Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
hr66530 et 3 utilisateurs inconnus
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | Hello
J'zvais lancé le même sujet il y a quelques mois, mais j'avais eu 0 réponses! Bon alors je garde un peu d'espoir, et j'aimerai parler avec des gens qui veulent, sont, ou sont allé, en erasmus à Lausanne, Madrid, Eindhoven...
Voilà! bizz |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | salut sir_slump!
moi zossi je veux partir avec erasmus mais je me demande à quel moment c'est préférable! je suis en première année donc je pense que je serai fixée à la fin de l'année, (je c pas si je me sens prete a partir des la 2d année.)
Quand au lieu, j'aurai bien voulu partir en Espagne ou en Italie...mais je ne parle ni espagnol ni italien! Alors ce sera un pays anglophone: dans l'UE y a pas trop le choix ce sera forcément chez les angliches
Donc voila,pour résumer: je me demande quel est le niveau requis dans la langue pour partir à l'étranger et a quel moment de son parcours c'est conseillé? |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | hé hé et plus précisément...
Citation :
pr sir slump, a propos de lausanne:
je viens d y faire ma premiere annee (impressions:ca bosse ca bosse et les conditions de travail st superbes...)
on ma dit que les erasmus qui y sont alles font tout pour pouvoir y rester plus lgtps,
sinon lausanne cest sur cest pas lafrique,laustralie, la suisse est exotique a sa maniere, mais l epfl cest une bonne ecole,renseigne toi, leur site est tres complet www.epfl.ch
|
tu vois... y avais des réponses! 8) plus la peine d'etre en mode "petit chiot abandonné sur l'aire de repos de l'autoroute"
Bizz & Bye |
Mistoufly Profil : Newbie | alalalal j'irais trop a Barcelone mais ils parlent catalan, c'est trop incomprehensible, et pourtant j'ai le niveau en espagnol !! |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Faut pas s'en faire pour la langue... Surtout si c'est l'italien, l'espagnol, ou même le catalan. Un petit coup d'Assimil avant de partir et tu maîtrisera rapidement là-bas. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'anglais, langue germanique oblige... Mais l'italien ou l'espagnol sont aisées a assimiler pour un francophone. La méthode Assimil est vraiment très efficace (j'ai testé), mais il faut être prêt à en faire vraiment tous les jours, même pas beaucoup (une demi-heure). Le catalan n'est pas incomprehensible. Si tu as le niveau en castillan, tu dois déjà pouvoir comprendre une grande part des articles de journaux. Après, à l'oral, ca viendra assez vite je pense. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | L'ami de tout futur étudiant en erasmus:
http://www.assimil.com/
Utile tant que notre système d'ensignement des langues sera aussi pitoyable... La facilité d'assimilation avec cette méthode, comparable à l'immersion, prouve bien que ce ne sont pas les français qui sont "mauvais en langues", mais le système qui est pourri. |
oreillette Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi aussi j'ai commencé l'italien avec assimil y environ 1 mois , mais comme je n'en fais pas tous les jours...ça ne porte pas totalement ces fruits! J'admet que c'est une bonne méthode... Je vais m'y mettre sérieusement!! et si je me débrouille ce sera peut etre l'Italie l'année prochaine qui sait! |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | C'est ca le problème. L'efficacité suit une courbe exponentielle avec la régularité. |
sir_slump Profil : aRootsien(e) d'acier | je confirme, le catalan c'ets vraiment dur à comprendre ! Encore els gens sont sympa, lorsqu'ils voient que tu parlent l'espagnoil, il s'efforce d'en faire autant. Mais à la télé, pfffiou!
Merci pour le conseil tomtom!
et pour l'ncien emssage, j'avais bien vu, mais je voulais relancer le débat! |