Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ptitelune Profil : Newbie | Bonjour tout le monde ! Je suis étudiante en architecture à Bruxelles. J’ai décidé de réaliser mon mémoire sur les écoles d’archi et leur fonctionnement. Pour cela j’ai choisi 4 écoles qui me paraissent intéressantes et elles se trouvent toutes les 4 en France : Marne la vallée, la Villette, Lyon et Rouen. Ma démarche sur cette étude consiste à faire une analyse détaillée de chacune d’elles. Cependant, je me demande encore comment entamer mon travail. Pourriez-vous me donner quelques grandes lignes qui vous semblent intéressantes à analyser.
Aussi, j’imaginais poser quelques questions aux étudiants ayant la chance d’être dans ces écoles. Le genre de question serait : Que changeriez-vous dans votre école ? (Je parle au niveau organisationnel et spatial) D’ailleurs, si vous pourriez me suggérer d’autres questions, elles seront les bienvenues. D’avance, je vous remercie TOUS  |
miss Profil : aRootsien(e) de bronze | Je ne sais pas trop comment on peut organiser un mémoire autour de ce thème, car c'est bien pour un mémoire non?
En tous cas deux trois pistes....tu devrais t interesser, au moins pour info...mais aussi pour mieux comprendre les écoles françaises, à l enseignement de l architecture avant 1968, quand l archi faisait encore parti des Beaux-arts...