp plus "nature", plus sympa et plus vrai!! à côté, lyon, c'était formel, administratif et assez froid...  :?
en gros, j'suis complètement d'accord avec tes potes!!  :D  
et j'suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça... ça veut dire que je me suis pas fait mes p'tites idées toutes seules!!!  

vilà, merci d'avoir répondu!! ^^

n°10164
Siman
Posté le 26-03-2007 à 19:03:30  profilanswer

Idem pour les impressions entre les 2 ecoles, bien qu'il ne faut pas oublier que les portes ouvertes de Gre etaient encadrées par les etudiants, et beaucoup y bossaient, alors que l'ecole de lyon etait vide et la journée gérée par une 10 aine de profs maxi... ça aide au coté nature! ;)

n°10539
marib
Posté le 08-04-2007 à 22:59:57  profilanswer

bonjour,
cette année je vais faire le concours de grenoble, alors j'ai lu la page précédente mais j'aurais bien voulu savoir plus ou moins l'intitulée du sujet, enfin ce qu on vous demandais de faire? un mini projet? une analyse de bâtiment?
quelqu'un a t-il déjà été pris en 2ème année avec le concours? (validation des acquis)  
merci d'avance si quelqu'un me répond
 :roll:

n°14334
vegetables
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 21-10-2007 à 09:52:24  profilanswer

de toute manière grenoble reste grenoble c'est à dire une ville géniale:D

n°14525
dew dew
Posté le 21-01-2008 à 06:20:01  profilanswer

bon.. je vais étudier en france ..(je suis étrangère) et, je dois choisir une option.... et, oui, la question est: lyon?? grenoble??  
j'ai entendu q les deux sont des bonnes écoles.. mais, je veux savoir plus!  
je suis très très loin d la france, et ici est vraiment difficile de s'informer totalement (d la meilleur manière) sur ces écoles.
Qqs conseilles??  

ah.. je veux faire le 2ème cycle, le cycle master ...

merciiiiii

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture