Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Louison et 8 utilisateurs inconnus

Quelle est votre école d'architecture?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Ecoles d'architecture, répartition aROOTS

n°5212
skyraider
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-06-2005 à 18:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en 2ème année à l'école d'architecture a saint-etienne. j'y ai fait ma première année après un bac S.

Il y a le post de dudule qui est tout a fait représentatif de  la situation de l'école http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _2352.html

2 choses très chiantes:
-Manque d'organisation de l'administration et de certains enseignants. -Réquisition intempestive de nos ateliers par d'autres années (on peut l'admettre c'est pas grave a ce moment là on y bosse pas mais il le laisse crade) mais surtout réquisition par l'école pour y faire des expos. La prochaine en date sera la semaine prochaine pour l'expositions cartes et plans (ouvrage sur saint-etienne).

C'est un peu ennuyeux surtout que les rendus approches et on aimerait bosser trankilous!

mood
Partenaire
Posté le 02-06-2005 à 18:12:07  profilanswer

n°5289
HEDIA
Profil : Newbie
Posté le 08-06-2005 à 01:47:42  profilanswer

salut,  
j suis etudiante en 2eme année architecture a lécole national d'architecture et d'urbanisme (ENAU) a Tunis.
En fait c'est l'école unique en ce pays, elle n'est pas parfaite mais elle n'est pas catastrophique non plus... :)

n°5425
bam
Posté le 17-06-2005 à 18:22:59  profilanswer

Eh Alazen,il me semble que t'oublies de parler de qq chose d'important sur l'école de Rennes!
Quand tu dis que l'ambiance est sympa, moi je tiens à rectifier : elle était sympa. Ca fait pas très longtemps que je suis là mais en 2 ans j'ai déjà vu une différence énorme.  
L'école se meurt..................................le nombre de pots et soirées a diminué d'au moins 50% :x  
En transfert pour La Villette, j'espère qu'il y a de quoi festoyer là bas! :boire:

n°5656
Eyl49
Posté le 17-07-2005 à 19:46:44  profilanswer

Je viens de m'inscrire à l'école de paris Belleville, donc je ne peux vous
dire comment ça se passe la-bas...

Sinon J'ai d'abord eu un bac S, puis j'ai fait un an d'histoire de l'art
à la fac de toulouse, je recommande d'ailleurs de faire histoire de l'art
à tous ceux qui ne sont pas pris cette année, idéale pour faire mûrir  
son projet et pour enrichir sa culture perso...

Je vous souhaite à tous de profiter des vacances, et pour ceux qui vont
à Belleville l'an prochain, on se retrouve à la rentrée...

n°5658
Klyst
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-07-2005 à 21:38:54  profilanswer

Ayé, je suis inscrite à celle de versailles. A vrai dire j'aurais préféré lyon mais bon pas été accepté.

J'ai fai un bac S, j'ai pas pris l'option art plastic, mais je regrette maintenant que j'ai compris que l'art compte autant que les sciences pour moi. Sinon j'ai fait un an de médecine avan d'aller en archi (qui a été utile dans un sens, paske c'est durant cette année que j'ai réalisé que je pouvais pas me passer du dessin, et que j'avais envi d'en apprendre plus sur l'art en général).

Si j'ai tout de même choisi de poser une candidature à versailles, c'est parce que cette école est bien équipé: on touche pas mal a l'infographie, et il y a du bon matos au labo photo. Après je c'est pas si je continuerai mon master la bas, j'ai vraiment envi d'essayer une école en province!

n°5668
Wilstyle
Posté le 19-07-2005 à 19:59:59  profilanswer

--------------------------------------------------------------------------------

Ayé, je suis inscrite à celle de versailles. A vrai dire j'aurais préféré lyon mais bon pas été accepté.  

-------> bah moi je vien de la reunion.. j'ai posté ma candidature a tout hasard a lyon est j'ai etais acceptée.. faute de logements prevus.. jpense aller a montpellier j'ai etais aussi admise la bas... apparament montpellier est une belle ville  :D      
--> alors je sors d'un bac sti arts appliqués.. donc beaucoup de design.. histoire de l'art.. architecture et dessin technique.. le top comme section koi  :)  euh juste un truc... je suis hyper archi nulle en maths .. jvé rire cette année  :lol:  
--> commentaires : euh j'ai pas tenté paris.. trop chere la ville.. deja le billet d'avion a payer.. je suis plus :)

n°5703
larchiteam
Posté le 29-07-2005 à 15:50:30  profilanswer

on est un groupe d'étudiant de paris val de seine  

si tu veu parler avec plein d'élèves de paris val de seine des studios et des ateliers pour te faire une meilleur idée  

http://larchiteam.free.fr  
larchiteam

n°5706
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 29-07-2005 à 18:13:05  profilanswer

Citation :

vraiment une ecole tres sympa et tres professionelle.

...C'est à se demander pourquoi tant de monde va dans des écoles publiques finalement...
Carrie, ton anthousiasme fait plaisir à voir, mais doit écoeurer profondément tous les étudiants qui n'ont pas droit à aucune aide et arrivent à peine payer les droits d'inscription pour accéder, ne cerait-ce qu'à la base de l'enseignement public. Pour les enseignants, quand on se bat pour se faire payer ne serait-ce que le tiers des heures qu'on a dispensé en enseignement, on peut parfois arriver l'humeur chiffonée devant les étudiants. Pour ce qui est des stages de chantier, ce devrait être une base accessible à tous, et pas un privilège alloué à quelques uns: encore faudrait-il qu'une part les profits réalisés par les générales du bâtiments soient réinvestis dans la formation (publique et solidaire) des futurs acteurs des métiers du bâtiment, cad vous, étudiants.  

...Je soutiendrais les écoles privées le jour ou un jeune de 18 ans dont les parents émargent à 2200 euros Net pourra obtenir un emprunt d'études et l'assurance d'un emploi à la sortie pour son remboursement, en attendant...Merci de ne pas oublier que l'enseignement supérieur public est DEJA très élitiste en lui même.

n°5726
Pim's
Posté le 18-08-2005 à 13:56:16  profilanswer

Et l'INSA ?!
Bon, c'est l'ancien nom de l'ENSAIS. C'est une école d'ingé qui a une filière architecture.  
En fait l'école a été fondée en 1875 par les Allemands et l'administration française a daigné garder la filière. En allemagne la majorité des archi sont formé dans des "universités techniques" et ceux-ci ont le titre d'architecte-ingénieur.
Bref, c'est une formation en 5 ans. 1an de Maths sup et 4ans d'archi. Donc c'est dense, scolaire, en autarcie... etc. Mais ça forme au "monde du travail" comme on dit (sic)... On a un mois de charrette en groupe de 5 mini (diplomables et ses manarts de chaque année) en septembre. ON aide à préparer le diplome d'un 5ème année. 2prouvant (charrette quoi..; mais excellent). 1 stage sur chantier pendant l'été entre la 2ème et 3ème année (c'est tjs les années aprés le bac), et deux stages en agences d'un mois mini pendant l'été les autres années.  
Personne ne connait cette école apparemment. En plus, ce sont des rumeurs circulant chez un nbr trés restreint d'étudiants (les gens qui connaissent des gens qui ..); mais on a une trés mauvaise réput' chez les gens de l'école d'archi de strasbourg. Pourquoi ?
Je vais lancer un débat la dessus sur le forum dés que j'aurai trouvé comment faire !
On travaille en circuit fermé, 34h de cours plus le boulot chez soi. En plus les gens viennent de toute la france et restent donc un peu entre ux. etant de Strasbourg depuis tjs, le problème ne se pose pas.
Les profs sont des anciens de l'école. Tout est trés scolaires, meme les élèves... "professionnel" c'est ça ?

Voilà malgré mon dépit, je finis ce que j'ai commencé et donc je défends mon école.

Pourquoi ne sommes nous pas pris en compte dans le sondage ?

