Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formations alernatives ?

n°6812
davidpin
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-04-2006 à 22:56:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me balade souvent sur ce forum et il a repondu à nombreuse de mes questions. J'ai eu le plaisir de me sentir utile quelques fois. MERCI

bref, Je poste ce mesage  pour vous savoir si quequ'un saurai quelles sont les formation d'urbaniste en fac et où est ce que ca mène.

je pense à ces formations car je ne suis pas sur d'etre pris en école d'archi =).

merci davance +

mood
Partenaire
Posté le 02-04-2006 à 22:56:48  profilanswer

n°6814
Tyrannie
Profil : Newbie
Posté le 02-04-2006 à 23:56:03  profilanswer

Je ne sais pas où tu habite mais si tu es sur paris  

http://www.univ-paris1.fr/formatio [...] e4179.html

c'est pour paris 1 Sorbonne.
en faite il faut tout dabord obtenir une licence en géographie pour continuer sur des master plus spéacilisé en urbanisme. par exemple :  
Urbanisme et aménagement Projet d'aménagement (Pro)
Urbanisme et aménagement Urbanisme, aménagement et développement local
Urbanisme et aménagement (magistère)

après les métiers et les débouché c'est expliqué pour chaque diplome c'est plutot bien fait, enfin pour ce que j'ai regardé...  

Après si t pas sur paris ya des fac de toute la france qui ont des diplome similaire mais je connais pas tous les sites...

n°6823
davidpin
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 05-04-2006 à 18:02:33  profilanswer

merci je vais y penser ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture