Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

>Faut-il vraiment entamer ces études ?<

n°3616
wu-shu
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 01-02-2005 à 17:19:54  profilanswer

A l'intention des futurs étudiants...

Je viens de lire un post (dans "archi apprenti" ==>"les inquiétudes justifiées des étudiants" ) et ceux qu'ils disent n'est vaiment pas très réjouissant.
En effet, ils dénoncent le manque de considération de cette profession et donc  des études jugées trop facile et qui est donc très dévalorisée.
Je pense que les futurs étudiants qui veulent se lancer dans cette voie doivent impérativement s'informer en quoi consiste le métier et comment ces professionnels arrivent à gérer leur quotidien. La plupart des futurs étudiants n'ont pas conscience de ceci et ont en tête une idée parfois trop idéaliste.
(Beaucoup d'archi vous le diront)

En somme, il ne faut pas désespérer, et il faut essayer de faire avancer ce problème...

mood
Partenaire
Posté le 01-02-2005 à 17:19:54  profilanswer

n°3673
albangp
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-02-2005 à 00:08:09  profilanswer

Essayons d'être optimiste et protégeons la profession d'architecte...

n°3674
Gorn
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 07-02-2005 à 11:17:27  profilanswer

Un truc important aussi : la grande force des études d'archi est de rester très ouverte sur un très grand nombre d'autres domaines jusqu'au bout, jusqu'au diplôme d'archi. On peut donc tout à fait faire des études d'archi et par la suite avoir un boulot qui a assez peu à voir avec la maitrise d'oeuvre. Pour ne citer que les premiers domaines qui me viennent à l'esprit : graphisme, webdesign, infographie 3d

n°3686
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 07-02-2005 à 22:36:42  profilanswer

et scenograhie ca peut completer ta liste gorn?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture