Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole d'archi de Stras: Admissions et études...

n°2031
julay
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2004 à 00:08:07  profilanswer

Salut à tous!
En fait je viens d'apprendre récemment que j'avais été admise à Strasbourg sur liste principale. J'avais déjà fait une demande l'an dernier et j'avais été placée sur liste complémentaire (sans être finalement admise). Du coup, cette année je ne savais pas trop quoi faire et jme suis franchement plantée d'orientation. C'est pour ca que j'en reviens toujours à archi. Mais j'ai tt de même peur de me planter à nouveau. Donc si des gens pouvaient me donner le plus d'infos possibles sur l'école de Stras en elle-meme, les cours, les débouchés.... tt cke vous pouvez me dire et qui pourrait m'aider ds mon choix final quoi. Merci bcp!!!
PS:en fait j'aimerais bcp m'orienter vers le métier d'urbaniste (donc faire un DESS d'urbanisme). Est-il possible de suivre les deux premiers cycles d'architecture, donc les 4 premières années, pour s'orienter après vers un DESS d'urbanisme sans avoir a obtenir le diplome d'architecte DPLG au préalable :?:

mood
Partenaire
Posté le 26-06-2004 à 00:08:07  profilanswer

n°2042
ben
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 26-06-2004 à 12:02:01  profilanswer

s'il vous plait avant de poser une question regardez lisez les différents posts....
http://www.aroots.org/forum2/topic [...] _1185.html

et puis regroupez vos questions dans un meme post... y'en a plus de 5 qui viennent d'etre créés sur l'école de strasbourg...les questions se répètent....les réponses de meme.

n°2648
deeperblue
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 14-09-2004 à 03:49:32  profilanswer

Salut,
Je m'étais moi-même renseigné sur l'Urbanisme. Ce qui me plaisait, c'était la notion de projet, d'aménagement concret des villes. Mais je pense que le tout reste assez administratif et que la marge de manoeuvre de l'urbaniste reste assez limité.  Je pense que l'on rapproche peut-être un peu trop urbanisme et architecture. (l'architecte doit maîtriser un peu d'urbanisme mais pas l'inverse)*.
Si l'urbanisme te plait,y passer plus vite serait peut-être* mieux.
Je sais qu'il existe l'Institut Français d'Urbanisme en région parisienne qui prend des Bac+2 sur tests. Je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit qu'ils avaient même admis des gens avec un BTS de fleuriste(!)-donc avec un Deug d'architecture pas de problème.  Si tu consacres un peu de temps à l'urbanisme, à priori t'as toutes tes chances.
Moi, je trouve bien qu'il y ait encore des formations ou on est tous à chances égales pour enter! Pour les DESS, c'est souvent assez difficile sans dossier béton et puis un an c'est quand même assez court, surtout si tu déduis les 6 mois de stage! En plus, ils sont payants et pas ouvert vers une poursuite d'études.

Bonne chance

*)Je suis ni architecte ni urbaniste donc corrigez-moi si je raconte des conneries

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture