Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole de Lyon ou St Etienne ?

n°8662
milka
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-07-2006 à 11:25:55  profilanswer

Bonjour !
Comme ce forum s'appelle "Ecoles d'architecture" et qu'il est régulièrement visité par de nombreux étudiants, je voulais en profiter pour vous demander votre avis.
Je ne sais pas quelle école choisir, sachant que je suis prise à l'école de St Etienne, et que je suis sur liste d'attente à Lyon. De plus j'habite à Lyon, et je ne saurais que le 17 juillet si je suis prise à Lyon.

J'aimerais donc avoir des conseils et des informations sur les 2 écoles, afin de pouvoir faire un choix...
Merci !

mood
Partenaire
Posté le 06-07-2006 à 11:25:55  profilanswer

n°8772
Aikita
Posté le 19-07-2006 à 11:03:52  profilanswer

Salut! je ne vais pas pouvoir t'aider vu que je suis dans le meme cas que toi.. prise a st etienne et sur liste d'attente a grenoble meme si je ne pense pas etre prise a grenoble. Est ce que tu es allé voir l'ecole de st etienne? perso jl'ai trouvé assez horrible surtt en comparaison avec celle de grenoble.. Enfin bon.. finalement tu vas faire quoi?

n°8774
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 19-07-2006 à 15:12:45  profilanswer

dis donc, la confirmation d'inscription pour st étienne, c'étais avant le 4 juillet !!! Comment se fait-il que vous ne savez pas dans quel école aller ??? puisqu'il fallais confirmé !!!! (Je suis aussi prise à st étienne !!!! et j'ai confirmé pour l'instant, car j'attend les résultats de d'autres écoles )....

n°8775
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 19-07-2006 à 17:51:58  profilanswer

Bah pour avoir fait les concours de Lyon et Grenoble, je peux vous dire que ces 2 écoles m'ont l'air plus que convenables, bien que celle de Lyon soit mal situé... =/
Enfin par rapport à l'école de St Etienne qui n'a aucune véritable réputation (et la ville qui n'est pas super), je vous conseillerai Lyon ou Grenoble! =)

n°8776
Aikita
Posté le 19-07-2006 à 20:27:11  profilanswer

oui je sais que c'etait le 4 mais jai appelé et je leur ait expliqué que j'attendais une reponse de grenoble pour le 20 juillet donc ils m'ont dit qu'ils me laissaient jusque la pour leur dire! Et puis c'est comme toi snoop en fait, "j'ai confirmé pour l'instant, car j'attend les résultats de d'autres écoles ).... "

n°8777
Aikita
Posté le 19-07-2006 à 20:29:36  profilanswer

toi ZbOoby tu vas dans quelle ecole l'année prochaine?

n°8779
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3/5 pour 1 vote
Posté le 19-07-2006 à 23:05:52  profilanswer

Zbooby tu ne vas pas recomencer avec Vault En Velin.... ;)

n°8783
ZbOobY
Posté le 20-07-2006 à 02:46:03  profilanswer

Moi je vais à Lille! =D

Et pis non, je vais pas recommencer mais il faut avouer que l'école est mal situé par rapport à Grenoble ou d'autres écoles! =p

n°8788
LeTo
Posté le 20-07-2006 à 15:25:38  profilanswer

Moi je trouve qu'elle est tres bien située, au coeur des probleme que l'etudiant architecte devra resoudre plus tard

Bon sinon elle n'est pas située a l'interieur d'un grand campus c'est vrai mais il y a l'ENTPE juste a coté.

n°8796
LeTo
Posté le 20-07-2006 à 22:51:50  profilanswer

ce sont ces problemes auquels tu devras apporter des solutions (ce ne sopnt pas les riverains les problemes evidement)

n°8994
chinoarchi​ball
Posté le 24-08-2006 à 08:39:28  profilanswer

t'as bien raison, et si vous vous renseignez, beaucoup d'école d'architecture ont été déplacées dans des quartiers du genre dans les années 70 (idée de mélanger tous les gens pour que le monde soit merveilleux). Le seul inconvegnant qu j'y trouve, c'est la distance (pas dans l'espace) avec les différentes universités (milieu associatif, politique etc.)

n°9094
milka
Posté le 02-09-2006 à 10:30:06  profilanswer

Salut!
Désolé de pas avoir pris part à la "conversation" plus tot, et merci pour les conseils.  
Finalement je vais à l'école de St Etienne... mais il faut avouer que j'espère toujours plus ou moins etre appellée à la rentré à Lyon !
Finalement, peut-etre que le plus important est que je fasse les études que je souhaite sans forcement etre dans une école super réputée, puisque dans l'archi il faut arriver à se faire un nom soi-même, indépendement de l'école d'où on vient...

n°10087
calea
Posté le 05-03-2007 à 23:24:42  profilanswer

Bonjour, j'ai envoyé plusieurs dossiers dans des écoles d'archi dont un à Lyon et vous m'avez intriguée, je ne connais pas du tout le site de l'école... c'est vraiment si mal placé que ça???

n°10088
snoop
Posté le 06-03-2007 à 11:21:06  profilanswer

Franchement, les écoles d'architectures (or Paris que je ne connais pas) sont un peu ex-centré par rapport au ville qui les accueillent et des autres universités (pour Nantes, Rennes, Bordeaux en tout cas ... ) Pour Lyon, comme pour d'autres écoles, le quartier n'est pas forcément top ... Mais, tu n'est pas obligé d'y habiter !  :D

n°10089
dam
Posté le 06-03-2007 à 17:08:20  profilanswer

snoop, tu connais vraiment rennes et son école d'architecture?
car elle est située à moins de 10 min a pied du contre, et il y a une station de metro à moins de 5 min.  
elle est en plus située le long du canal, bref, elle est superbement bien placée notre école !!

n°10094
Siman
Posté le 07-03-2007 à 15:12:30  profilanswer

J'y envois mon dossier aujourd'hui meme alors dam! :D

n°10096
snoop
Posté le 07-03-2007 à 20:15:48  profilanswer

oui, je connais Rennes  :wink: , j'y suis passé deux fois l'an passé dans l'école mais Bordeaux l'a emporté, et je connais aussi la ville ! Je disais qu'elle se trouvais éloigné des autres universités (rennes 2 notamment). Par contre, par rapport au centre, je suis d'accord avec toi, elle n'est pas trop loin. Quand au canal, donc l'eau qui l'a contourne, je t'avoue que je trouve que cela donne du charme ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture