Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : imsokitch et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire ses études au Canada

n°9622
roumain
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-10-2006 à 17:00:34  profilanswer

Salut, j'aurais une toute petite question, j'ai 13ans, et je veux devenir Archi, pour ceux qui on lu mon premier topic vous me "connaisez", j'habite en France et ce que j'ai omis je préciser, car je n'y croyais pas trop, c'est que j'aimerais bien faire mes études à Québec ou à Montreal, je souhaite de toute façon m'y installer un jour alors ( Seul éventuel problème, au début de ma première année d'étude d'archi je n'aurais pas encore 18ans, je suis né le 29 octobre ... )... Et voilà, j'aimerais savoir si cela est possible, les démarches à faire, le temoignage d'archi qui l'ont déjà fait ou même qui sont en train de le faire. Et un p'tit merçi d'avance ! :D

mood
Partenaire
Posté le 01-10-2006 à 17:00:34  profilanswer

n°9627
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 02-10-2006 à 00:13:39  profilanswer

salut romain l'ardennais  8)  

alors à mon avis il est preferable que tu fasses archi en france et que tu partes apres en erasmus a partir de la troisieme ou quatrieme année au Quebec. Avoir l'équivalence du bac plus un visa d'etude ca me parait un peu difficile. Donc poursuis tes études en france erasmus la bas tu chopes enormement de contactes sur place et apres etre diplomé tu retournes travailler la bas.

J'ai des ami(e)s qui ont fonctionné de cette façon et ca marche tres bien.

n°9628
roumain
Profil : Newbie
Posté le 02-10-2006 à 07:40:00  profilanswer

Merci Toku, j'y ai pensé, je compte faire quelques années à Strasbourg ou a Rennes car j'y ai de la famille puis, pendant ce temps là, j'irais faire un p'tit tour à l'ambassade Canadienne....

n°10070
lucky_marr​y
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 20-02-2007 à 00:04:57  profilanswer

bonjour
je presente actuellement ma candidature pour l'ecole d'archi de l'université de Montréal et j'aurais aimé savoir si qqun est au courant des equivalences avec la France?
Egalement si qqun peut me prensenter un ou plusieurs projets pour voir un peu la methodologie, etc... ça serait vraiment sympa !
Merci d'avance

n°10071
morpheus
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 24-02-2007 à 10:15:58  profilanswer

Salut Lucky_Marry

J'ai passé une année à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), dans les même temps des amis étaient à l'Université de Muntréal (UDM). De ce que j'ai vu et de ce kils m'ont dit de cette dernière, l'enseignement y est assez comparable à ce qui est pratiqué en France, les studios fonctionnent de le même manière. C'est, disons, l'Université "traditionnelle" comparée à l'UQAM qui est plus transdisciplinaire.  
Le département d'archi de l'UDM est sans doute une bonne école, tout comme leur section Paysage ; mes amis m'ont dit cependant que l'accueil des français (et des étrangers d'une manière générale) n'était pas particulièrement chaleureux...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture