Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

humanitaire

n°4049
philoxius
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-03-2005 à 16:07:26  profilanswer

Salut à toutes et à tous,
j'aurai voulu savoir si en tant qu'architecte, il etait possible d'intégrer des associations humanitaires. En fait est-ce qu'un architecte peut servir  a quelque chose pour construire des camps, reconstruire... (j'ai visité quelques sites mais j'ai pa trouvé grand chose)
 merci pour vos réponces

mood
Partenaire
Posté le 10-03-2005 à 16:07:26  profilanswer

n°4050
RIRI
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-03-2005 à 16:40:24  profilanswer

lut philoxius ,
je  pense que ce lien pourait t'intéresser :

http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1032.html

n°4051
philoxius
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-03-2005 à 16:51:46  profilanswer

a ba oui merci

n°4052
petronille
Profil : Newbie
Posté le 11-03-2005 à 03:17:07  profilanswer

Autrement tu peux deja essayer d'integrer une asso etudiante qui s'occupe de financer des chantiers dans differents pays, c'est un debut qui peut permettre de se faire une petite idee...mais bon, moi je l'ai fait, et l'experience m'a plus degoute qu'autre chose.... disons que j'y crois de moins en moins....

n°4057
RIRI
Posté le 11-03-2005 à 19:16:14  profilanswer

pourquoi?? qu'est ce qu'ils t'on fait là-bas petronille?? :cry:

n°4062
starbee
Posté le 11-03-2005 à 19:45:51  profilanswer

Citation :

"ma fille, si tu sens le viol inevitable, essayes au moins de prendre du plaisir".....(proverbe chinois)

argh

ca passe pas là

n°4389
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 26-03-2005 à 13:58:41  profilanswer

Tu peux aller voir par là... Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais ça a l'air interessant...

http://www.asffrance.org/

n°4394
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 26-03-2005 à 23:33:34  profilanswer

tientien philoxuis a envie de faire de l humanitaire?
en albanie?

n°5081
straydogg
Profil : Newbie
Posté le 28-05-2005 à 12:20:52  profilanswer

Bonjour,

L'association Architectes Sans Frontières France www.asffrance.org cherche effectivement à se développer.
Elle est restée inactive durant quelques années, mais des étudiants l'ont reprise en main en 2002. Aujourd'hui, nous sommes deux pôles, à Strasbourg et à Paris, où des professionnels s'impliquent.

Aujourd'hui, nous recherchons des personnes désirant s'impliquer réellement dans la cause que nous défendons (développement, post urgence, archi appropriée, quart monde...).  
Faut pas venir avec la seule idée de partir à l'étranger pour les vacances, mais si vous avez des projets à mettre en place, ou que vous voulez donner un coup de main sur des missions ou des événements, alors, vous êtes les bienvenus!

Les associations d'architecture solidaire travaillaient indépendamment dans le monde jsuqu'à présent. Nous avons créé Architecture Sans Frontières International (sur la base des ASF), regroupant notamment en France Architecture & Développement et Arc Peace. (www.asf-international.org)
A&D ont des programmes de mobilité en place, pour s'investir rapidement dans une  mission à l'étranger. Les sessions sont terminées pour cette année, mais renseignez vous sur leur site  www.archidev.org

Je suis à votre disposition pour plus d'infos, si j'en suis capable.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture