Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

étudiants algériens

n°6144
may
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-10-2005 à 16:01:32  profilanswer

salut tout le monde  :)  je suis une étudiante algérienne en 1er année (archi bien sur) et j'aimerais savoir s'il ya des algériens dans ce forum qui pourraient répondre a quelques questions que je me pose sur les meilleures universités , la possibilté de continuer mes études en europe, ...
s.v.p. répondez moi car je commence a regréter d'avoir choisi cette branche avant méme d'avoir commencer  :oops:  !!!merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 25-10-2005 à 16:01:32  profilanswer

n°6146
Senzo
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 25-10-2005 à 19:40:23  profilanswer

si tu regrette change de branche. on n'etudie pas l'architecture parceque comme on dit chez nous ca paie bien ou parceque l'epau c'est branché. on étudie l'architecture pour des raisons qui dépassent les préocupations materiels. ceci dit vous autre vous venez sans rien savoir de l'architecture et vous investissez les écoles et les institut juste pour avoir le diplome sans rien savoir de se que vous faites ou pourquoi, tout en vous plaignant que l'archi c'est dure. si je peux me permettre; va étudier les langues ou autre choses parceque je connais les gens comme toi tu n'ai pas faite pour devenir étudiante en architecture.........alors architecte.......... lis un peut les sujet de ce forum tu verra comment les etudiants en architecture européens travaillent. je suis sur que tu va etre découragé

n°6147
may
Posté le 25-10-2005 à 20:37:03  profilanswer

alors la je suis choqué!!!! comment peux tu te permettre de dire des chose pareils!!!me conseiller d'étudier les langues alors que tu ne me connais méme pas!!!! tu ne sais méme pas pourquoi j'ai dit que je regréttais d'avoir fait archi!!!!!!!!  :x   :x  et détrompe toi je ne suis pas a l'epau ,je suis dans une  toute petite université..oû il n'ya aucune organisation d'ailleur on a méme pas commencé l'année ....pourquoi? eh ben parce qu'il n'y a pas assez de place pour "nous"(les étudiants d'archi) c'est pas déséspérant tout ça? sache que je ne suis pas du tout le genre de fille qui se lesse influencer ou bien décourager par le premier venu donc si tu peux m'aider ça serait gentil de ta part sinon,merci, garde ce genre de conseils pour toi!

n°6149
Senzo
Posté le 26-10-2005 à 02:34:46  profilanswer

désolé mais je crois pas qu'on puisse regrété de faire quelque chose qu'on aime c'est inconcevable. moi pour commencer étudier l'architecture je suis parti a 150kilometre de chez moi est-ce pour cela ke je m'en pein et t'inquiete pas je suis pas le seul. demande toi si vraiment t'aime l'architecture  :?:  j'ai fais la plupart des université d'algerie. dit moi ou t'es peit etre que je pourrais te conseiller ceci dit ce que je t'avais dit n'avait aucune intention ofansante :lol:

n°6168
may
Posté le 29-10-2005 à 13:34:44  profilanswer

j'ai dit ce que je pensais moi aussi c'est tout ...donc oublions ce qui c'est dit!! voila je suis a l'université de mostaganem ,et jusqu'a présent nous n'avons pas encore commencé car ils savent pas ou nous mettre...et ça fait des mois qu'on fait le va-et-vien pour rien!!je t'avoue que je n'ai jamais révé d'etre architecte ...mais je crois que je suis faite pour ça!!et je veux faire mes études comme il se doit donc si tu peux m'aider ça ne serait pas de refus... :D

n°6169
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 30-10-2005 à 17:42:22  profilanswer

Qu'est ce qui fait, may, bien que tu n'aies pas rêvé d'être architecte, tu penses être faite pour cela???

n°6178
may
Posté le 01-11-2005 à 23:58:03  profilanswer

mon réve c'était d'etre mangaka !!. :? ...mais je pense avoir les qualités requises pour etre un bon architecte...non j'en suis pérsuadée donc j'ai fait archi voila!!

n°6190
feriell
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 06-11-2005 à 21:56:01  profilanswer

Hello !  
je suis etudiante a l'usto , en 3eme année et chére May, sache que je te comprends !  
ma premiere année fut une horreur! alors que j'ai choisi cette branche par passion!  peut etre pas au point de regretter mon choix, mais plutot de rever que l'année passe vite vite vite !
mis a part l'atelier, et la GD, je n'avais pas du tout l'impression d'etudier l'archi ...
la deuxieme année fut par contre une vraie source de lumiére ! l'emancipation culturelle !! lol !
tu sentiras que tu es faite pour cette branche !
de toute façon c'est tellement interessant que mm ceux qui ont mis archi en 4 choix sur leur fiche de voeux apprecient l'archi en 2eme...
enfin on a la chance d'avoir un corps enseignant " pas mal du tout" !ca aide !

tu auras qqs coups de blues, beaucoup de nuit blanche ( tres peu en 2eme car tu apprendras a gerer ton temps) et qqs "Kazwates" qui doivent renforcer ta motivation !

si tu as besoin de qqs explications sur le programme, les cours ou autre... je suis à ta dispo !

n°6197
may
Posté le 07-11-2005 à 11:40:27  profilanswer

merci bcp!!! tu tombe a pic!! on vient de commencer l'année universitaire ici....oui c'est un peu tard mais bon ce n'est pas de ma faute (faute de place  :pleure: et ce n'est tjr pas réglé!!!)
bcp d'étudiant m'ont dit que les études a l'usto sont trés bien!! en tout cas c'est plus sérieux qu'a mostaganem donc je vais essayer de faire un transfr l'année prochaine inchalah mais ....pour l'instant j'aimerais bien savoir si tu pourrais m'envoyer quelques cours de math g.d .... ce qui te reste quoi!! je ne te demande pas ça parce que je ne veux pas me casser la téte!!!non au contraire je voudrais avoir toutes les infos possible!!!  
encore une fois merci!!! :coucou:

n°6202
feriell
Posté le 09-11-2005 à 19:23:22  profilanswer

c'est vrai que c'est un peu tard,mais tant que les enseignants arrivent a rattraper le coup Mai !
c'est vrai qu'à l'USTO c'est treees serieux ! on a effectivement commencé le 1er Octobre, et j'ai deja eu 4 affichages en atelier, et pluuuuuusieurs exposés ! Le corps enseignant est tres satisfaisant et a une excellente formation et une pedagogie magnifique ! ( en sachant que je ne suis pas facilement impressionnable !!!)

je te souhaite de tout coeur que ton transfert prenne effet.

pour les renseignements que tu veux !
deja avoir le sens des priorités !

je vais te donner une methode et une analyse subjective !
on aura beau vous repeter que tous les modules théoriques ont la meme importance mais c'est faux ! ou du moins pour ta premiere année !!

bien evidement l'atelier en premier : le moins d'absence possible, mm les retard sont a banir, ne te contente pas de ce que les chargés d'atelier vous apprennent;il faut que tu lises un maximum de livres, apprends a gérér ton temps de facon a ne pas faire de nuits blanches, meme si c'est difficile au debut ! ensuite pour tes exposés de premiere année choisis des thémes dont tu auras besoin plus tard et qui sont une base : le Corbusier, Richard Meier, Frank Lloyd Wright, Mies Van Der Rooh, leur principes et leur conception de l'architecture t'aideront beaucoup.

ensuite la fameuse GD ! que les etudiants detestent en general ! pas moi en tous les cas! le plus important en GD c'est la concentration ! il faut suivre le prof point par point, ce qui est agassant en GD c'est que en exam tu as soit 5/20 soit 18/20 ! mais t'inquiéte c facile !par contre il ne faut pas trop compter sur ce module pour avoir l'année !!! lol !

ensuite tu as TMC (technologie et materiaux de construction) malheureusement on nous l'enseignait en Arabe, alors en deuxieme année on etait un peu dephasés, ce qui est dommage ce que pour la TMC ce qu'il faut c'est du Par coeurisme ! et une application de lois pour les exos !!!

tu auras aussi cette année l'Analyse Spatiale, c'etait mon module preféré ! j'ai eu 17,50 de moyenne !! lol ! c'etait a mes yeux le module plus interessant et je suis sure que tu vas apprecier aussi, ca parle de géologie, climatologie, la teledetection (image satellite...) bref analyser l'espace dans lequel on vit , j'adorai ca !

tu as la physique : c'est exactement la mm physique qu'on fait en terminale mais en francais, de la mecanique, mise tout sur le premier EMD parce qu'en deuxieme semestre vous aurez la thermodynamique qui est un peu compliquée...

les maths tjrs fastoche au debut : nombres compléxes ! en milleu d'année s c'est les espaces vectoriels : application debiles de lois ! et a la fin les matrices : un jeu d'enfants !

la TST (terminologie scientifique et technologique) module tres interessant puisque l'architecture a un vocabulaire bien riche et bien specifique, que tu enrichiras avec la lecture !

je sais que c'est  loin d'etre des conseils sur la philosophie de la perception de l'architecture ! mas c'est des infos pratique pour savoir un peu ce qui t'attend !

j'ai eu beaucoup de coup de blues en 1ere année, je n'avais pas l'impression de faire l'archi alors que c'etait mon premier choix, j'ai fait bokou de nuits blanches, mais en deuxieme année ce fut un bonheur et un plaisir de me reveiller le matin et d'aller a l'usto !!

c'est une branche magnifique, tu ne regretteras jamais de l'avoir faite, c'est une passion qu'il faudra vivre avec tes tripes, t'interesser a l'art : peinture surtout...

lire des livres et les relire deux ou trois ans plus tard, tu veras comme ton sens de la comprehension aura evolué, avec le temps tu ne veras plus les memes choses de la meme façon...

je ne sais pas si tu prends le bus pour aller a la fac, mais moi et ma binome on avait pris l'habitude de regarder toutes les constructions, et d'avoir malgré notre peu d'experience un regard critique...
apprends a faire des choix et surtout a les justifier, aucun geste n'est gratuit en architecture...

je crois que j'ai un peu trop parlé  non ??!!!

pour les cours, on verra dans qqs jours, je n'ai pas encore recuperer les registres que j'ai preté !

d'autres questions mademoiselle ?!!

DSL pour le retard la ligne etait en derangement !

n°6225
Senzo
Posté le 18-11-2005 à 00:41:22  profilanswer

l'essentiel c'est d'etre amoureu de l'architecture

n°6226
may
Posté le 18-11-2005 à 09:15:19  profilanswer

:D  oui je commence a en devenir dingue  :aime: !! méme si ça commence a bien faire ici....mais bon merci pour tout grace a vous j'ai su que j'avais fait le bon choix!!! et surtout mille merci a toi ferielle!!!

n°6229
feriell
Posté le 18-11-2005 à 14:45:32  profilanswer

de rien ma belle !

n°6242
mbond
Posté le 24-11-2005 à 13:47:11  profilanswer

may la premiére année c toujour dur je me souviens bien de la miénne et je suis pas prés a l'oublier mais une f en 2éme c le monde de l'architecture qui s'ouvre et c trés interessant en tous cas il faut tjr tenir le coup et ne jamais lacher prise c le secret de la réussite , il faut étre curieuse pour apprendre et surtous poser tjr des question et savoir problématiser. n'hésite pas a poser tés questions @@@@@+++++

n°6246
Moon-X
Posté le 26-11-2005 à 10:34:45  profilanswer

Bon courage may pour tes débuts! l'architecture c'est une passion et non une obligation :) ... de la part d'un étudiant en archi 4eme année, Sétif :)

n°6253
may
Posté le 27-11-2005 à 15:28:24  profilanswer

qui a dit le contraire?? :confus:  pas moi en tout cas ...bonne chance pour toi aussi

n°6262
corb12
Posté le 01-12-2005 à 16:27:17  profilanswer

Salut a tous, salut a toi may
et coucou a feriel qui m'a beaucoup ompressionnée a travers son "long discours"
je suis aussi en premiere année d'archi à l'Usto et me joint a votre forum
alors ben je crois qu'on a le meme prof de GD may. qu'est-ce tu en penses? il nous parle de vous de temps de temps en temps...

j'espere que le forum continuera et atttend de vos nouvellles à Tous

n°6263
feriell
Posté le 01-12-2005 à 17:07:21  profilanswer

je suis trés contente que vous soyez tous reunis autour de l'archi mes enfants !(sans pretention!!!)

on a tendance souvent dans notre beau pays à critiquer le corps enseignant, mais je pense que les departements d'archi sont souvent bien gatés ! !
j'attends vos questions, vos reponses, vos remarques ... !

corb 12 :  "coucou a feriell qui m'a beaucoup ompressionnée"  

je t'ai impressioné ou oppréssé ?! lapsus revelateur ou faute de frappe !?! lol

n°6264
may
Posté le 01-12-2005 à 18:02:08  profilanswer

bien venu corb12 :P  
je croi que t'as raison a propos du prof de g.d. car il nous parle de vous aussi ....il est assez jeune? avec une petite barbichette "boucla" comme on dit ici ... je trouve que c'est un bon prof!!

n°6265
bopo
Posté le 01-12-2005 à 18:41:52  profilanswer

Salut à vous tous, je suis en 1 ère année d'architecture à l'EPAU et voilà que depuis 2 mois les cours ont commencé !! Au début quand j'ai eu mon bac je me suis dit que l'architecture était vraiment faite pour moi c'est pour cela que je l'ai mise en 1ère position, mais voilà que depuis que les choses sèrieuses ont commencé plusieurs questions se sont mélangées dans mon cerveau et qui me bouffent la tête matin et soir, comme qu'est-ce que vraiment l'architecture ? est-ce qu'il faut aimer le dessin et l'art pour être un bon architecte ? est-ce que l'architecture est faîte seulement pour une catégorie de gens ? car à l'atelier ont nous demande toujours de faire des choses étranges comme faire une composition géométrique à partir de formes géométriques simples comme le cercle, le carré et le triangle sans nous donner d'explications !!!! d'autant plus que les profs viennent nous critiquer sans savoir vraiment pourquoi ????? ce que j'aimerai ce serait plus de précisions et plus d'explications sur l'architecture et est-ce que vous qui êtes en 2ème ou 3ème ...... avaient eu les mêmes difficultés que moi ou comme May qui sans doute a plus de problèmes que moi vu sa situation ????
merci d'avance pour toutes vos réponses et merci beaucoup pour ce forum extraordinaire :-)
PS: si vous avez des informations sur le TP de "l'essai de consistance normale d'une pâte de ciment " pouvez vous me les donner ou me les envoyer sur ma boîte e_mail: sosso_21@yahoo.fr
merci

n°6266
feriell
Posté le 01-12-2005 à 19:09:15  profilanswer

reprenons etape par etape !  
tu dis que tu pensais que l'architecture etait faite pour toi ? quels en etaient les raisons?  
ensuite : je ne pense pas avoir assez d'exprience pour definir l'architecture, et que ne te revienne pas en tete la definition des dicos : l'art de batir  ! c'est pejoratif voir meme rebarbatif !
il ne faut pas forcement aimer le dessin (ou le maitriser), de grands architectes furent de piétres dessinateurs..
l'architecture est faite pour une seule catégorie de gens : ceux qui desirent passionnement l'etudier, en faire un art de vivre, une façon d'etre, une philosophie du quotidien.

les trucs etranges que vous faites a l'atelier sont comprehensibles ! les enseignants veulent connaitre votre sens de "proportionnalité" ou ce qu'on appele : avoir le compas dans l'oeil ! car parfois il suffit de decaller une ligne de qqs centimètres pour qu'on ait l'impression que le dessin prend vie et devient homogéne, clair ...
il critique sans donner de raisons ? ou sans donner d'explications? la raison est qu'ils ont developpés ce sens de la proportion (ce n'est pas valable pour tous!lol!) et il est souvent difficile de donner des explications! ! ce qu'il faut savoir ce que si il y'a bien une chose qui se discute c'est bien les gouts et les couleurs ! alors a toi d'en savoir plus, et a eux d'en dire plus !

ce qui fait un bon architecte, c'est surtout une grande culture generale, une soif d'apprendre, pour mieux traduire les besoins des gens, les materialiser, meme si tu ne t'interesse pas pour le moment à l'art, tu sauras dans qqs mois qu'il est indissociable de l'architecture ; l'architecture sans art c'est le genie civil . (avis perso biensur)

non je n'ai pas eu exactement les memes difficultés que toi , vu que je m'interessait a l'art depuis toute petite (mais nule en dessin !). mais en premiére année, comme je l'ai dit pour may,on a pas l'impression de faire de l'archi, tu te rendras bien compte en deuxieme année ce qu'est l'archi; ou du moins je te le souhaite !

les rendus tp comme leur noms l'indiquent ont été rendus ! je n'ai qu'un mauvais souvenir : avoir malaxé la pâte de ciment avec mes mains .. sans gants ! j'avais les mains d'ET !
voila ! la bavarde va la mettre en veilleuse pour le bien du peuple !!

n°6267
bopo
Posté le 02-12-2005 à 11:38:12  profilanswer

Merci beaucoup Feriell, tu es vraiment un ange je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études, d'ailleurs je suis persuadée que tu finiras par être un excellent architecte :-)  
quand j'ai choisi l'archi c'était parce-que cette filière se mélanger à d'autres spécialités comme l'art, l'histoire, les cultures sans oublier qu'elle touche principalement la technologie comme la physique, les maths et la géométrie que j'adore énormément, je crois tout simplement que le problème dans toute cette histoire c'est moi, je pense que je devrais m'attacher comme un poux à cette filière et tirer des informations de mes profs mais surtout des livres, documentaires, et bien sûr de ce forum et comme ça je pourrai avoir une autre image de l'archi.
NB: pauvre Feriell, moi quand j'ai fait l'essai de TP j'ai mélangé la pâte à l'aide d'une spatule,mais mon manteau et mon pantalon sont devenus tout sals à cause du plâtre dans l'essai suivant qui est celui "essai de prise".
bye bye et à la prochaine Inchallah

n°6268
corb12
Posté le 02-12-2005 à 11:57:22  profilanswer

Jeu de mot tres interessant Feriell mais le clavier a quelques tours à nous cacher... " Impressionné! sans plus!!!!!!,jrigole..."
may on a le meme prof c sure le pb chez nous c kil é justement bon é ca ne fait pas la joie dé autres ... sans dire plus
pour bopo je te souhaite à mon tour la bienvenue comme la hiérarchie le veut et puis les tp tu sais... heureusement ke c 1jour/15
en attendant vos messages ..
Corb12

n°6270
feriell
Posté le 02-12-2005 à 13:53:15  profilanswer

de rien de rien ! c 'est un plaisir de papoter sur ce forum !

n°6273
may
Posté le 02-12-2005 à 18:29:08  profilanswer

c'est bizar.....je ne sais pas de quel t p vous parlez?:confus:  pourtant on a le méme programme non? c'est sans doute du a notre retard  :cry:

n°6276
corb12
Posté le 03-12-2005 à 19:53:46  profilanswer

non c juste ke les tps sont différents parfois selon les groupes ou alors on est tous en retard...

n°6280
may
Posté le 04-12-2005 à 14:26:53  profilanswer

oui peut etre ...enfin...je voulais dire aux étudiants de 1er qui sont avec nous de ne pas hésiter a poser leurs questions on pourra s'etre aider en + on aura toujours feriel pour les cas d'éxtréme urgence!!  
bonne chance a NOUS  :D

n°6281
fares
Posté le 04-12-2005 à 19:18:33  profilanswer

j'ai un recherche sur les principes d'un projet ex :(flexibilite; liberté; simplicité; identité;continuum spatial ) qqn peut m'aider

n°6284
feriell
Posté le 05-12-2005 à 15:04:46  profilanswer

merci May ! tu ne penses pas que tu me poses assez de question quotidiennement comme ca !!! lol !! je plaisante c un plaisir de te repondre !!

logiquement les TP c une semaine sur deux, mais il faut etre avancés dans le prog, c'est tout !

farés ?! c'est cette question que tu m'as envoyé ? ou une autre?  

pour ces propos je vous conseille a tous le livre: Architecture Sensible de Charles Moore et Allen . une merveille, tu y trouveras ce que tu recherches!

n°6286
bopo
Posté le 05-12-2005 à 18:55:37  profilanswer

salut à tout le monde, tu sais May le tp dont j'ai parlé au dessus c'est le tp N°4, tu as encore tout le temps pour le faire d'autant plus qu'à l'EPAU nous avons commencé les cours le 3 octobre alors ne t'inquiètes pas si vous avez un petit retard :-)  
désolé Feriell de t'embêter une fois de plus mais je voudrais savoirqu'elle est le rôle des vides dans une composition géométrique ? et est-ce qu'il faut que ces vides aient des formes géométriques ?
vous savez hier en atelier notre prof a fait sortir 18 étudiants sur 33 de notre groupe sous prétexte qu'ils étaient rentré à l'atelier 1 seconde après lui et aujourd'hui il a fait sortir 3 élèves parce-qu'ils n'utilisaient pas leurs règles tés !!!!!!!!!!! ils sont durs nos profs; non ??????!!!!!!!

n°6287
corb12
Posté le 05-12-2005 à 19:14:29  profilanswer

salut à tous  
la maison Mozabite
si vous avez des Infos sur l'exposé
Continuez ci dessous

n°6288
corb12
Posté le 05-12-2005 à 19:17:19  profilanswer

Citation :

salut à tout le monde, tu sais May le tp dont j'ai parlé au dessus c'est le tp N°4, tu as encore tout le temps pour le faire d'autant plus qu'à l'EPAU nous avons commencé les cours le 3 octobre alors ne t'inquiètes pas si vous avez un petit retard :-)  
désolé Feriell de t'embêter une fois de plus mais je voudrais savoirqu'elle est le rôle des vides dans une composition géométrique ? et est-ce qu'il faut que ces vides aient des formes géométriques ?
vous savez hier en atelier notre prof a fait sortir 18 étudiants sur 33 de notre groupe sous prétexte qu'ils étaient rentré à l'atelier 1 seconde après lui et aujourd'hui il a fait sortir 3 élèves parce-qu'ils n'utilisaient pas leurs règles tés !!!!!!!!!!! ils sont durs nos profs; non ??????!!!!!!!

Eh ben deja 33 en atelier c un record
mais 18 dehors faut pas exagerer c de l'abus d'autorité
nous c en tp qu'il y a des exclus a cause de la blouse qui est souvent oubliée " je l'ai oubliée la derniere fois et j'ai ete prive de tp"

n°6289
feriell
Posté le 05-12-2005 à 19:39:00  profilanswer

oulaaa ! je suis flatée de toutes ces questions qui me sont adressées mais je crois que vous surestimez un peu !!!lol !
alors pour "pretendre repondre" a ta question je dirai : plein/ vide !
le rapport entre plein et vide est tres important dans la composition volumetrique, c'est le rapport entre ..heu on va dire ...par exemple  maçonnerie et vitrage ; la maçonnerie etant le plein et le vitrage : le vide.

une composition jugée trop massive peut etre allegée par l'integration du vide.
le vide est sculpté par le plein, le vide a autant d'importance que le plein si c ce que tu veux savoir!!! (j'ai repondu ?)

pour la severité des profs , je trouve ca comprehensible, puisque les etudiants a croire que l'atelier c'est une récré ! on rentre, on sort, on reste debout, on sort faire des photocopies, acheter de l'eau ... !! un peu de discipline ne fait pas de mal !
et puis je pense qu'il n'aura pas a refaire ca dans deux semaines !

ps: on a grandis , on n'est plus des éléves ! !lol ! ...enfin je crois !?!! lol !

n°6291
feriell
Posté le 05-12-2005 à 19:48:26  profilanswer

note a ceux qui m'ont envoyé des mess sur la boite d'aRoots, et ceux qui voudraient le faire ! j'ai un petit blem avec mon navigateur, et j'arrive pa a lire tout le temps les mess privés alors si vous pouvez les envoyer directement sur ce forum ce serait sympa ! et puis tout le monde pourra en profiter !

merci !

Corb12 ! oui j'ai bossé la dessus, mais sincerment je n'ai pas assez de temps pour en papoter (une bonne heure me connaissant !) je prepare mon PC1 j'affiche dimanche et j'ai bokou de boulot !! mais je te promets d'en discuter bien comme il faut, le mzab est une pure merveille ! !!  
tu m'enveux pas ?!

n°6292
feriell
Posté le 05-12-2005 à 19:52:35  profilanswer

hey Corb 12 c'est de l'abus d'autorité tu crois ? je pense plutot que c'est de l'abus de t'feniyne !!!!

crois moi la rigueur et la discipline doit etre une façon d'etre tout au long de ton cursus, et avec nous les algeriens malheureusement ce qui marche c'est plutot le baton et non la carotte !!!

de la part d'une etudiante qui a souvent été virée pour la blouse et pour le retard ! ! ! lol !

n°6293
feriell
Posté le 05-12-2005 à 20:01:23  profilanswer

heu " le M'zab ; une leçon d'architecture" est dispo a la bibliothéque en au moins 10 exemplaires et se vend meme en librairie ! c'est un classique que tu devras avoir dans ta propre bibliothéque!

n°6294
corb12
Posté le 05-12-2005 à 20:16:59  profilanswer

OK merci je vais essayer de le trouver ce livre
el assa liman assa!!

n°6295
corb12
Posté le 05-12-2005 à 21:20:22  profilanswer

du tfenyene de quel coté
Du cote prof pour ne avoir a enseigner ou du coté etudiant??

n°6298
bopo
Posté le 06-12-2005 à 15:12:22  profilanswer

WOW !!! vous prtez des blouses ???!!!!!! nous on en porte jamais d'ailleurs à la maison on m'a appelé le maçon vu que tous les samedi j'arrive toute dégoutante !!!!!! tu crois que 33 c'est trop ??? pourquoi en 1 ère année vous étiez combien dans un atelier ?????? question discipline je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand même nous ne sommes qu' en 1ère, je crois que cette année on devrait nous apprendre ou nous habituer à utiliser les instruments que de fouttre dehors de pauvres étudiants qui veulent apprendre d'autant plus qu'ils avaient rammené leurs règles Tés !!!!!!!!

n°6299
feriell
Posté le 06-12-2005 à 17:20:23  profilanswer

heu 33 en atelier c beaucoup !!!!!! nous on est 20 !
qu'est ce qu'ils ont tous ces profs avec les T ?!
enfin je suis sure qu'ils ne vous mettront plus dehors !
pour samedi mets une blouse !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture