Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : lao et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Graves questions...

n°1141
CR
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-03-2004 à 21:28:03  profilanswer

Bonsoir...

Je me permets de vous poser quelques questions...
1. La lettre de motivation ! J'ai l'intention de dire pourquoi l'architecture m'intéresse, pourquoi je pense que l'architecture est essentielle à la société, et pourquoi je veux faire ces études. Je me demande si cela correspond aux attentes... Ne me dites pas d'écrire ce que je pense, ou quoi... dites-moi quelque chose de concret s'il vous plaît !
Pour la présentation, une présentation lettre classique (deux en-têtes, etc.), ça va ?
2. L'ambiance en école d'archi (not. Nancy) ! Est-ce qu'il y a quand même une ambiance de travail ? Est-ce qu'il n'y a pas du laxisme, ou de la 'glande', etc. ?

Merci à vous, oreilles attentives...

Cordialement,
Christophe

mood
Partenaire
Posté le 28-03-2004 à 21:28:03  profilanswer

n°1142
agnes
Profil : Newbie
Posté le 28-03-2004 à 23:44:09  profilanswer

loooooooooooooolll
vu du ciel, on doit ressembler à des poules sans tête... qui courrent, qui stressent, se cognent et se redressent, s'immobilise, recourent, recognent, fracassent et....... vont voir dans les anciens posts, histoire de pas se faire déchiqueter par les vieux loups!  :lol:

n°1158
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 03-04-2004 à 15:07:15  profilanswer

Je reviens sur le sujet de la glande, pour contredire les idées reçues de Glande dans les ateliers LA SEINE. Je suis en 4 eme année, et je peux vous dire qu'on a _vraiment _ pas de temps à gacher... On est " overbooké " . ( sauf la 1ere année )

Depuis Janvier, entre l'urba, les PCs, le PL, Esquisse -esquisses, Le mémoire, Les dossiers, je m'en sort pas !  
De plus Il y'a aucune coordination entre profs => J'ai 2 cours en même temps sur 2 sites différents et l'administration est dépassée par les évènements...

Je viens d'une Terminale S et pour tout dire j'ai mis pas mal de temps à accepter ce _Bordel_ ambiant. Mais après le sevrage tu t'y fais, t'es habitué aux pbs de salles, rendus à l'arraches, cours à la Seine qui enchainent avec des cours à Charenton...

Au niveau archi,  le système vertical t'offre la possibilité de t'ouvrir  sur les projets des autres années. Les 11 et 12 grouillotent pour les 21 /22/32/32 et découvrent des manières de bosser. L'atelier devient le  2eme chez toi.  Les studios, j'aime pas, On a des cours avec des Perret et... On se croirait encore au lycée ;)  ( je vais me faire casser la gueule ?)

Voilà ça fait du bien de pouvoir s'exprimer !
@+

n°1159
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 03-04-2004 à 16:47:39  profilanswer

Pour te casser la gueule je préfèrerais ne pas dévellopper un n ème post ici qui est inutile et fatiguant...il y a d autres posts plus dévellopés la dessus ...(CR n'a pas comrpis que la multiplications de sujets similaires amenait une fatigue neuronale et une flemme aigue et chronique)

cherche bien ca te fera découvrir aroots ...lol...

(petit conseil essaye en regardant les posts de florianarchi on en a un peu parle ensemble..et vive l'Auvergne..euh....vive Perret...heu...je sais plus)

n°1160
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 03-04-2004 à 16:49:59  profilanswer

Barnum a une très mauvaise influence sur toi...

n°1166
barnum
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-04-2004 à 19:51:04  profilanswer

VIVE Lauvergne  

lol

n°1167
barnum
Posté le 06-04-2004 à 19:56:00  profilanswer

non l'auvergne c bien  :?  
une belle région  :lol: ex présidé par un papy(vge)
les parisiens nous prennent pour des illétrés
ds les pubs on nous fait passer pour de gros paysans
dc oui Vive l'auvergne et j'enrole  ds la SIA(section indépendantistes auvergnates pour lutter contre cette discrimination )

dc vive les bougnats d'auvergne

et a+ tt le monde :wink:  

lol :lol:

n°1168
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 06-04-2004 à 20:28:38  profilanswer

c'est quoi ça la SIA, ton invention ?
Arrêtes avec tes allusions douteuses, tu vas vraiment nous faire passer pour des sauvages.  

Tu connais le livre Les îles d'Auvergne ( http://www.quarante-deux.org/kws/09/iles.html ) jettes y un coup d'oeil, je ne l'ai pas encore lu mais je n'en ai entendu que du bien.

n°1169
florianarc​hi
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 06-04-2004 à 22:54:23  profilanswer

lol Naya

en fait il y a La seine, Perret, charenton, et l'Atelier Bataille.....

Et c'est vrai qu'en 4e année ils bossent un peu pour une fois (et l'Erasmus, ça sert à quoi???)

n°1170
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 06-04-2004 à 23:00:52  profilanswer

puisque vous y tenez les gars... la suite ici:
http://www.aroots.org/forum2/viewtopic.php?p=7997#7997

n°1175
barnum
Posté le 07-04-2004 à 01:09:00  profilanswer

ne nie pas le faite que tu es un sauvage undertow , que tu mange des rats le matin et que tu vas tuer les vaches ds ton prés lol.(et que tu a une ke ds le dos)

a+
je vais jeter un coup d'oeil à ton livre

PS:SIA:tripe avec des potes purement inventé

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture