Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : DaydreamHeloo, eneaa, hr66530 et 4 utilisateurs inconnus

Quelle est votre école d'architecture?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Ecoles d'architecture, répartition aROOTS

n°3377
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-01-2005 à 21:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol...non 17% val de seine... ca sonne bien non?

mais je pense comme toi....ca va finir par etre un forum lyceens en detresse...et non je ne parle pas de lyceen du sri lanka...ici ils sont en detresse car ils ne savent pas quelle ecole est la meilleure...LOL... je les enverrais bien degager les corps en thailande...vacances vivifiantes

....donc je disais...forum lyceens en detresses oui...surement meme deja le cas.

mood
Partenaire
Posté le 03-01-2005 à 21:58:33  profilanswer

n°3378
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 03-01-2005 à 22:25:04  profilanswer

heu tu t'egares pas un ptit peu chere Naya ?

n°3379
cnevians
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 04-01-2005 à 09:37:14  profilanswer

non non elle a pas tort.. l'image est un peu BRUTale
mais on en est pas loin ....

qu'on nous emmerde à demander qu'elle est la meilleur école est déjà limite insultant ...
ils ont le bac ... ils choississent un peu ...
tout tombera pas macher dans leur petit gueule...
(réponse de cynique réactionnaire je sais !!!)

au vu de ce qui se passe en asie, ça remet les choses en perspective de suite...
la meilleur école on s'en fout, c'est l'école qui te permettra de devenir un architecte qui importe.
et la soi-disante plus mauvaise école peut trés bien être celle qui forme le mieux (formation par le contre-exemple...)
ça dépend des enseignants, etc etc ..  
mais surtout dans quel état d'esprit tu es pour faire de l'architecture...
faut être blindé tenace et courageux ...
et une fois le diplome en main .. c'est pire encore...

n°3382
ego3
Profil : Newbie
Posté le 04-01-2005 à 18:52:09  profilanswer

1 ère année d'archi à Strasbourg
je viens d'un Bac S....
L'école est très agréable.....même si elle commence franchement à  prendre un sacré coup de vieux....en fait c'est l'ambiance qui est sympathique !!
Sinon les profs....ça dépend ! comme tout quoi !

Un secret pour réussir : Etre très autonome ou du moins en prendre très vite l'habitude !

n°3383
ego3
Posté le 04-01-2005 à 18:57:02  profilanswer

Bonjour !!
je suis en 1 ère année et je voulais savoir s'il y avait des élèves de 2ème ou 3 ème année (voire plus !!! qui) pourrait me donner des conseils pour la manière de s'y prendre dans les révisions concernant les matières suivantes:                      l'analyse architecturale
 -histoire et théorie de l'architecture

et peut etre pourriez vous me donner les sujets de dissertation ou commentaires   que vous aviez eu, et la façon dont vous procédez pour y répondre !

un grand merci d'avance...a tout ceux qui peuvent donner suite à mes questions !

n°3386
toku
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 04-01-2005 à 20:53:00  profilanswer

dis donc Ego3 pour ton deuxieme Post. Tu te tromperais pas de fenetre ?

n°3390
Naya
Posté le 06-01-2005 à 10:58:02  profilanswer

J'ai un book à faire pour un permier emploi et j'ai beaucoup de mal avec la mise en page. Si un architecte experimenté minimum 3 ans d experience en agance ou 1 ans en liberal minimum pourrait m aider avec les problemes suivants:
-mise en page de travaux de stage
-valorisation d un diplome merdique

quelle question avez vous recu lors de votre premier entretien?
merci d avance.

PS: mdr!!!

n°3391
orel_doorn​ik
Posté le 06-01-2005 à 11:56:25  profilanswer

3eme année , IsA St Luc Tournai  
....REpReZanT mOn bLoC, BelGiuM Connection WEm PuMpuM Dans ton MagNuM. :wink:  

Comme la dis Pirix l'ecole est sympa parce qu'en contact avec des graphistes, info,enfin école d'art quoi...
Le site de l'école est intéressant avec chapelle et théatre comme atelier,
le niveau est tout de même particulierement scientifique archi/ing. En 1ere il peut y avoir des grosses promos comme cete année (150) mais en 2eme généralement 60 pour compter 300 élèves en tout.

n°3444
verovero7
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 12-01-2005 à 11:23:49  profilanswer

Bonjour,
Je viens compléter le vide sur l'école qui est la mienne, dont je suis relativement satisfaite.
Je ne vais pas vous dire mon école est la meilleure, car j'ai fait mon parcours en entier dans cette école, et je n'ai pas visité de nombreuses écoles, mais comme je le disait tout à l'heure j'en suis satisfaite.
Je dirais à ceux qui se cherche une école plutôt sympa, où on bosse, avec un cadre agréable, proche paris, qui bénéficie de son rayonnement culturel ( beaucoup de profs ont des agences parisiennes) sans être à Paris: venez! Nous aussi ont a des stars: Antoinette Robain (dernière équerre d'argent) y enseigne, bref une équipe pédagogique qui assure, des étudiants sympas, un parc qui assure: un résumé petit parisien qui en a marre du béton viens chez nous!

n°3446
starbee
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 12-01-2005 à 18:29:03  profilanswer

le béton c'est coooooooool  :D

n°3450
cnevians
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 12-01-2005 à 20:14:53  profilanswer

ça dépend comment on le prend..
le béton avec élan .. ça fait mal ....
(élan venant de toi ou du bloc .. de béton ...)
l'inertie de béton c'est pas coooool :lol:

n°3458
starbee
Posté le 13-01-2005 à 19:21:02  profilanswer

certes...  :wink:

n°3460
Naya
Posté le 13-01-2005 à 20:18:33  profilanswer

44 votes!!! Bravo aroots!!!! Nous avons battu le record...du mois dernier.

n°3461
aude@eapvs
Posté le 13-01-2005 à 20:41:46  profilanswer

Salut les zouzous,  
nouvelle sur le forum, à Val de Seine pour le meilleur et pour le pire (surtout ça, d'ailleurs), en 4ème année à Charenton parce que virée de La Défense avec tous les autres... en plus un petit détour d'un an par l'Allemagne de l'est : J'ai vu du pays, et pas mal d'écoles, et je sais pas si ça se vaut, mais ca se ressemble qd même pas mal. :wink:

n°3608
Gorn
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 31-01-2005 à 22:08:54  profilanswer

1er cycle Marseille
2e cycle pareil mais en allemagne en 4e année
après à grenoble

(avec ça c facile de savoir qui je suis...Marseille>allemagne c pas très courant)

Comparaison entre Mars et Gre : ben Gre c mieux, au moins au niveau ambiance. Question cadre en revanche je crois que Marseille c le top, même si c excentré : un peu de bus et hop, en fait comme dans toute grde ville...
Et aussi, quand on est à Gre, on profite beaucoup des Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau pour construire des trucs, les étudiants en archi de Rhone Alpes seront sûrement d'accord avec moi pour dire que c Grands Ateliers c quand même la classe (surtout que c la seule "usine pour archis" d'europe, enfin j'crois bien). D'accord il fait froid l'hiver, mais bon c une usine après tout...;)
Sinon, point de vue profs, je crois que ça dois être comparable, mais j'affirme pas parce que j'en connais beuacoup moins à Gre qu'à Mars.  
La différence est dans l'ambiance générale (dégradée ces derniers temps par des vols à répétition de matos de l'école, merci aux responsables c bien cool vos conneries) et l'efficacité de l'administration (si on compare à Mars, c top niveau) qui se bouge bien pour les étudiants.

n°3654
brocolicos​mikharicot​magik
Posté le 04-02-2005 à 23:10:38  profilanswer

représente Charenton, atelier  2e année.
Ca c pr  l'intro.

Autrement, que dire de l'EAPVS si ce n'est que même si c'est le bordel actuellement ( un peu plus qu'en tps normal vu que c la grève),  on y trouve de bons profs comme de mauvais ( et oui, l'EAPVS n'est pas si différente d'une autre école d'archi), une super matériauthèque (vraie caverne d'alibaba),une bibliothèque qui se défend assez bien, un labo photo muni de son Bertrand (un mec sympa),des fanfares ki fanfaronnent bien et qui font entre autre l'âme de notre école, sans oublier l'administration tjs aussi (in)compétente et et et... une super machine à café qui fait du bon café.
En somme, je suiscontente d'ê ds cette joyeuse cacophonie, et longue vie à l'EAPVS.

n°3728
Last prOph​ecY
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 11-02-2005 à 13:51:12  profilanswer

3 eme année a l EALR (montpellier)  
mais en ce moment en année erasmus a innsbruck (österreich)

bac s

Notre directeur a demissioné  :(  , et avec la réforme c est pas top coté organisation , mais l ambiance est plutot bonne (d apres les echos que je recoit) oops ....  pas de cédille sur les claviers allemands

n°3868
zoobabette
Posté le 24-02-2005 à 19:33:59  profilanswer

Salut!
Je suis en troisième année à l'école d'architecture de Normandie.
Cette école est très sympa, il y a de très bon profs, mais il y a comme dans toutes les établissements de nombreux défauts. Plusieurs matières ne sont pas assez approdondies comme par exemple les sciences constructives, de plus il y a un réel manque de communication au sein de l'école, et enfin il y a un nombre d'élèves beaucoup trog grand par rapport à la taille de l'école!
Malgré tout, je m'y sens très bien et y resterai jusqu'à mon master et ma 6ème année.

n°3951
Propaganda
Posté le 03-03-2005 à 15:32:19  profilanswer

Paris-Malaquais. 1cycle.  Je sors d'un bac éco, detestant l'éco... Enfin je respire dans cette école!

Franchement heureux d'y être. Une pedagogie ou l'étudiant est en partie autonome (n'esperer pas passer au travers d'un enseignement scientifique pour autant... Ok, on est sur le site des b Arts, c tout, ça veut pas dire qu'on est des clowns.). Des intensifs qui mélange toutes les années pendant 15jours, par petits groupes, autour d'un sujet different selon les groupes. a raison de deux fois par an.

Des profs jusqu'ici (6mois que j'y suis) assez proche de nous, avec des rapports d'égalité.
Sensée être ouverte 24h/24. ça merde au niveau des locaux, on improvise des jurys un peu partout. L'administration c'est UN gros con. des bonnes assos etudiantes..

Au bout de six mois, je m'y sens attachée, c con.   :?

n°3956
petronille
Posté le 04-03-2005 à 05:22:00  profilanswer

Diplomable inscrite a Rennes...actuellement en Chine pour mon stage de fin d'etudes.  J'ai fais ma 4e annee a Stockholm en erasmus....
L'Ecole: c'est comme partout je pense, y'a des bons et des mauvais points, des bons et des moins bons profs, mais dans l'ensemble elle est plutot agreable.
Ouais, j'aime bien cette ecole....

n°3958
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 04-03-2005 à 06:00:51  profilanswer

Apparemment il ya personne de Bordeaux?

n°3960
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 04-03-2005 à 09:34:02  profilanswer

et Toulouse est la deuxième école la plus représentée (loin derrière Val de Seine) alors que  l'on en parle rarement sur le forum pour pas dire jamais.

n°4043
RIRI
Posté le 09-03-2005 à 16:37:19  profilanswer

lut a tous,

je suis nouveau sur le forum et je représente l'EAV ( si j'ai bien vu personne d'autre s'est manifesté ........ )

Je suis en première année là-bas et  j'en dirais à peu près la même chose que lakshmi ( page 3 )  .J'ajouterai quand même que c'est une grande école assez agréable    avec vraiment pas mal de matos à la disposition des élèves , de nouveaux locaux bientôt disponibles ( dont un amphi plus grand ! ) , une salle info remise à neuf .... c'est plutôt niveau enseignement et ambiance que sa pêche je trouves .

n°4053
zamack
Posté le 11-03-2005 à 12:14:57  profilanswer

salut
je suis en 3eme année architecture
à l'ibtp...
Petronille ta citation mon Dieu 8O  
Bienvenu riri

n°4054
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 11-03-2005 à 12:34:30  profilanswer

heu, zamack, c'est quoi l'ibtp? l'institut des batiments et travaux publics?? ça existe ça??:roll:

n°4063
RIRI
Posté le 11-03-2005 à 19:46:18  profilanswer

merci Zamack :D    bienvenue à toi aussi :boire:

n°4133
wu-shu
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 13-03-2005 à 18:23:35  profilanswer

apparemment ya personne à Bordeaux!!!... pi-etre ci vré

n°4224
Leelk
Posté le 15-03-2005 à 22:48:46  profilanswer

2ème année à l'EALR (Montpellier)...
bac ES et prépa art à Paris
pour l'école... je crois que c'est un peu comme partout, petits probs d'organisation... on applique la réforme cette année, personne n'est encore convaincu, mais une réforme ça bug au début, c'est bien connu! Les profs, des biens et des moins biens... Apparemment on ferait plus de constru que dans les autres écoles.
Niveau ambiance, c'est pas trop mal, ya des gens motivés qui essayent de faire bouger les choses, et puis comme partout des nuls qui ne suivront jamais :)

n°4279
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 18-03-2005 à 03:17:51  profilanswer

et ben elle en brasse du monde l'école de paris val de seine...

n°4305
zamack
Posté le 19-03-2005 à 11:22:43  profilanswer

Citation :

heu, zamack, c'est quoi l'ibtp? l'institut des batiments et travaux publics?? ça existe ça??:roll:

exactement ça existe...
il y a même une section architecture
si tu vuex en savoir plus je suis là
j'aimerai en même temps savoir aussi comment ça se passe
dans ton école...

n°4331
edouard
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 21-03-2005 à 09:39:27  profilanswer

5ème année a Oulu en finlande

Trop cool comme école, on fait plein de voyage et les profs nous payent le resto quand on fait des charettes....le pire c'est que les étudiant finnois trouvent sa normal....
puis le mardi il y a aussi sauna.....car le bureau des étudiant a sa propre maison où on peu faire la fête et se rouler dans la neige :twisted:  :evil:  :lol:

n°4345
zamack
Posté le 22-03-2005 à 17:02:04  profilanswer

hey l'Afrique, le Canada, la Suisse...
reveillez-vous bon sang....

mais ils attendent quoi?

n°4422
carolaline
Posté le 31-03-2005 à 15:40:36  profilanswer

Coucou !

Ben moi je suis a l ecole d archi de Lille mais en erasmus en Bulgarie en ce moment et j aimerai peut-etre aller a Nancy l annee prochaine histoire de changer d air encore un peu, est-ce que quelqu un de Nancy peut me dire son impression sur l ecole? Merci merci!
Caro :D  :lol:  :P  :tourne:

n°4502
yuu
Posté le 11-04-2005 à 14:59:04  profilanswer

je suis à nantes en 3ème année.
Généralement, 1 projet par semestre dans un atelier au choix parmi 2, capital !
la socio jusqu'en 3ème est très importante (différentes problématiques : le logement, le logement social, les lieux de mémoire, la ville péri-urbaine...)
les arts plastiques (pleins d'ateliers au choix) très importants jusqu'à la 2ème année...
ambiance qui va bien
cadre mirifique
viendez!

n°4569
neffa
Posté le 20-04-2005 à 12:48:21  profilanswer

5 ème année à Rennes
et si je lache où je suis allée en erasmus l'année dernière, je me fais griller pour mon avenir professionnel... :oops:    
 Ascoli Piceno, heu... pour ceux qui connaissent pas et c'est normal, c'est une petite ville du coeur de l'Italie.
Pour ceux qui connaisse ou qui en entendu parlé, j'avoue ça fait pas rêver et on est vraiment pas à pleindre dans la écoles françaises même si c'est pas le paradis.

Mais c'était quand même une superbe expérience que j'aimerai renouveler au Portugal, à bon entendeur .....

n°4636
Youb
Posté le 25-04-2005 à 22:45:10  profilanswer

Bonjour a tous !
Moi, chuis a l'ecole d'archi de Nantes, actuellement en troisieme annee, en ayant redouble ma premiere.
Alors au niveau de l'ecole, ben on a bcp de matos, informatique, pret de plein de choses, un atelier maquette, une bibli, des labos photos, des labos de montage video, bref, on a po trop a se plaindre de ce point de vue la, mais par contre, niveau coordination entre les profs, coordination administrative, communication aux etudiants, c un peu le gros bordel.
Sinon, du point de vue de l'ambiance, je trouve que ca a po mal change qd meme depuis que je suis rentre la, ct la fete avant chaque vacances, happy hour tous les jeudis, pots a chaque rendu, bonne ambiance de detente et depuis deux ans, les jeunes ne suivent pas, ils font pas de pot, les happy hour sont suivis par de rares personnes et les fetes ont completement disparues. Bref, je trouve ca moins sympa qu'avant.
Sinon, je tente de partir en erasmus l'en prochain, vuq eu y'a pas mal d'offres et qu'on est po jeune tte not' vie, profitons.
Voila !

n°4662
Junior
Posté le 28-04-2005 à 22:22:22  profilanswer

La Villette, très, très grosse école, pleine d'étrangers et d'Erasmus... Gros avnatge: le monde que l'on y croise, de profils et de tendances extraordinairement variées...

Voilà un établissement dans lequel tu peux si tu le désires faire vraiment n'importe quoi comme passer par un cursus d'enfer où tu bosses jour et nuit.
C'est l'école qui responsabilise le plus ses étudiants.

Tu n'y fais les études qu'en fonction de ce que tu te sens capable d'affronter.
Problème: un bon nombre d'étudiants sont tentés par les solutions de facilité, et les profs les plus laxistes sont hélas surchargés en demandes d'inscriptions...

n°4670
Franz'Stra​s
Posté le 30-04-2005 à 21:59:22  profilanswer

Bonjour!
L'école d'architecture de Strasbourg mérite réellement une visite... Elle est sans aucun doute la plus petite en surface de toutes les écoles françaises, et sa situation urbaine font qu'elle n'est pas près de s'aggrandir. Pour des raisons juridiques et politiques, il est fortement probable qu'elle ne déménage pas non plus.  
Donc tous ceux qui s'intéressent aux questions passionantes de l'hyper-densité, vous savez désormais où aller. Inutile de tenter le Japon ou Honk-Kong; votre eldorado est tout trouvé.  
Et autre avantage, la densité, crée la proximité... Et la densité, crée la chaleur humaine, il n'y  a rien de mieux pour économiser le chauffage en hiver, la chaleur du corps. Sans le savoir, le génie qui a conçu notre école a fait une école "écologique"... Une raison de plus de venir nous rendre visite.

A part cela, les enseignements sont plutôt bons, et nous profitons de la providentielle proximité de l'Allemagne et de la Suisse, pour découvrir d'autres manière de concevoir l'architecture.  

F.

n°5042
archiduc
Posté le 25-05-2005 à 00:41:19  profilanswer

ne manquerait il pas Malaquais dans ce sondage ?
pourquoi.....?

n°5045
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 25-05-2005 à 04:56:45  profilanswer

J'aimais pas la tête de la secrétaire.
Non, c'est un oubli. Merci.

n°5212
skyraider
Posté le 02-06-2005 à 18:12:07  profilanswer

je suis en 2ème année à l'école d'architecture a saint-etienne. j'y ai fait ma première année après un bac S.

Il y a le post de dudule qui est tout a fait représentatif de  la situation de l'école http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _2352.html

2 choses très chiantes:
-Manque d'organisation de l'administration et de certains enseignants. -Réquisition intempestive de nos ateliers par d'autres années (on peut l'admettre c'est pas grave a ce moment là on y bosse pas mais il le laisse crade) mais surtout réquisition par l'école pour y faire des expos. La prochaine en date sera la semaine prochaine pour l'expositions cartes et plans (ouvrage sur saint-etienne).

C'est un peu ennuyeux surtout que les rendus approches et on aimerait bosser trankilous!

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture