Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

horaires

n°3457
minie
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-01-2005 à 18:34:28  profilanswer

jvoulais  juste demander à ceux qui sont en école d'archi si la rentrée est en septembre ou octobre et s'il y a beaucoup d'heure par semaine merci :D

mood
Partenaire
Posté le 13-01-2005 à 18:34:28  profilanswer

n°3459
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 13-01-2005 à 19:40:44  profilanswer

je vais rester vague mais compte 30 à 40 h de cour par semaines et a peu pres l'equivalent de travail personnel à faire chez toi.  VOILA ;)

n°3464
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 14-01-2005 à 07:30:31  profilanswer

si tu te sens pas a faire des nuit blanches pour bosser, comme je viens de le faire là cette nuit, ben ca sert a rien que tu aille en archi!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3465
Zonos69
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 14-01-2005 à 10:05:22  profilanswer

je suis en 4a , et j'ai jamais fais de nuit blanche ...
FAut savoir s'organiser aussi pour les rendus !

n°3467
DuD
Posté le 14-01-2005 à 10:16:58  profilanswer

c'est

n°3468
DuD
Posté le 14-01-2005 à 10:24:11  profilanswer

quand-même con c'que j'viens de faire....*

j'voulais juste dire merci à Zonos pour représenter du côté de l'organisation ....

d'mon côté ... ouf .. j'veux même pas en parler des nuits blanches... des fois c'est trop chiant, dur et la pression est à son comble, ,,  , et d'autres c'est marrant, voir délirant même si épuisant !!  
dépend de l'entourage et du lieu .. et du taff..

m'enfin, si tu es du genre super organisé minie, oublie un jour de faire ce que tu avais prévu, de préférence l'avant-veille du rendu, et goûte au plaisir cachés de la charrette enchantée, enchantante !!

ouais !! charrette'connection represent Yaya !!
j'pose une dédiK pour mon pote Toku .. héhé ..
(mais attention de ne pas "trop" abuser de conneries genre guronzan ou redbulll.... sinon tu vois c'que ça donne.............no more comment)

n°3472
minie
Posté le 14-01-2005 à 16:51:34  profilanswer

merci mais qql  1 peut me répondre pour la rentrée si c'est septembre ou octobre? merci  d'avance

ps:je répond a katch: si j'ai posé ces questions c'est pas parcque jme sens pas prête a faire des nuits blanches même si jimagine que ça doit être bien hard mais just pour voir si CT possible de faire un ptit boulot à coté donc ton "si t'es pa prête pa la peine de venir" c'était pa très adapté et un peu préjugé...

n°3473
minie
Posté le 14-01-2005 à 16:53:07  profilanswer

kach pardon

n°3475
Eyl49
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 14-01-2005 à 17:45:18  profilanswer

Salut minie,
comme je suis aussi concerné que toi (y faut pas croire que c'est que pour tes beaux yeux :wink: ) j'ai fais ma ptite recherche et l'an dernier, à val-de-seine par exemple, la rentrée des 1ere année était le 1er octobre.
Voili, j'espère que c'est ce que tu voulais savoir.
bye

n°3483
kach
Posté le 16-01-2005 à 00:41:18  profilanswer

non c'est moi qui demande pardon, minie,,,,,,,, mais je voulais juste dire que l'archi c'est beaucoup de boulot, et qu'a la base on s'en fout de combien d'heures de cours on a par semaine,,,,,,,  
j'avoue que j'ai été très gentil en disant ca comme je l'ai fait,,,, mais j'étais un peu fatigué et nerveux

n°3484
kach
Posté le 16-01-2005 à 00:50:02  profilanswer

zonos,,,,,, je ne trouve pas que l'organisation te permet d'eviter les nuits blanches....... parce que le boulot en archi n'est pas quantifiable, il peut t'arriver de travailler 5 heures sur un truc et en fin de compte tu n'a rien produit, parce que t'avais pas d'idéé........ mais t'y a bossé quand meme........

puis ca depend, mais un projet ne peut jamais etre figé,,, il est toujours en evolution constante,,,,,, et generalement un projet il est meilleur par rapport au temps qu'on lui a donné pour murir....... et moi mes nuits blanches je ne les fais pas parce que je suis a la bourre tout le temps, mais c'est que je travaille mon projet jusqu'au dernier instant, et puis j'en profite pour executer les dessins et maquettes pendant la nuit, car c'est des choses dont il ne faut pas bcp de reflexion!!!!!!

n°3720
kyara23
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 11-02-2005 à 00:01:44  profilanswer

Bonsoir,

Alors comme il a été dit précédement, il faut bcp de motivation et de travail pour réussir ses études en architecture.

Et en effet pas mal de nuits blanches.
Ce n'est pas une question d'organisation, il suffit que tu sois perfectionniste ou passionner pour ne pas voir le temps passé.
Je n'ai jamais fait de nuit blanche car j'ai besoin de dormir un minimum, meme si c'est 1h ou 1/2h ça repose qd même un peu. Mais il est vrai que l'on dort qd même peu, et pas en continue  :D  

La rentrée en général s'effectue dans le courant du mois d'octobre.
On a beaucoup d'heures de cours jusqu'en 4ème année et énormément de boulot à faire chez soi, il ne faut pas avoir peur de travailler et ne pas etre paresseux!
La 2eme et la 4eme année sont les plus difficiles par la masse de travail.
Maintenant avec la réforme LMD c'est peut être différent, je ne sais pas.

En tout cas, une chose est sur, on fait archi par vocation et passion et non pas parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, on est pas à la fac.

Alors bon courage...

n°3724
DuD
Posté le 11-02-2005 à 12:02:14  profilanswer

Citation :

En tout cas, une chose est sur, on fait archi par vocation et passion et non pas parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, on est pas à la fac.

on peut aussi faire archi ... pour essayer, sans savoir exactement ce que c'est. Juste par grande curiosité, souvent bien récompensée...

vocation / pas d'accord ... pas toujours.
passion/ peut venir avec le temps, et diffère en fonction des personnes, mais déjà plus d'accord avec toi.... il faut de la passion pour porter le poids de travail ...

n°3729
mrowka
Posté le 11-02-2005 à 14:06:50  profilanswer

Citation :

La rentrée en général s'effectue dans le courant du mois d'octobre.
(...)
La 2eme et la 4eme année sont les plus difficiles par la masse de travail.
Maintenant avec la réforme LMD c'est peut être différent, je ne sais pas.
...

JE voudrais juste préciser que ça dépend des écoles.. Désolé, ça fait pas avancer le débat..
Mais par exemple à Lille, rentrée vers mi-septembre.. Et les pires années niveaux boulots sont la 1ere et la 3eme..
Sinon, minie, y'a des posts qui parlent d'un boulot a coté des études.. C'est super chaud...faut etre bien organisée.. Mais c'est gérable..

n°3731
Alex14
Posté le 11-02-2005 à 14:41:21  profilanswer

Salut Minie!
  Désolé de répondre un peu tardivement... suis nouveau sur aroots...

En gros 40 heures par semaine + options soirs et week ends...
  Si tu veux bosser à côté, t'as intérêt à être super organisée!

@+ et bon courage!
  Alex14

n°3732
Alex14
Posté le 11-02-2005 à 14:42:59  profilanswer

Encore un truc...

Selon ton école, y aura ptetre moyen qtu trouves un ptit taf, style à la bibl etc etc. Ca sera ptetre + facile?

alex14

n°3948
petronille
Posté le 03-03-2005 à 05:33:15  profilanswer

Heu je crois que j'arrive un peu en retard sur le sujet (je suis nouvelle!), et je voulais juste dire que c'etait faisable d'avoir un taf' a cote...c'est rude mais c'est gerable.....moi j'ai travaille comme serveuse tous les midis pendant un an, j'avais plus une minute a moi...mais des fois on a pas trop le choix....l'annee d'apres je bossais les soirs de week end dans un bar, plus simple au niveau organisation!!!!! Donc si t'es motivee, pas de probleme!!! De toute facon, quand on veut, on peut, et quand on doit, on fait!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture