Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Kaptain, meon, Sophy, Peds, amiminou et 23 utilisateurs inconnus

Quelle est votre école d'architecture?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ecoles d'architecture, répartition aROOTS

n°8893
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-08-2006 à 10:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

ya personnes de bordeaux

Si si, plus pour longtemps, mais j'suis là... :lol:

mood
Partenaire
Posté le 02-08-2006 à 10:20:59  profilanswer

n°8894
snoop
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-08-2006 à 12:18:07  profilanswer

bordeaux ??? si si, j'y rentre en première année, après une licence en arts ..... :lol:

n°8980
Hannah
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-08-2006 à 21:36:04  profilanswer

Je suis à Paris Val de Seine, je passe en 3eme année...

Pas mal pas mal. j'ai hate de voir ce que ça va donner le déménagement à la rentrée (si y a déménagement et si il est à la rentrée... c'est quand d'ailleurs, la rentrée?... :roll: )

n°9006
leamandana
Posté le 25-08-2006 à 12:15:55  profilanswer

ESA

n°9088
chinoarchi​ball
Profil : Newbie
Posté le 01-09-2006 à 12:07:53  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,  
nouvellement inscrite, me voila, je suis en 3eme année a l'école d'architecure de Grenoble (maintenant on dit ENSAG Ecole Supérieur Nacional d'Architecure de Grenoble pour faire bien !!)
Je trouve l'école très bien mais comme un peu partout aparement, on n'échappe pas au bazzard de l'administration!! Mais si non on a une bonne bibliothèque, des professeur super, d'autre moins...
Bon pas grand monde de Grenoble à ce que je constate??

pas grand monde hein...je poste un peu plu loin je fini de lire...Lol

n°9089
chinoarchi​ball
Posté le 01-09-2006 à 12:14:06  profilanswer

On ça yé
Rentre en 3e année a l'ENSAGrenoble
heu Cyril ( pinguinnucléare ) maintenant on sait que t'es parti pour marseille, mais sache qu'en france tu ne trouveras jamais une école vrément technique je pense...enfin pas autant que dans d'autres apys européens par exemple.
Moi je tiens à dire que cette école est géniale, mais que les étudiants nouveaux arrivant tendant a ne plus s'impliquer dans la vie de l'école. C'est pas l club med avec des soirées de temps à autre, ya des asoc ya plein de manière de faire vivre l'école, et sa viendra pa des profs ni de l'administration
Dsl pr le hors sujet...

n°9090
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 01-09-2006 à 16:02:21  profilanswer

l'année prochaine je grossi les rangs de Montpellier!

n°9233
SnaKitO
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 10-09-2006 à 09:41:57  profilanswer

Bonjour,

Eh bien je viens regrossir les rangs (un peu plus sisi) de Val de Seine!
Je me demande pourquoi il ya autant de Vds quand meme? ^o)

Edit: Je viens corriger mes erreurs (ortho et oublis lol) taper trop vite mon mess ;)
Je rentre donc en 1ère année dans cette tumultueuse rentrée qu'est 2006 ;)

n°9242
Hannah
Posté le 10-09-2006 à 12:21:10  profilanswer

parce qu'on est des branleurs  :twisted:

--- merci de garder ces reflexions pour des messages privés. voir la netetiquette et les régles de ce forum  ---  

:arrow: vraiment désolée !!
et puis c'était pas sérieux bien sûr (quand même, je ne pense pas quelque chose comme ça! ;) MDR)

n°9246
charlyy
Posté le 10-09-2006 à 14:12:46  profilanswer

MDR  :D

n°9247
charlyy
Posté le 10-09-2006 à 14:14:08  profilanswer

C'est vrai n'empeche qu'on représente plus de 10% du forum (12 today...)
C'est peut être qu'avec le bazar qu'est l'école on a besoin de se rassurer en trouvant du monde dans le même état de déprime lol  :roll:

n°9248
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 10-09-2006 à 14:22:45  profilanswer

et nan  il y'a 6262 membres enregistrés sur aroots et vous etes 36 de val de seine. 8) le sondage a été réalisé sur seuelement 294 membres.

n°9249
charlyy
Posté le 10-09-2006 à 15:11:48  profilanswer

Lol c'est vrai ça ! mais c'est une honte, allez les aootsiens, on crache le morceau et on dit d'ou on vient, si si, et fissa!  :D

n°9272
SnaKitO
Posté le 10-09-2006 à 21:20:03  profilanswer

Oui c'est sur on est majoritaire sur une ptite minorité lol
Enfin j'suppose que les  6262 membres ne sont pas actifs...

Et vi tous les autres lever le doigts pour indiquer vous appartenance! :P

n°9419
leamandana
Posté le 17-09-2006 à 23:21:59  profilanswer

Première année à l'ESA.
Bac ES.

L'ESA est a priori une école donnant l'opportunité de recevoir une formation d'excellence ( à ce prix là...: 7 200euros, un peu abusé tout de même ) associant la créativité, la méthode et le réalisme. Elle offre un enseignement ouvert à l'international et autres cultures ainsi qu'au monde professionel grâce aux nombreux stages effectués durant la scolarité. De plus, la classe comportant une vingtaine d'éléves permet un réel échange entre le professeur et l'éléve et un suivi du projet. Les conférences sont l'occasion de discuter avec des architectes aux idées novatrices. Enfin pr finir, une bonne ambiance!

n°9532
lunasky
Posté le 23-09-2006 à 00:15:48  profilanswer

bas pour moi la rentrée se fera a versailles...

n°9566
Tmx
Posté le 26-09-2006 à 00:49:58  profilanswer

salut
pour ma part, depuis le 6 juillet je suis à l'INSA de Strasbourg. L'ambiance est très bonne entre les élèves, pas de concurrence entre nous...
C'est spécial comme école parce que c'est plein d'ingés et parfois on se fait regarder de haut.
D'après les anciens de l'école, les profs d'achi sont très bons.

n°9694
patasophis​te
Posté le 14-10-2006 à 15:31:22  profilanswer

une rentrée en première année lundi qui se fera à val de seine, j'ai demandé à être en atelier... Une école qui est surement très bien mais surement très bordélique, aussi. Allez savoir pourquoi je dis ça...

n°10108
pepekarl
Posté le 17-03-2007 à 17:00:07  profilanswer

Etudiant en 3ème année à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand, notre cher ministère peut se vanter des supérieurs, mais les moyens à dispositions des écoles sont bien inférieurs .... :( pour l'enseignement post bac généralement !! allez les clermontois, un petit up, on se bouge !!!

n°10118
vlevenok
Posté le 18-03-2007 à 22:38:03  profilanswer

J'ai voté pour Belleville, mais c'était ya super longtemps... je suis sortie en 1989.
Ce petit sondage (dont j'espère on aura la synthèse !!!) permettra peut-être de faire des statistiques, premièrement sur l'enseignement de l'informatique dans les écoles (de l'intérêt d'aller sur des forum quand on n'utilise pratiquement pas son ordi) et deuxièmement sur l'envie de partager ses expériences et ses questionnements avec d'autres archis (moi, je n'ai pas l'impression d'avoir appris à partager durant mes études).

n°11984
charlie
Posté le 01-06-2007 à 15:45:27  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir si tu es encore à VDS? et ce que tu en penses...je suis en train de réfléchir à propos des écoles d'arhci et laquelle pourrait le mieux me convenir...
je te remercie par avance,  
charlie

brocolicosmikharicotmagik a écrit :

représente Charenton, atelier  2e année.
Ca c pr  l'intro.

Autrement, que dire de l'EAPVS si ce n'est que même si c'est le bordel actuellement ( un peu plus qu'en tps normal vu que c la grève),  on y trouve de bons profs comme de mauvais ( et oui, l'EAPVS n'est pas si différente d'une autre école d'archi), une super matériauthèque (vraie caverne d'alibaba),une bibliothèque qui se défend assez bien, un labo photo muni de son Bertrand (un mec sympa),des fanfares ki fanfaronnent bien et qui font entre autre l'âme de notre école, sans oublier l'administration tjs aussi (in)compétente et et et... une super machine à café qui fait du bon café.
En somme, je suiscontente d'ê ds cette joyeuse cacophonie, et longue vie à l'EAPVS.

n°12064
zella
Carpe
Posté le 03-06-2007 à 15:04:30  profilanswer

Je trouve que l'on parle beaucoup de Paris ici, mais que faites vous de la province ???
Marseilles ne smble pas avoir été fortement recommandé, qqun aurait il un avis différent ?? Ou
Dois-je banir Marseilles de mes choix d'avenir en école d'archi ??

Je suis prise à Clermont pour l'instant ... mais je ne sais pas trop ce que valent les profs de l'école ....
... si qqun m'entend ... qu'il réponde !!

>> je mdemandais aussi quelle école était le plus portée sur l'environnement et l'écologie ?? Montpellier !???

n°13796
Fonfec
Posté le 25-07-2007 à 16:36:51  profilanswer

Bonjour bonjour !  :hello:  

Je viens à l'instant de m'inscrire, et mon premier message se fera, ici !  :p ( la chance, n'est ce pas ? )

J'ai voté pour " Ecole d'Architecture de Belgique ".
Je suis en première année à Saint-Luc à Tournai.

En aparté, j'ai été surprise de ne trouver aucun post pour la présentation...
On se découvre peut-être le long des différents posts ?

Sinon, pas de panique, il y a toujours le profil !  ;)  
A bientôt donc !

Fonfec

---------------
Des fois, t'es le pare-brise ; des fois, le moucheron....
n°13797
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 24 votes
Posté le 25-07-2007 à 16:38:59  profilanswer

Bienvenue, pour la présentation, c'est ici : http://forum.aroots.org/archi/aROO [...] ujet-1.htm

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°13798
Fonfec
Posté le 25-07-2007 à 16:50:51  profilanswer

aroots a écrit :

Bienvenue, pour la présentation, c'est ici : http://forum.aroots.org/archi/aROO [...] ujet-1.htm

:whistle: Et zut ! Et moi qui pensait avoir chercher dans tous les coins la page présentation...  :sarcastic:  
Raté !

J'y vais de ce pas alors ! Merci !

---------------
Des fois, t'es le pare-brise ; des fois, le moucheron....
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture