Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

et si j etais prise nulle part ?????

n°3501
degousee
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-01-2005 à 00:02:55  profilanswer

alors voila, je suis en terminale s spé svt cette année. et j espere bien avoir mon bac en juin . mes notes de premiere son pas tres bonne mais cett année ca va mieu .  
en fait je voulais savoir si l admission dans les école d archi etait vraiment difficile .  
Si je dois y croire ou pas en bref .  
je sais bien que la motivation compte enormement mais moi je m interrogeait sur les exigences des écoles .
voila merci

mood
Partenaire
Posté le 19-01-2005 à 00:02:55  profilanswer

n°3502
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 19-01-2005 à 00:08:43  profilanswer

As-tu jeté un oeil aux posts de tes prédécesseurs?

n°3505
degousee
Posté le 19-01-2005 à 19:47:10  profilanswer

j ai pas trop bien compris ce que tu entend par post ....  
maintenant, nan si je pose la question je pense que non .  
je suis nouvelle ici et je connais pas trop  
merci kan meme pour ta réponse

n°3506
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 19-01-2005 à 21:08:14  profilanswer

bon pour répondre à ta question,..  
 si tes prise nulle part cest simple t'iras en fac qu'est ce que tu veux qu'on te reponde.  

moi personnellement j'avais prevu plusieurs bouées de secours fac de bio, fac de géologie, Iut info, ecole d'ingé mais finalement j'ai ete pris.
Prepares toi à toutes eventualités avant de t'angoisser ;)

n°3508
mvdr
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 19-01-2005 à 22:07:59  profilanswer

Oue , on sait jamais ce qui peut se passer ,présente un dossier solide pour l admission , et sinon essaie d'avoir une roue de secours(pas 10 non plus)pour ne pas passer une année sabatique.

n°3509
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 20-01-2005 à 09:36:44  profilanswer

Citation :

en fait je voulais savoir si l admission dans les école d archi etait vraiment difficile .  
Si je dois y croire ou pas en bref .  
je sais bien que la motivation compte enormement mais moi je m interrogeait sur les exigences des écoles .
voila merci

vraiment tres sincerement...comme ca en nous regardant deans les yeux...tu pense que quelqu un ici peut te dire si tu sera prise ou pas? Qu'il y a ici un  devin qui prendra sous sa responsabilité de te donner vraiment une reponse claire "oui" ou "non"? Ceci est un forum pas un centre administratif detaché du ministère de la culture et dependant de l'administration centrale des ecoles d'architecture.

Meme les gens travaillant dans les ecoles ne peuvent pas te dire...cela depend de tellement de facteurs...deja le premier...combien de personne vont demander telle ou telle ecole (?). En general on se base sur les données des années précedentes mais ce n'est pas fiable loin de la.  

je suis p'tet un peu dure...mais c'est que vraiment je me pose la question sur la reponse que tu espérais...je comprends que tu veuille etre rassurée...mais pourquoi voudrais tu croire des gus sur un forum plus que toi meme? Parce qu'on a été pris l'année derniere? Ou l'année d'avant ou 10 ans avant? je ne sais pas...c'est juste pour comprendre.

n°3519
degousee
Posté le 22-01-2005 à 13:06:02  profilanswer

ouai je vois tres bien ce que tu veux dire .  
maintenant qu'il est vrai que ma question n'était pas tres réfléchie :oops:  
je sais tres bien que je m 'inscrirais tous les niveaux et dans  d autre filiere que l architecture.  
maintenant mes paretns restent septique sur cette orientation car ils pensent que les débouchés sont minimes et les reconversions difficiles.  
 :cry:

n°3523
mvdr
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 22-01-2005 à 18:18:48  profilanswer

Tes parents ont raison , mais si j avais penséaux débouches , perso je n aurai pas choisi archi , maintenant il faut juste que tu sois sur de ce que tu veux faire , ou même a la limite tenter de faire une annéé et voir si ca te plais

n°3535
Slip@Wei
Posté le 23-01-2005 à 20:24:59  profilanswer

De ttes façons, c'est quand meme loin d'être impossible d'y rentrer, si t'en postules plusieurs, et que tu te presentes aux entretiens, tu seras prise, faut pas te stresser.
Rq : je connais peu ce forum, mais pour moi on ne choisi pas de faire archi en fonction des debouches ( ça c'est penser à l'envers )..

n°3555
degousee
Posté le 25-01-2005 à 20:42:05  profilanswer

biensur avant de t inscrir dans une école ou alors avant de t'orienter dans une filière tu ne te base pas seulement sur les débouché .... c comme le salaire . mais tu y tiens compte.  
maintenant je me suis renseigné sur les programmes d enseignement et ca m interesse .  
et j ai fais un bac s pour pouvoir fair ce qui me plaisait par la suite ... donc pourquoi pas archi ?  
de plus je ne voudrais pas m investir 8 ans dans des etudes qui me passionnent pour sortir avec un diplome et ne pas trouver de post sachant que c un diplome plutot spécifique contrairement a un diplome d'ingénieur.  
sinon je me renseigne sur les diférentes écoles ... mais il y en a tellement  
.... laquel choisir ? ya til une option a prendre en premiere année que propose certaine d entre elle specifiquement ? que de question  :?

n°3839
Alex14
Posté le 22-02-2005 à 21:42:03  profilanswer

Pour info les études d'archi c'est 6ans et avec la réforme LMD l'équivalent + ou - sera le master donc 5ans...

n°3840
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 22-02-2005 à 22:14:24  profilanswer

ben déja tu peux choisir celle qui est la plus proche de chez toi, mais renseigne toi bien, vas aux portes ouvertes, et encore mieux si tu peux trouver un forum de l'école ou il y a plein de messages des étudiants c'est le must

apres tu a des écoles plus ou moins spécifique par exemple en paysagerie (comme celle de Bordeaux) bon ben moi je les connais pas toutes, je me suis plus particulièrement renseigné sur Versailles et Lyon, mais tu peux aller sur ce site  http://www.archi.fr/ECOLES/

et puis sur ce site il y a un bon article sur lé bonnes questions à se poser pour choisir une école ;)

n°3864
Milouch
Posté le 24-02-2005 à 16:38:24  profilanswer

L'archi ça se décide en fonction de la motivation! Faut pas pensé aux débouchés, sinon, fait serrurier ou plombier, tu seras sûr d'avoir du boulot! et encore... c'est même pas gagné. A mon sens, de nos jours, il faut faire ce qu'on aime et ce dont on a envie, parce qu'il y a peu de débouchés dans beaucoup de métiers de nos jours. J'ai des amis qui ont bac +5 niveau ingénieur et qui point à l'ANPE alors tu sais... rien n'est plus sûr aujourd'hui!

Tente ta chance dans le domaine qui te plait, tu ne risquera moins de regrets plus tard !

:roll:  ...Milouch...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture