Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equivalence en école d'architecture

n°8298
Petite
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-06-2006 à 08:55:07  profilanswer

Bonjour,  

je suis toute nouvelle sur ce forum et apres avoir fouillé un peu partout, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage de personne ayant intégré une école d'archi par équivalence (ou dispense partielle d'étude).
J'explique mon cas: j'ai passé une BTS géometre puis actuellement je termine une licence professionnelle "Aménagement du territoire et Urbanisme spécialité géomatique". J'ai postulé cette année en école d'architecture avec une entrée par équivalence (puisque une fois avec un diplome dans l'enseignement supérieur en poche on ne peut pas faire autrement), et je me suis vue accordée une équivalence en 3eme année à Clermont-Ferrand à condition que j'ai ma licence (sinon se sera en 2nd année).
Je souhaiterai savoir si c'est pas un peu mission impossible d'intégrer une école directement en 3eme année??, est-ce que je vais pas avoir trop de retard?? :?
J'aurai aimé avoir le témoignage de personne ayant intégré une école d'archi à 3eme année, avec ses impression...  
Puis si quelqu'un peut me donner des renseignement sur l'école d'architecture de Clermont-Ferrand, se serai sympa  :wink:  

Merci

mood
Partenaire
Posté le 15-06-2006 à 08:55:07  profilanswer

n°8600
pepekarl
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-06-2006 à 12:42:23  profilanswer

j'ai pas bcp de temps pou te répondre actuellement mais tu peux me joindre à l'adresse suivante : scorp63_880@hotmail.com

Rapidement, je suis e 2ème année à l'école d'archi de clermont et je passe en 3ème année. J'aurais un peu plus de temps à t'accorder la semaine prochaine @ bientot

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture