Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Francais Americanise, avec PLEIN de question ouai!!!

n°5815
Jean-Paul ​Larchevequ​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-09-2005 à 07:20:49  profilanswer

Excusez moi d'avance pour le manque d'accent, mais j'utilise un clavier Americain.

Question: Et ce que je peux integree le 3eme cycle d'etudes d'architecte en France venant d'une Universite Americaine avec une license en Architecture?

Ce qui suit raconte juste un peu mon parcours au US et ce que je m'apprete a faire. J'ai ecris ca tout a l'heure mais j'ai realise que en faite j'avais qu'une seule vrai question et que ce qui suit n'est que du bla bla.

Bon j'ai 9 heures de decalage horaire avec la France donc j'arrive jamais a appeler les facs Francaise pour de l'info. Alors c'est pour ca que je vais demande mes questions ici ;)

Mon background:
Je suis un etudiant en Economie et Finance a l'Universite de Washington. J'ai fais toutes mes etudes en France avant la 3eme, donc en gros j'ai fais le lycee ici au US et je suis en 3eme annee d'etude niveau credit, mais c'est seulement ma deuxieme annee physique a l'universite. J'ai passe mon bac international aussi si ca peut m'aider.

Bon now mes questions :) Au US on peut changer de filiere quand on veut, en gros pendant les deux premieres annees d'etudes on prend des classes general et les deux dernieres annees on prend des classes dans son degree (license en Francais je crois). Alors ce que je veux faire c'est arreter l'economie et remplacai l'eco par une license d'architecture. Il y a moyen que j'obtienne une license d'architecture et de Finance sans probleme, bien que la Finance je fais ca juste pour le fun sans envie d'etre banquier ;).

Alors la grosse question est: Et ce que je peux integree le 3eme cycle d'etudes d'architecte en France venant d'une Universite Americaine avec une license en Architecture?
Mon but bien sur est de revenir en France et de devenir Architecte.

Je prend des cours privees en ce moment d'aurtograve Francaise pour me mettre a point :)

mood
Partenaire
Posté le 10-09-2005 à 07:20:49  profilanswer

n°5816
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-09-2005 à 10:07:50  profilanswer

Pour répondre à ta question, si tu as ta license d'architecture aux US, je pense que cela signifie que tu n'es pas PhD et donc que tu entreras en 2e cycle (3e ou 4e année d'achitecture).

Si tu veux plutôt dire que tu veux effectuer ton 3e cycle en France afin d'être architecte sans avoir fait d'architecture auparavant, la réponse est "non"! (les ingénieur Travaux Public ou de la construction ont des correspondance seulement en 4e année, alors venant de la finance.....)

Regards,  

Flo

n°5826
Jean-Paul ​Larchevequ​e
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 10-09-2005 à 23:31:19  profilanswer

Merci beaucoup de votre prompte reponse :)
Ca me rassure de savoir qu'il y a des equivalences entre la France et les US.  
Et non je ne m'imaginai pas pouvoir entrer en 4eme annee d'architecture juste avec une license en Finance :) J'habite au US mais cela ne veut pas dire que j'ai oublie mon cerveau en France ;)

n°5836
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 12-09-2005 à 01:02:48  profilanswer

lol

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture