Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Louison, 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formation à distance

n°8833
BiM
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-07-2006 à 12:31:22  profilanswer

Bonjour !

Je suis actuellement étudiante en Informatique et ce pour encore deux ans. J'aspire à devenir ingénieur en Informatique grâce à l'apprentissage (que je fais depuis un an), le métier me plaît parce qu'il est varié mais je suis vraiment attirée par l'architecture. L'informatique, c'est bien, mais je préfère avoir plus de contacts avec les clients et faire un métier qui laisse libre cours à l'imagination.

Et oui, je veux devenir architecte. Pour cela, j'aimerais savoir quelles sont les études à suivre. J'ai fait un BAC S suivi d'un DUT Informatique et d'une école d'ingénieur. Je suppose donc que je vais recommencer au niveau BAC mais je n'arrive pas à m'orienter.

De plus, j'aimerais pouvoir commencer avant de finir ma formation actuelle (qu'il est hors de question que j'arrête). En gros, j'aimerais avoir quelques cours à distance pour pouvoir aller dans un premier temps jusqu'à BAC +1 ou 2 au moins, histoire de ne pas perdre trop d'années.

J'attend impatiemment vos conseils :o)

BiM

PS : Peut-être existe-t'il la validation de certaines matières (Anglais, communication par exemple).

mood
Partenaire