Comment on fait pour lancer un nouveau sujet ?

n°5727
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-08-2005 à 14:26:36  profilanswer

salut Pim's.  

alors tout d'abord tu pourras trouver dans ce forum de nombreux débats concernant la filiaire archi ingénieur. ces débats furent nombreux et virulents il serait preferables que tu viennes poster ton message à la suite .

n°5782
LuK
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 03-09-2005 à 17:34:46  profilanswer

hellllo de Lu !
je suis en 5e année d'archi à Lyon*
mais après une année ERASMUS à l'EPFL (ecole polytechnik de lausanne pour ceux qui ne savent pas) je l'ai integré cette année, on perd 1 an avec l'integration, donc je suis en 4e là-bas et je fais les 12 mois de stages obligatoires....cool, la France devrait faire pareil 12 mois payés au smic et pas 30% du smic!!
et je suis super heureux d'avoir enfin trouvé l'école qui me convenait. je crache pas sur lyon mais c'était pas l'idylle tous les jours...
lucas

n°5783
LuK
Posté le 03-09-2005 à 17:41:54  profilanswer

Citation :

Après je c'est pas si je continuerai mon master la bas, j'ai vraiment envi d'essayer une école en province!

heu, en tout cas je te remercie de l'esprit d'ouverture mais si tu pouvais juste évité de dire aller en province, ça m'agace un peu Paris est gd et tout ça mais c'est un peu énervant à la longue d'entendre souvent que le mot province remplace le mot France...je ne sais pas si tu comprends Klyst. c'est pas contre toi mais fait gaffe. merci d'avance
lucas

n°5962
poppins83
Posté le 25-09-2005 à 18:49:56  profilanswer

ème année a l'EAML donc MArseille. Bonne école, quelques profs à éviter mais bon il y a des cons partons. Et puis les calanques c'est mon dada donc comme on dirait à Marseille c'est le "coeur" ou encore le "dindon"

n°5963
poppins83
Posté le 25-09-2005 à 18:51:23  profilanswer

3

n°5964
Klyst
Posté le 25-09-2005 à 20:42:25  profilanswer

Bon, y'en a marre de se prendre la tête sur des mots à la con, suis pas du genre à accorder de l'importance à ce genre de foutaises;  désolé de pas faire dans la subtilité! (mais bon suis en forme là, je vais me prendre le choux aussi)

Province : "Ensemble de toutes les régions de France à l'exception de Paris et sa banlieue" J'habite en banlieue parisienne depuis que je suis née, je veux changer de région, donc ben ouais, par pure définition c'est la province, après je vois pas où je dis que Paris est grand, JE M EN BATS LES STEACKS en plus; moi ce que je comprends, c'est qui y'en a qui arrivent à se faire une montagne d'idées pareilles à cause d'un foutu mot, et qui sont carrément à coté de la plaque : c'est pas parce qu'on est parisien et qu'on utilise le mot province qu'on se croit supérieur à tout le monde (mais ui bien sur on est parigot, on est les plus mieux voyons!!) et ui y'en a qui utilise des mots innocement, SANS ARRIERE PENSEES, c'est ouf nen?

En plus, pourquoi merci pour l'ouverture d'esprit?! là je crois que je comprends encore moins, si je veux bouger c'est pour moi, pour personne d'autre... ne vas pas croire que c'est un effort ultime pour une pÂÂÂÂrisienne de s'intéresser à la "France" (puisque tu tiens tant à ce terme) enfin, je dis ça au cas où que tu le penses, on ne sais jamais....

Klyst, qui a dit tout ce qu'elle pensait, rien d'autre à ajouter

n°5965
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 25-09-2005 à 21:01:12  profilanswer

c'est pas la peine de t'enerver pour cela. Mais il faut aussi comprendre que le terme "province" peut etre perçu péjorativement par le reste de la population  non francilienne.
 En tout cas je ne prefere pas l'utiliser, je trouve cela assez snob mais bon que veux tu je suis un provincial parmis d'autres qui bosse à paris maintenant. :)

n°5968
kanazan
Posté le 26-09-2005 à 17:44:05  profilanswer

2eme annee archi urba  a l'  EAMAU de LOME

n°5971
Miky
Posté le 26-09-2005 à 20:55:39  profilanswer

1ère année à Marseille  :D  
Je viens de Toulouse où j'ai passé mon DUT Génie Civil option Bâtiment  :wink:  
Pour l'école, à part le cadre somptueux je ne peux vous dire que ça car les cours n'ont pas encore commencés  :lol: !!

n°5973
Aubin
Posté le 27-09-2005 à 00:28:37  profilanswer

Hoyoyo!

moi je suis un vrai Canadien, mais j'ai fait une coquille. Je suis étudiant "érasmus" à ENSAPL. La toute nouvelle École Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille. Plus long que la dernière appellation EAL mais pas forcément mieux ni pire.
Lille pour l'instant est une bonne école, bibliothèque fournie en revue et en bouquin (ya pas eu de nécessité pour l'instant donc le monde il est beau!)
matos et production de aRootiens célebres. Si ca ne vous convint pas   -_^

Pour l'école d'archi de Québec c'est bien aussi, vieux séminaire classé monument historique comme QG, profs efficaces coté technique (aspects constructifs, structure etc...), une sommités en développement durable et ambiances physique, un groupe de recherche dans ce domaine tres tres tendance etc.

ya des profs moins bien forcément comme partout, l'aspect design n'est pas dévalorisé mais bien diluée. mais autrement, l'école est a nous!! les profs sont à l'écoute et les magouilles administratives, on les voit venir (on peut pas toujours tout contrer malheureusement).

Finalement, ce qui a de chouette dans mon cursus c'est que ces deux écoles se complètent presque parfaitement et que les étudiants sont festifs à souhait!

P.S. Ô webmaître, enleve pour moi mon vote pour lille..... J'aime la ville mais je suis du Canada.

n°5994
sangsor
Posté le 27-09-2005 à 23:29:40  profilanswer

Un élève aussi de l'EAMAU

n°6156
romano
Posté le 26-10-2005 à 22:41:48  profilanswer

Yep tout le monde, deuxième année à Versailles, et tout ce passe très bien, bonne ambiance, bien festif etc... La bonne vie d'étudiant quoi!

n°6328
cati24
Posté le 09-12-2005 à 16:22:22  profilanswer

salut

moi je suis à l'école d''archi de Montpellier en 3 ème année

je suis directement entrée après avoir eu mon bac S, mais il faut dire qu'aujourd'hui j'envisage de changer d'école car je suis pas très ravie de cette école...

les maîtres mots sont compétition, chacun pour soit, et individuel...
les profs ne sont pas super, donc c'est moyen...

c'est pour cette raison que je cherche une autre école sur Paris...

n°6374
Delf
Posté le 28-12-2005 à 22:07:44  profilanswer

hop premiere année à belleville qui pr l'instant est enrichissante à 100% niveau boulot, intéret, ouverture et humain

après etre passée par 2ans de prépa littéraire, ca change et ca fait du bien :D

n°6388
la_chose
Posté le 31-12-2005 à 22:51:06  profilanswer

j'suis en 1ère année d'archi (càd en bac+2 comme j'ai fait maths sup) à l'insa de strasbourg

c'est une école pleine d'ingénieurs avec une poignée d'archis. on y forme de vrais archis, qui ne sont pas plus scientifiques qu'ailleurs. c'est juste l'école qui fonctionne avec des ingé et des archis pcq c'était comme ça quand les allemands l'ont fondée...
dans ma promo on est 48 pcq ils ont augmenté les effectifs mais dans les promos précédentes ils sont une 40aine. du coup on est connu et on se connait.
chaque automne il y a 3semaines de charrettes pour les diplomes où on bosse bcp par groupe où chaque promo est représentée. c super sympa...

l'école est plutôt bien. l'administration est conne mais on évite de s'y frotter. le seul problème c'est que pour partir en erasmus c'est un peu galère (mais pas impossible).

n°6603
jupsyte
Posté le 02-03-2006 à 20:00:33  profilanswer

Bonjour à tous,  
nouvellement inscrite, me voila, je suis en 3eme année a l'école d'architecure de Grenoble (maintenant on dit ENSAG Ecole Supérieur Nacional d'Architecure de Grenoble pour faire bien !!)
Je trouve l'école très bien mais comme un peu partout aparement, on n'échappe pas au bazzard de l'administration!! Mais si non on a une bonne bibliothèque, des professeur super, d'autre moins...
Bon pas grand monde de Grenoble à ce que je constate??

n°6612
Azahar
Posté le 05-03-2006 à 00:19:14  profilanswer

Bonjour,
Je suis en première année à Versailles, j'ai intégré l'école tout de suite après mon bac S et je suis très satisfaite de l'école, l'accent est bien mis sur le projet et les cours sont captivants pour la plupart... et pis.. l'ambiance est aussi très agréable, aussi bien au sein de la promo que dans l'école en général (merci les fanfares!!)..
Avec la rénovation de la maréchalerie on ne manque pas d'espace de travail.. Que dire.. Je suis  :D  à Versailles (enfin tant que je suis dans l'école parce que la ville m'a toujours laissé une impression étrange.. pas grave paname est tout près!!)

n°6679
ato
Posté le 11-03-2006 à 19:06:58  profilanswer

Bonjour !

bah moi je suis à l'ensab (rennes) qui est ma foi une école bien sympatique ...
après pour ce qui est du corp enseignant je ne pense pas être apte à juger mais il me parrait plutôt pas mal ...

+++

n°6693
pingouinnu​claire
Posté le 13-03-2006 à 00:56:48  profilanswer

hello, je suis de l'ecole de Grenoble..en 2eme année
Personnellement, je suis assez mecontent de cette ecole et je cherche a tout prix a poursuivre ailleurs mes etudes!
Pk mecontent?
Pour l'incapacité de notre admisnistration a resoudre les problemes les plus simples! Nous avons recement eu des problemes avec une de nos profs(une 68arde revolutionnaire) qui a comis des fautes graves et malgré le fait de remonter les infos jusqu'a faire une petition signé par tt l'amphi et l'avoir remonté au directeur, rien n'a été fait...

Je reproche aussi un troppeu d'enseignement technique...90% des enseignements sont artistiques...on apprends a dimensionner une poutre en 3eme année...

Pour des gens venant comme moi de filiere techniques, c'est frustrant de voir que tt ce que l'on a pappris au lycée, on nous l'enseigne encore en 4eme année alors que pour les gens des autres filiere(s, es, l) ca a été compris des la premire année..
On remarque une reelle demotivation de la majorité des profs...
Le trop peu d'enseignants motivé n'arrive pas a redonner un entrain suffisant a cette ecole!
C'est dc a juste titre que je veux me casser de la!! Alors si vous avez quelques conseils pour des ecoles plus aorientées technique, je suis tout a vous, je vous ecoute attentivement et je vous remercie d'avance...
CYRIL

n°6700
poxis
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 14-03-2006 à 10:19:03  profilanswer

Moi suis diplomable depuis deux ans à belleville  :roll:  
Ca commence à bien faire!

n°6714
emma_7485
Posté le 15-03-2006 à 16:42:35  profilanswer

JE suis  a l'ecole de Paris la Villette, en 2e annee
Franchement je m'y sens bien, mais je demenage a Montpellier, et je ne connais pas du tout la ville ni l'ecole !!!
Si quelqu'un peu m'aider la dessus... lol

n°6715
poxis
Posté le 15-03-2006 à 19:01:00  profilanswer

Je ne connais pas l'école là bas mais en tout cas, la ville est assez sympa.

n°6727
pingouinnu​claire
Posté le 19-03-2006 à 00:43:53  profilanswer

Parrais que l'ecole de Montpeul est assez axée technique...mais verifie par toi meme, c'est plus judicieux!

n°6746
athena
Posté le 25-03-2006 à 12:51:51  profilanswer

ahma je connaissais pas ce post... merci carrie :)  
Je vote : ESA diplomable (oui oui, je vais terminer un jour) apres un deug d'anglais (ne me demandez pas pourquoi), 3 ans d archi interieure et un an d'agence. Ca commence à faire bcp d'années d'ecole tout ca, je bave d'envie de rejoindre ceux qui bossent (oui oui je devrais etre en train de bosser sur ma gare de l'est, mais c est week end!)

n°6785
None
Posté le 30-03-2006 à 23:03:15  profilanswer

Ecole d'archi de Paris Malaquais
Apparement on est pas nombreux de malakais a avoir posté !  

Ecole vachement bien, administration hyper pas productive, mais personnel adorable, sale toutes neuves repeintes, ascenseur toujours en rade, profs ki sont super interessants, abordables, ou cons, comme partout, (mais yen a moins que les sympas ). Un joyeux fratras bien bordélike en ce ki est de l'organisation, mais ca s'apprécie.

Mode d'enseignement vraiment très interessant, varié, et qui nous laisse vraiment le choix dans ce qu'on a envie d'apprendre : projet, construction, dessin, histoire, socio, anglais, options variées, etc

+ Des périodes intensives qu'on choisit selon ses gouts : construction, philo, develloppement durable, archi funéraire, structure légère, représentation numérique, photo, et une miriade de trucs.

Ajoutez a ca le site des beaux arts, un batiment perret avec des hauteurs sous plafond de dingue, et le louvre a 2 min, le resto U mabillon ou l'on trouve la serveuse la plus adorable de l'ouest ( tu-veu-d-la-soooce ???), et ca déchire.

Voila ! ( ya bien plus a dire, mais je vais laisser notre cher erlandis le soin de détailler ! )

n°6872
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 27 votes
Posté le 14-04-2006 à 12:47:08  profilanswer

pff, j'ai meme pas encore voter^^

je suis de marne la vallée 3éme année^^

école neuve, ambiance sympa, bon prof, administration pourri, et informatique moyen^^

spécialisation urbaniste, metier d'avenir, a mon avis...

n°7011
cmoichaa
Posté le 02-05-2006 à 18:17:40  profilanswer

ya personnes de  bordeaux

n°8356
malea
Posté le 17-06-2006 à 12:02:17  profilanswer

Je suis a l'ensag (grenoble)
Super ambiance, cours tres interessant, plus ou moins bons profs, administration problématique (comme partout) mai malgré tt bcp de solidarité...

n°8502
Nanabozo
Posté le 23-06-2006 à 18:32:29  profilanswer

Et 2 écoles ? On remplit comment ?

1990 : entrée à EAL (Lyon)
1994 : déménagement dans le nord. Entrée à EALille
1997 : DPLG
1997 : activité libérale
2000 : Concours Professeur des écoles

J'ai de bons souvenirs de Lyon :  
- Ca fait très école d'ingé. C'est proche de l'ENTPE, et il y avait  beaucoup d'activités entre les deux écoles (sport, conf, soirées, cours)
- Les étudiants organisaient beaucoup de choses (voyages, conf). L'assoce était très dynamique.
- L'école était très ouverte. Tout est affiché dans les ateliers, et on passe beaucoup de temps à voir d'autres projets.

A Lille :  
- Les profs géraient tout. Peu d'actions de la part des étudiants.
- Ca faisait très "fac" (on ne connait pas grand monde, à part ceux de son cours de projet)
- Les locaux étaient fermés : on voit peu de travaux des autres ateliers.

Mais tout change...

Alice

n°8692
boulle
Posté le 09-07-2006 à 20:45:51  profilanswer

quelqu'un peut apporter plus d'info concernant l'ecole de lyon??

n°8752
leamandana
Posté le 16-07-2006 à 23:21:00  profilanswer

Bonjour à toutes à et à tous, je souhaite plus que tout intégrer l'ESA, le concours étant fin aout, j'aimerai discuter avec un étudiant de l'école!

Merci beaucoup!

Léa. ( leamandana@hotmail.fr )

n°8893
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-08-2006 à 10:20:59  profilanswer

Citation :

ya personnes de bordeaux

Si si, plus pour longtemps, mais j'suis là... :lol:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture