Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : asadia, Froubzy, bouhh et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

étudiante en première année ...SOS

n°6170
lilijok
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-10-2005 à 11:13:27  profilanswer

salut , j'ai un travail à faire sur la chaise cesca de marcel breuer et je ch qqn qui la possède et qui pourrait me donner qq mesures: longueur, largeur, hauteur, hauteur assise, diamètre des tubes et degré d'inclinaison du dossier ou mieux encore plan, coup, élévation...?
merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 31-10-2005 à 11:13:27  profilanswer

n°6171
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 31-10-2005 à 11:22:51  profilanswer

tu as essayé la bibliothéque de ton école ?

n°6172
tomtom24
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 31-10-2005 à 11:30:40  profilanswer

n°6173
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 31-10-2005 à 13:24:13  profilanswer

tu connais le mot autonomie....

J'ai l'impression parfois -j'espère à tort- que certains étudiants prennent ce forum pour la foire aux cours et aux coupes toutes faites... Me trompe-je?

n°6174
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 31-10-2005 à 13:35:08  profilanswer

salut florian,  

nan tu te trompes pas,  

en mai c'etait les lycéens comment on fait pour faire le concours des écoles d'archi
en juin quelles sont les épreuves pour ces memes concours
en septembre je dois acheter quoi comme materiel pour commencer mon entrée à l'ecole
et en octobre ca fait deux semaines que je suis rentré et je voudrais les plans les coupes de ci de ca etc.

cest pas spécifique à toi lilijok mais il est vrai que le forum aroots ressemble de plus en plus à une créche estudiantine qu'a un réel lieu de débats et de discussions.

bienvenue quand meme :)

n°6175
james
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 01-11-2005 à 12:15:00  profilanswer

lol pour le concour je reconnais que je l'ai demander. Mais la j'essaie de me demerder tout seul surtout pour le rendu de la semaine prochaine cava etre coton il a l'air bien chaud.

n°6176
james
Posté le 01-11-2005 à 12:16:20  profilanswer

roh jai encore gagner un point bleu heheh :D bientot a moi les points rouges!

(ce post n'est en aucun cas une tentative de recuperer un point bleue Huhu)

n°6177
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 01-11-2005 à 20:54:12  profilanswer

ben ouais mais à force de les regarder ces petits points, tu vas rater ton rebdu. alors t'auras le petit point rouge qui va bien mais il te servira pu à rien.  

Rah, quelle vie de chien.

n°6179
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 02-11-2005 à 20:52:33  profilanswer

c'est quoi un rebdu?

n°6180
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 03-11-2005 à 03:20:43  profilanswer

un rendu

n°6192
lordwok
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-11-2005 à 23:19:16  profilanswer

wou... vaut mieux rien demander chez vous.  franchement il est preferable de demander des trucs à un pit bull, lui il sera ptet plus pédagogue que certains blazés de ce forum.

n°6193
Dam's
Posté le 06-11-2005 à 23:30:36  profilanswer

Essaie de les comprendre LordWok.

Le forum est remplie de post cooncernant des étudiants ne faisant plus aucune démarche de recherche.
Exemple du post basique que je vois en ce moment:  
_Aidez moi par ici je trouve rien... c'est vrai que tu ne peux rien trouver si tu n'as pas chercher.  
Ca devient tout de suite plus facile ici, on post et on attends les réponse a nos questions...
Si aucune recherche n'est effectué ca ne sert strictement a rien du point de vue de l'apprentissage de l'archi. Pour moi qui debute en archi je préfère me démerder tout seul en allant a la bliothèque, même si je galère parfois, au moins j'ai la satisfaction d'un travail personnel.

n°6194
lordwok
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 07-11-2005 à 00:14:04  profilanswer

n'empeche que malgres ta demarche que je pratique aussi, meme apres moultes recherches, si jamais tu demande un truc, tu te fera remballer comme ceux qui n'ont fait aucuns efforts. en fait sur ce forum, il faut etre spectateur, et tres rarement acteur si seulement tu connais ton sujet.

n°6195
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 07-11-2005 à 02:42:01  profilanswer

Parce que, en général, les demandes ne sont étayées pas aucun argument, aucune piste, ce qui laisse à penser qu'il n'y a, effectivement, aucun travail amorcé.

En revanche, tu pourra constater en fouillant dans les archives que les posts de demande d'aide qui sont étayés, où l'on sent que la personne a des demandes déjà cadrés sur tel ou tel sujet sont bien réçues, et suscitent parfois de longs débats.

Avec un post du genre: "trouvez moi tout sur la Villa Savoye svp", parfois écrit en SMS et sans le svp, ca laisse un petit gout amer, et la sale impression de passer pour le larbin de service. Cette attitude est assez surréaliste je trouve. Et c'est légitimie que certains s'énervent, surtout lorsque c'est la 10ème fois de la semaine.

Je rappelle à ceux qui nous trouvent ronchons ou pas acceuillant que ce forum n'a rien à vendre. Et qu'il vaut mieux 10 posts de qualité que 100 posts de merde.

n°6196
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 07-11-2005 à 09:43:57  profilanswer

Et le plsu dérangeant dans l'histoire, c'est qu'il n'y a aucun échange... Lorsque l'on répond, on n'a rarement le droit à un merci, et nous ne savons même pas si nos post sont lus par celui qui se posait la quesiton (notamment un étudiant algérien qui faisait une recherche sur les maisons de retraire: son plans était foireux, je lui ai proposé une alternative et d'autres voies, résultat= 0 réponse....)

n°6200
chapichapo
Profil : Newbie
Posté le 07-11-2005 à 14:40:57  profilanswer

Je suis nouveau moi aussi et bien que je comprenne que vous soyez blasés par les demandes d'aides, je trouve que vous jugez un peu vite les petits nouveaux.
 J'ai moi-même demandé de l'aide sur le forum, car c'est hélas l'un de mes derniers recours, j'ai épuisé les 4 livres qui tentent de parler de bakema dans mon école, et notre si cher google m'a aussi donné l'impression que cet architecte hollandais n'interrèsse personne.(seuls 4 ou 5 sites en hollandais de surcroit, osent lui consacrer quelques lignes).
 Je me doute que vous préféreriez des débats architecturaux à ces demandes d plus en plus nombreuses mais en 4 ans d'archi c'est la première fois que je me retrouve dans l'obligation d'appeller à l'aide.
Donc j'espère que vous serez pzrfois plus indulgent. Merci pour votre compréhension.
Salutations

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture