Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
bigjulio Profil : Newbie | Bonjour,
j'aimerais savoir si on doit payer des frais de concours dans les écoles où il y a un concours d'entrée.
Aussi, j'aimerais rentrer en contact avec des étudiants de rouen, nantes et rennes pour savoir comment se passe leurs études...
Merci |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
bigjulio Profil : Newbie | En faisant des recherches sur le moteur de recherche d'aroots, je n'ai pas trouvé les informations qu'il me fallait...
Je pensais qu'un forum était fait pour rentrer en contact avec des gens et non pas pour vous renvoyer vers des liens impersonnels et pas forcément en rapport...
J'ai dû me tromper...
Mais alors, à quoi sert un forum si les gens qui vous répondent ne font que donner des liens qui n'aboutissent pas forcément aux informations voulues?
Autant tout de suite remplacer les forums par des moteurs de recherche!
Merci de m'avoir répondu di cinarca, je suis maintenant bien avancé dans ma recherche de contacts!!!!!!! |
bigjulio Profil : Newbie | Je veux bien que le forum soit un lieu de débats mais, à ce moment là, il est inutile de créer un espace "écoles d'architecture" si l'on ne peut demander des renseignements...
Débattre sur les écoles d'architecture, ça me parait difficile! |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Bonjour bijulio bienvenue !
Il y actuellement dans le forum de aROOTS 5661 messages
et 664 membres enregistrés !
Puis une rubrique spécialement dédiée aux Ecoles d’Architecture, en effet :
http://www.aroots.org/forum2/forum [...] re_18.html
Parmi les posts de cette rubrique de trouveras peut être ce que tu cherches !
Pour des « concours » d’entrée tu trouveras aussi les adresses de toutes les écoles de France !
Tu devrais t’adresser personnellement à celles de ton choix !
Cela sera plus efficace que de jeter une bouteille dans l’océan de aROOTS,
Car comme il est dit dans le lien « impersonnel » plus haut ,
aROOTS ne peut pas faire de recherche à ta place !
Je prends le soin de te répondre personnellement car ta demande maladroite été quand même exprimée poliment !
Sais-tu qu’il y a des gens ici qui souvent ne disent meme pas merci,
Personnellement je trouve cette attitude de « consommateur » en libre service gratuit désagréable, stérile voir cynique …
Puis pour rentrer en contact avec des gens particulièrement tu peux leur écrire personnellement,
aROOTS te permet de le faire par l’intermédiaire de leur profil.
Quand ils veulent bien le renseigner sincèrement …
C’est assez rare je sais et je le déplore …
L’Internet permet en effet à n’importe qui de se prendre pour n’importe qui… Etrange époque !
De mon point de vue c’est triste pour Ces anonymes …
Tiens connais tu ce texte de Le CORBUSIER : LA MAIN " Elle est ouverte puisque tout est présent disponible saisissable. Ouverte pour recevoir Ouverte aussi pour que chacun y vienne prendre Les eaux ruissellent Le soleil illumine Les complexités ont tissé leur trame Les fluides sont partout Les outils dans la main Les caresses de la main La vie que l'on goûte par le pétrissement des mains La vue qui est dans la palpation
Pleine main j'ai reçu, pleine main je donne ! "
Bien à propos non ? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 3.3/5 pour 3 votes | Citation :
Je veux bien que le forum soit un lieu de débats mais, à ce moment là, il est inutile de créer un espace "écoles d'architecture" si l'on ne peut demander des renseignements...
|
oui...mais poser 100 fois les memes questions pour avoir 100 fois les memes reponses ne rajoute rien a la qualite d un forum. ca ne fait que le rendre illisible et incomprehensible.
Citation :
Débattre sur les écoles d'architecture, ça me parait difficile!
|
ah bon !? 1. je ne vois pas le rapport 2. je ne suis pas d'accord |
bigjulio Profil : Newbie | Merci de ta réponse di cinarca, même si je pense que ma question n'est pas maladroite (je n'avais pas pris connaissance du règlement de ce forum).
Rassure-toi, avant de poster ce message j'avais fait le tour des sites des différentes écoles d'architecture mais malheureusement les informations dont j'ai besoin sont parfois brouillonnent voire inexistantes...
En tout cas, il est dommageable qu'il n'existe pas de forum où l'on puisse contacter les étudiants des différentes écoles (ces mêmes écoles devraient songer à créer des forums sur leurs propres sites pour pouvoir demander des renseignements aux étudiants...)
Voilà. |
bigjulio Profil : Newbie | Très bien Naya, si tu dis qu'il y'a 100 fois les mêmes réponses, je te serais reconnaissant de bien me trouver la réponse à ma question à partir du moteur de recherche de aroots.
Ensuite je ne sais pas si ta réponse fais plus avancer le forum que ne le fais ma question...
Merci de ton aide...
[/quote] |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | en tout cas, calme toi mec!!!
ca fait un moment qu'on est là nous, et on est pas des cons non plus,,,,,, tu sais?!!! |
bigjulio Profil : Newbie | Ne t'inquiète pas je sais très bien que vous êtes là depuis longtemps...
Mais bon je pensais que sur un forum sur les écoles d'architecture on aurait pu demander des informations un peu plus approfondies que celles que l'on trouve sur les sites des écoles
D'un autre côté, je vous comprends: ca doit être assez chiant de revoir tout le temps les mêmes questions... Mais, je n'y peut rien, et malgré l'aide du moteur de recherche je ne trouve pas les réponses que je cherche.
Mais à la base mon topic n'était pas fait pour que je m'enflamme comme ça mais juste pour avoir des contacts... c'est tout |
bigjulio Profil : Newbie | Et je sais très bien que vous n'êtes pas des cons (d'ailleurs je n'ai insulté personne!)
-----------------------------
NOTE DU MODERATEUR LE DEBAT DE CE TOPIC DEVENANT STERILE
IL A ETE DECIDE DE FAIRE EN SORTE QU IL NE SE POURSUIVE PAS MERCI DE BIEN VOULOIR LIRE LES REGLES DU FORUM !
-------------------------------- |