Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Malgré le boom de l’immobilier, les jeunes architectes connaissent souvent des débuts difficiles.
Le double cursus, architecture - génie civil, proposé par l’INSA et l’école d’architecture de Toulouse (créé en 2000) donne des atouts considérables aux jeunes diplômés.
formation très rare etc etc...
Voilà donc je tombe sur cet article, je me souviens avoir déjà lu cette même info ailleurs, et pleins de questions me viennent :
Des étudiants de Toulouse connaissent ils ce double cursus ? A partir de quelle année commence-t-on les cours à l'INSA ? (J'ai vu que les étudiants de l'INSA le commencent en 3° année, mais c'est peut être différent dans l'autre sens..). Est ce difficile à mener de front ? Les avantages les inconvénients ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner !!  |
tcharly Profil : aRootsien(e) de bois | |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | La formation INSA à l'EAT ça commence dès la 1ere année, tu fais 2h de maths en plus par semaine et c'est tout...
Je l'ai pas prise cette option (pour cause d'overdose de maths), mais soit disant qu'en 2 ans de formation INSA à l'EAT t'as l'équivalent de la 1ere année à l'INSA normale.. bizarre quand même  |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci à tous les deux pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne; vacances obligent... 8) tcharly : ok merci je vais (re)potasser tout ça !!
joris_81 : super c'est ecactement ce que je voulais savoir ! C'est clair que question équivalence avec l'INSA moi non plus je ne suis pas convaincue.. Mon frère y est en 4° année et en 2h/semaine c'est même pas la peine d'espérer atteindre ce niveau lol ! Maintenant j'ai plus qu'à réfléchir : la prendre ou pas... Pourquoi pas ? |