Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

entrée ds une école darchi??

n°3485
louise tf
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-01-2005 à 14:52:48  profilanswer

bonjour! je sais qu'il y a déja eu beaucoup de posts comme celui la .. mai je ny pas retrouvé les réponses ki m'interressent vraiment :
je suis en terminale ES ..... g entre 10 et 11 de moyenne , et pas de connaissances en arts plastiques ... ai'je une chance d'entrer ( et d'arrvier à suivre des cours !) dans une école d'archi ???
répondez moi vite s'il vouplait , l'orientation est trés proche !!  

je précise que je veux faire une école d'archi afin d'etre urbaniste

mood
Partenaire
Posté le 16-01-2005 à 14:52:48  profilanswer

n°3486
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 16-01-2005 à 15:24:54  profilanswer

Ca dépend de ta motivation je crois. C'est ça le plus important.

n°3735
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 11-02-2005 à 15:05:24  profilanswer

En gros faut surtout être motivé en archi.

Après y a pas forcément besoin d'avoir une âme d'artiste ou alors d'être un matheux comme certains profs me disaient au lycée...

n°3738
tanuk
Posté le 11-02-2005 à 16:35:19  profilanswer

La motivation c'est bien, mais encore faut-il avoir de quoi la prouver. Il n'est pas trop tard pour t'y mettre et lire, dessiner, t'intéresser, faire peut etre un ptit stage de qques jours dans une agence, juste pour voir comment ca se passe. Ca montrera ta détermination et ta motivation, et tu auras des choses intéressantes à dire à l'entretien.

n°3785
Alex14
Posté le 17-02-2005 à 17:40:07  profilanswer

Dessiner, lire, voir des expos, visiter des bâtiments etc etc fais tout ton possible pour commencer à développer ta culture archi...
mais de là à faite un ptit stage... à moins d'être pistonné...

n°3789
albangp
Posté le 17-02-2005 à 23:47:00  profilanswer

Salut Louise tf.
Tu as des chances de rentrer dans une école d'archi mais il faut comme on te la dit être motivé car les études te demandent un investissemnt conséquent et l'avenir n'est pas toujours évident (cf message inquiétudes justifiées des étudiants).
Mais si tu es vraiment passionée par tout ce qui à trait à l'archi, si tu as une bonne culture générale, l'envie d'apprendre, tente ta chance (avec une bonne lettre de motivation).
Commence dès maintenant à te constituer une culture architecturale car sinon tu risques d'être larguée la 1ère année et tu vas vite te décourager.

Bonne chance si tu décides de t'inscrire en archi et bon courage pour le bac...
A+

n°3790
Alex14
Posté le 18-02-2005 à 11:14:30  profilanswer

Sache aussi que les années les plus difficiles sont les deux premières années, "années-test" mettant à l'épreuve ton intérêt pour l'archi. Si tu t'accroches bien, après, tu seras vraiment dans le bain.

n°3862
Milouch
Posté le 24-02-2005 à 16:24:26  profilanswer

SAlut!

Je suis des études d'architecture depuis 2 ans maintenant. La motivation  est indispensable, mais le stage ne l'ai pas je pense... au contraire! En tout cas, dans l'école d'architecture de Saint Etienne, les profs de première année apprécie la "naïveté" et "l'innocence" des premières années. Les études d'archi sont trés différentes de tout ce que tu as pu voir jusqu'à présent, les profs sont donc un peu indulgent sur les connaissances. En avoir n'est pas un tort mais si tu n'en a pas, je pense pas que ce soit la fin du monde...

Bon courage, et motives toi a fond si c'est vraiment ce que tu veux faire!

:roll:  ...Milouch...

n°3863
Milouch
Posté le 24-02-2005 à 16:25:25  profilanswer

SAlut!

Je suis des études d'architecture depuis 2 ans maintenant. La motivation  est indispensable, mais le stage ne l'ai pas je pense... au contraire! En tout cas, dans l'école d'architecture de Saint Etienne, les profs de première année apprécie la "naïveté" et "l'innocence" des premières années. Les études d'archi sont trés différentes de tout ce que tu as pu voir jusqu'à présent, les profs sont donc un peu indulgent sur les connaissances. En avoir n'est pas un tort mais si tu n'en a pas, je pense pas que ce soit la fin du monde...

Bon courage, et motives toi a fond si c'est vraiment ce que tu veux faire!

:roll:  ...Milouch...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture