Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

framboise Profil : Newbie | Bonjour, je suis un peu l'intruse au milieu de tous ces posts sur l'admission des écoles d'archi... je suis déjà en archi, tout se passe bien, je ne suis pas une grande passionnée mais j'aime assez ce que je fait. Seul hic, nous projetons avec mon ami d'avoir un enfant d'ici 3-4 ans et j'aimerai donc travailler avant, je me renseigne dès maintenant car on démarre pas un enfant quand on est à peine embauché, il faudrait donc que je bosse dès maintenant. J'aurai ma licence d'ici là et je me demandais ce que je pourrai faire comme boulot qui ait un rapport avec l'archi en attendant d'être diplomée un peu plus tard. J'aimerais bien entrer dans la fonction publique, je sais c'est pas palpitant et on se foule pas beaucoup mais pour une jeune maman, c'est parfait: emploi du temps allégé et sécurité de l'emploi!! J'ai fait des recherches sur internet mais ce n'est pas très précis, je me pose pleins de questions, est-ce facile d'y rentrer, est-ce possible de continuer mes études en même temps (il vaut qd même mieux être diplômée au cas) où etc...... Donc, si vous pouviez me renseigner..... Merci d'avance
|
bam Profil : Newbie | Je ne suis pas nécessairement plus au courant que toi et il se peut que je ne t'apprenne rien...
Avec le LMD, la licence d'archi te donne un diplôme d'architecte d'intérieur. Moi je suis pas certaine de la véracité de ça mais c'est ce que l'administration de mon école prétend. Après, ça a pas vraiment l'air d'être ce que tu recherches :? En tout cas bonne chance. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Ah la la... Pourquoi tu es rentrée en archi alors? |
starbee Profil : aRootsien(e) de marbre | c'est vrai t'as raison,
pourquoi toutes les femmes ne restent elles pas au foyer?
ça serait tellement plus intelligent....
*GRRRrrrrrr* |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | mais prévoir un goss 4 ans à l'avance, ya le temps de se séparer et de trouver un autre copain entre temps non ? hihi. |
Eyl49 Profil : aRootsien(e) de bois | 3-4 ans, tu peux finir tes études d'archi et attendre un peu plus de 3-4 ans pour nous faire des petits...
Mais peut etre que commencer en tant qu'archi, que se soit seul ou en agence, ça risque d'etre super dur pour reserver un peu de temps à ton enfant.
Mais non... Je suis bete.... voila la solution!!!!
Tu changes de filière (choisis toi un truc plutot scientifique), tu te lances avec acharnement dans la recherche sur le clonage, et en moins d'un an tu dépose un brevet: celui de l'experience qui t'as permis de bosser comme une acharnée dans un cabiner d'archi tout en aillant le temps de s'occuper d'un beau ptit bébé et d'un mari aux anges car il a toutes ses nuits deux femme dans son lit, tout cela grace aux merveilleuses technologies du clonage.
Mais voila, il y a un hic, lors d'un colloque sur "la decroissance accélérée des clones de moins de 7 mois" qui se déroule à Miami, tu tomberas sous les charmes d'un bel américain (qui n'est autre que le président de la "Clonage Inc." ) et tu partiras passer les vacances dans sa ... Je résume car c'est encore long: "Tu quitteras ton mec le laissant seul avec un bébé de 1an sur les bras car John McScott (le bel américain) n'aime pas les enfants.."
Quel horrible histoire, c'était une mauvaise idée, oublie le clonage, de toute façon ça marche pas! |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | arf je suis quand même curieuse de savoir si on peut faire quelque chose après une licence d'archi moi! |
Junior Profil : aRootsien(e) de bois | Vous ne pouvez RIEN faire avec une licence l'architecture.
RIEN DU TOUT!
C'est même dans les textes qui ont été présentés à la CNESER hier...
Ce diplôme n'est aucunement professionalisant, il ne mène à rien, n'est pas protégé, ne mène à aucune profession particulière.
Au mieux, il permettra dorénavant de disposer de certaines équivalences universitaires si vous tenez à changer de filière, mais pas tout quand même puisque notre tutelle et sa merveilleuse réforme ont tenu à ne donner qu'un "valant grade de" et non une licence et un master dans le sens complet du terme (ce qui aurait été si simple à obtenir!).
Nous n'avons donc droit qu'à certaines équivalences ciblées. Au niveau européen, c'est rien du tout.
Remarquons quand même que c'est mieux qu'avant, lorsque nous n'en avions aucune avec un DEFA... |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | au moins ça c'est clair ^^ |