Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : hr66530 et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erasmus

n°9731
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-10-2006 à 08:49:25  profilanswer

Hello
J'zvais lancé le même sujet il y a quelques mois, mais j'avais eu 0 réponses! Bon alors je garde un peu d'espoir, et j'aimerai parler avec des gens qui veulent, sont, ou sont allé, en erasmus à Lausanne, Madrid, Eindhoven...
Voilà! bizz

mood
Partenaire
Posté le 24-10-2006 à 08:49:25  profilanswer

n°9735
oreillette
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 24-10-2006 à 21:45:23  profilanswer

salut sir_slump!

moi  zossi je veux partir avec erasmus mais je me demande à quel moment c'est préférable! je suis en première année donc je pense que je serai fixée à la fin de l'année, (je c pas  si je me sens prete a partir des la 2d année.)
Quand au lieu, j'aurai bien voulu partir en Espagne ou en Italie...mais je ne parle ni espagnol ni italien! Alors ce sera un pays anglophone: dans l'UE y a pas trop le choix ce sera forcément chez les angliches  :wink:

Donc voila,pour résumer: je me demande quel est le niveau requis dans la langue pour partir à l'étranger et a quel moment de son parcours c'est conseillé?

n°9736
oreillette
Posté le 24-10-2006 à 21:56:56  profilanswer

n°9737
oreillette
Posté le 24-10-2006 à 22:14:14  profilanswer

hé hé et plus précisément... :)  

Citation :

pr sir slump, a propos de lausanne:
je viens d y faire ma premiere annee (impressions:ca bosse ca bosse et les conditions de travail st superbes...)
on ma dit que les erasmus qui y sont alles font tout pour pouvoir y rester plus lgtps,
sinon lausanne cest sur cest pas lafrique,laustralie, la suisse est exotique a sa maniere, mais l epfl cest une bonne ecole,renseigne toi, leur site est tres complet www.epfl.ch

tu vois... y avais des réponses! 8)  plus la peine d'etre en mode "petit chiot abandonné sur l'aire de repos de l'autoroute"

Bizz & Bye

n°9742
Mistoufly
Profil : Newbie
Posté le 25-10-2006 à 14:57:21  profilanswer

alalalal j'irais trop a Barcelone mais ils parlent catalan, c'est trop incomprehensible, et pourtant j'ai le niveau en espagnol !!

n°9743
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 25-10-2006 à 16:39:08  profilanswer

Faut pas s'en faire pour la langue... Surtout si c'est l'italien, l'espagnol, ou même le catalan. Un petit coup d'Assimil avant de partir et tu maîtrisera rapidement là-bas. Ce qui n'est pas forcément le cas de l'anglais, langue germanique oblige... Mais l'italien ou l'espagnol sont aisées a assimiler pour un francophone. La méthode Assimil est vraiment très efficace (j'ai testé), mais il faut être prêt à en faire vraiment tous les jours, même pas beaucoup (une demi-heure). Le catalan n'est pas incomprehensible. Si tu as le niveau en castillan, tu dois déjà pouvoir comprendre une grande part des articles de journaux. Après, à l'oral, ca viendra assez vite je pense.

n°9744
Tomtom
Posté le 25-10-2006 à 16:47:02  profilanswer

L'ami de tout futur étudiant en erasmus:
http://www.assimil.com/

Utile tant que notre système d'ensignement des langues sera aussi pitoyable... La facilité d'assimilation avec cette méthode, comparable à l'immersion, prouve bien que ce ne sont pas les français qui sont "mauvais en langues", mais le système qui est pourri.

n°9747
oreillette
Posté le 25-10-2006 à 22:52:53  profilanswer

Moi aussi j'ai commencé  l'italien avec assimil y environ 1 mois , mais comme je n'en fais pas tous les jours...ça ne porte pas totalement ces fruits! :)  J'admet que c'est une bonne méthode... Je vais m'y mettre sérieusement!! et si  je me débrouille ce sera peut etre l'Italie l'année prochaine qui sait!

n°9751
Tomtom
Posté le 26-10-2006 à 01:20:36  profilanswer

C'est ca le problème. L'efficacité suit une courbe exponentielle avec la régularité.

n°9752
sir_slump
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 26-10-2006 à 09:17:08  profilanswer

je confirme, le catalan c'ets vraiment dur à comprendre ! Encore els gens sont sympa, lorsqu'ils voient que tu parlent l'espagnoil, il s'efforce d'en faire autant. Mais à la télé, pfffiou!
Merci pour le conseil tomtom!
et pour l'ncien emssage, j'avais bien vu, mais je voulais relancer le débat!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture