Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enfin des cours !

n°3038
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-11-2004 à 01:28:15  profilanswer

hé oui, Mercredi 4 nov 2004,  1er cours de l'année...  
Faut dire qu'en 5 eme année ils ont fait fort. En tout et pour tout :  1 seul seminaire ( 100 h ) ( en sept il devait etre que de 48h )... et ils nous ont sucré un séminaire pour cause de réforme...  
Sinon j'ai découvert ds les préfa de perret un p'tit canard : Le Torchon.  
 Il résume bien  la situation : " ...d'ailleurs nous allons bientot entrer dans le livre des records comme les étudiants qui ont les vacances d'été les plus longues? : pour l'instant c'est l'université de Lakselv en Norvège qui tient le record ( ils sont entièrement alimentés en énergie solaire et comme il fait nuit 9 mois par an).... "

mood
Partenaire
Posté le 05-11-2004 à 01:28:15  profilanswer

n°3039
alazen
Posté le 05-11-2004 à 11:35:01  profilanswer

mais tu es où Polo?
je suis aussi en 5eme année...4 seminaires au choix de 250 h chacun ...
pour ce qui est des vacances on nous à supprimé les vacances de la toussaint et 1 semaine au vacance de pâques!!!
bonne rentrée à toi!!!nous ca fait un mois déjà qu'on est dessus!!!  :wink:

n°3040
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 05-11-2004 à 11:48:10  profilanswer

bha la Seine ! enfin, c'est les dernières infos de mercredi, ca a p'etre changé jeudi :)

Par contre on peut prendre aussi les séminaires de 6 eme année histoire de prendre de l'avance...

Par contre la suppression des vacances c'est pas cool, pasqu'on n'y ait pour rien... Le bordel vient pas de nous!

n°3041
alazen
Posté le 05-11-2004 à 12:12:54  profilanswer

la réforme est en place chez vous?
nous on est la dernière année a rester dans le "vieux" système!!!

n°3042
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 05-11-2004 à 12:58:25  profilanswer

On paye les pots cassés en 5 eme année. On reste sur le systeme DPLG, mais on nous sucre des cours... Faute de profs et de locaux.

n°3043
alazen
Posté le 05-11-2004 à 13:35:10  profilanswer

c'est trop abusé!!!!
nous on a les même cours que les 5 eme année de l'année dernière,donc pour nous réforme ou pas réforme ca change pas grand chose...sauf les vacances!!!

n°3044
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 05-11-2004 à 14:01:59  profilanswer

c'est un pb technique chez nous, pas assez de profs... Sinon on a tjs le mémoire + projet.

n°3046
otilbap
Posté le 05-11-2004 à 15:29:57  profilanswer

Ben nous a Marseille ya jamais eut de vacances de toussaint...et les 4 ans que j'ai passé en fac à Avignon y'avait pas de vacances de toussaint non plus....après on affirme que dans sud on fout rien  :lol:  

Mais le fin du fin, c'est que les diplômé de 1er cycle session 2003/2004 sont inscrit en premier cycle pour 2004/2005...ah la réforme quand tu nous tient!!!

n°3047
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 05-11-2004 à 17:01:19  profilanswer

Quelle école avait les vacances de Toussaint ?  
Si ça c'est pas abuser... je savais que les fac de psycho les avait...
D'ailleurs ici le retard causé par la réforme sera compensé au mois de juillet...pas cool pour bosser, pas grand monde embauche en août...

n°3048
alazen
Posté le 05-11-2004 à 18:06:02  profilanswer

a rennes on avait les vacances de toussaint!!! :oops: je te rassure on a toujours trouvé ca nul!!!on aurait prefere avoir 3 semaine à noël ou en février! :wink:  
mais bon maintenant c'est réglé!!! :cry:

n°3051
ArchiLily
Profil : Newbie
Posté le 05-11-2004 à 21:17:18  profilanswer

A Val de Seine, studio Perret en tout cas, on a toujours pas de cours en quatrième année...  
Et aprés avoir vu le nouveau programme transitoire qu'ils nous ont collé...C'est peut être pas plus mal
 :-(
Mardi on a eu une réunion pour nous proposer de choisir 3séminaires de 32h chacun... super... dont un séminaire à rattacher au TPER (avec 16h de TD) En fait ces nouveaux séminaires sont un mix entre les anciens séminaires et les anciens optionnels M5 de deuxième cycle. On devait s'inscrire hier matin, arrivés là, on nous a dit lundi prochain...  
Je suis allée voir le directeur deux fois cette semaine, et pour lui tout va bien, c est la fête...Il ne voit pas du tout ce qui ne va pas!
Déjà si on nous avait dit dès le début que ça allait durer plus d'un mois cette histoire... On ferait des stages en attendant!

n°3052
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 05-11-2004 à 21:29:17  profilanswer

clair.... l'information est néante à l'école... y'a qu'à voir le site internet, il fait peur à voir.
Sinon c'est à cause des 4eme année que l'on a un séminaire en moins ! D'après l'admin  Les profs ne peuvent assurer 2 séminaires pour 2 années différentes...
Vous avez quand m^me des cours en plus des séminaires en 4 eme année ?

n°3053
ArchiLily
Profil : Newbie
Posté le 06-11-2004 à 15:12:33  profilanswer

Citation :

Vous avez quand même des cours en plus des séminaires en 4 eme année ?

Non...  :roll:  
Enfin uniquement archi le jeudi aprés midi...
Et je n'ose espérer voir les 38 séminaires commencer dès la semaine prochaine...
En plus ils ont fixé un maximum de 20 élèves par séminaires, et si on compte bien... à ce moment là il y aura des élèves sans séminaires...
Quelle organisation!

Quant au site internet, ils ont mis mi octobre dans actualités une update où ils disaient q la rentrée etait le 4octobre et qu'on aurait nos emplois du temps lors de la réunion de rentrée... lol
Les expos datent au mieux de juillet
et les concours de l'année dernière...

n°3054
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 06-11-2004 à 15:38:02  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ce site est si nul.... Ils pourraient demander de l'aide !!!!  déjà pour les infos, nous faire une adresse mail @paris-valdeseine.archi.fr, et nous balancer toutes les affiches qu'ils affichent  pas tjs.... ou après la date du cours....

n°3055
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 06-11-2004 à 15:44:17  profilanswer

vous plaignez pas..Le site de l'école de Lille n'est plus a jour depuis deux ans!!!!:(

n°3056
otilbap
Posté le 06-11-2004 à 16:01:28  profilanswer

Citation :

Le site de l'école de Lille n'est plus a jour depuis deux ans!!!!

ben le webmestre est peut être charette!!!

n°3066
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-11-2004 à 12:58:45  profilanswer

lol
serait ce un point commun à toutes les écoles d'archi?
sur le site de belleville ils sont encore au planning 2003-2004
et les actualités ne sont plus très... actuelles :P

n°3068
otilbap
Posté le 08-11-2004 à 23:49:37  profilanswer

Sur le site de Marseille ils ont fait l'effort de "nettoyer" certaines actus un peu datées...mais ils ont oublié de mettre le site aux "normes des nouvelles technologies"...je crois que c'est un des pires de tous les .archi.fr!!! Mêmes les sites des labos sont vieillots... remarque, c'est tendance  :roll:  

starbée tu me fais sortir du topic attention  :wink:

n°3071
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 10-11-2004 à 01:17:08  profilanswer

Un jour je suis allé rencontré un webmaster de l'une de ces écoles dont je tairai le nom, quelques extraits au hasard de la conversation :  

-très intéressant, très intéressant, vous m'avez dit que vous étiez...?
- Webmaster de l'école !
- ah oui, c'est vrai, Vous me l'aviez dit, allez bonne journée ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture