Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
pumpetta,
tjcool,
Mirystate et 7 utilisateurs inconnus
ZANE16 Profil : aRootsien(e) de bois | |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut Zane16!
Tu as posté un article bien interressant, mais tu as oublié l'essentiel=> le nom de ton école !
Tu es à Val de Seine non ?
Tchuss  |
ZANE16 Profil : aRootsien(e) de bois | oui je suis de val de seine?
comment tu a devine?
cest le "HM"??
lol
et toi ? |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | C'est parce que je pratique la cartomancie, la voyance et le voudou depuis que je suis né ^^
LoL nan, c'est juste que les écoles qui font atelier se font rares...et ta descritpion m'a fait penser à ce qu'on entend sur Val de Seine ...!
(pour ta question, je suis en terminale, futur malaquiste, ou valdeseinnien... du moins j'espère!)
 |
ZANE16 Profil : aRootsien(e) de bois | |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Bon, faisons un post pr les nouveaux.
A tout ceux qui vous diront l'archi c'est nuit blanche sur nuit blanche, je vous dirais que la seule nuit blanche que j'ai faite à l'école c'est pour la nuit de l'expression mise en place cette année donc aucun rapport avec les cours. Avec un peu d'organisation il n'y a pas de soucis pour le boulot (ça veut pas dire qu'il n'y en a pas...)
Sinon a Grenoble y a pas de système atelier, on fonctionne en studio. Sachez que le premier semestre vous allez bouffer des axos de dingue à monter et faire aucun projet d'archi à proprement parler en conception comme au deuxième semestre et vos vacances de noël seront dédiées aux axonométrie du palais des filateurs ou autre sachant que nous nous avons eu la ville savoye... Par contre vous allez vous amuser avec Doat en faisant de l'orgami, des robes en papier, enfin étudier des système constructif et faire un projet qui se rattache quand mm à l'architecture de plus ou moins loin suivant ce principe...
Vous allez commencer la conce^ption qu'après noël pour ceux qui n'auront pas désespérés d'ici là, par groupe de 15 avec un prof que vous choississez et vous pouvez changer à chaque exercice, là ça devient vraiment sympa. Mais s'il n'y a pas de système atelier à l'école y a une super ambiance et les deuxième années, les troisièmes et mm les masters sont tjr là pour filer un coup de main pr le projet ou autre...
Sinon les cours en amphi sont sympa (tt est relatif, ça dépend) et vous aurez un cours de peinture et un cours croquis/photos...
Bon, j'en écrirais plus après au besoin, je file au labo photo... (autre atout que posséde toutes les écoles d'archi...) |
ZANE16 Profil : aRootsien(e) de bois | pas toutes pas toutes...
la mienne a le privilege d'avoir en plus dun labo photo une bibliotheque ( val de seine en force)
je suis tout a fai daccord avec toi les nouits blanches son pas necessaires moi je les fait paske cest marrant pendant que les qutres nayant rien fichu bossent ...moi je mamuse ou je les aide ( ca depen de la tete du client ) |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | une bibliothèque??? UN privilège?
Si on parle de la même chose, cad la documentation, c'est loi d'être un privilège... A savoir, celle de Grenoble est vraiment bien, remise à jour en continuité. Certain prof l'affirme même comme la meilleure doc des écoles d'archi, n'ayajnt vu que celles de Lyon et Bordeau... je dirais juste qu'elle est mieux que celle que j'ai déjà vue. C'est pratique quand même parce qu'on y passe du temps!
Sinon en plus du labo photo y a le labo vidéo. Et ce qui fait la vie d'ENSAG c'est surtout que l'école grouille d'assos... et qu'on posséde une super K'fet (gérée par une assos) au sein même de l'école où tout le monde s'entasse et parle de 8h du mat à 8h le soir et où on se retrouve régulièrement pour des apéros... |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut !
A vous lire, on a l'impression que quand ce n'est pas pour bosser, vous faites des nuits blanches "pour le plaisir"... Mais je me posais une petite question=>
C'est ouvert la nuit les écoles d'archi ?
D'autre part, à vds pour le moment les ateliers sont sur un des sites de l'école ou sont indépendents des locaux ?
 |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Non, c'est pas ouvert la nuit, l'ENSAG ferme à 20h.
L'école fournit quelques autorisations de temps en temps quand même comme pour le nuit de l'expression mais on est cloitrés dans une salle et un couloir et pas le droit de se déplacer dans l'école pour ne pas provoquer les alarmes... |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | À Lille, on a la possibilité de se faire faire un badge magnétique pour avoir accès a l'École et a notre atelier en tout temps!! ^_^ |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Nous en fait y a l'atelier maquette qui est ouvert de nuit si on prévient qu'on reste aussi |
mouwa Profil : aRootsien(e) de bois | l'école d'archi de rouen est ouverte toute la nuit |
james Profil : aRootsien(e) de marbre | les ateliers de versailles sont ouvert le jour la nuit le weekend^^ encore faut il trouver l'entree U_U |
boblebricoleur Profil : aRootsien(e) de bois | et qd on est nouveau en deuxieme année ????? |