Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

étudier en Belgique

n°2525
ethel
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-08-2004 à 11:25:09  profilanswer

Bonjour!
Je reviens tout juste de Belgique où j'ai appris que l'on pouvait devenir "ingénieur-architecte"... je sais il y a déjà des posts à ce sujet! Cependant, j'aimerais vraiment poursuivre mes études là-bas après mon bac et en parcourant les sites des universités, je m'y perd un peu! :?  
Apparemment, il faut fournir (en plus du bac?) un "diplôme reconnu équivalent" qui semble s'obtenir sous forme de demande et de 124 €! Et en plus l'examen d'entrée semble ne se dérouler qu'en juillet alors si j'suis pas prise, ce sera trop tard pour les écoles d'archi française... Enfin bref, c'est plutôt tordu comme histoire... Donc ce serait super si quelqu'un qui aurait poursuivi ses études en Belgique puisse m'aider parceque là... je rame!  :cry:

mood
Partenaire
Posté le 24-08-2004 à 11:25:09  profilanswer

n°2526
matthieu
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 24-08-2004 à 15:07:10  profilanswer

comme je t'ai dit, selon moi le bac est un "diplome reconnu équivalent"

n°2527
ethel
Profil : Newbie
Posté le 24-08-2004 à 17:03:49  profilanswer

Oui mais sur les sites des universités, c'était assez le fouilli mais bon, je verrai bien! Autrement je me débrouillerai pis j'y arriverai bien! Je voulais te demander tout à l'heure (avant que je ne sois tt d'un coup déconnéctée...) quelques précisions sur les études en général (surtout si on est beaucoup) car il parait que l'on a un certain nombre d'heures à effectuer sur une année et que les horaires sont plutôt élastiques... et comment se passent les examens? Y en a-t-il plusieurs sur toute l'année ou juste un seul en fin d'année? et surquoi portent-ils? Y a-t-il en général plus de garçons que de filles?
Merci d'avance!

n°2547
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 28-08-2004 à 10:18:41  profilanswer

y'en a un ici qui est archi§ingénieur....c'est un belge of course....mais demande lui son mail... c'est alxbe....ca pourra t'aider!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture