Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole chez Soi

n°2985
yas78
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-10-2004 à 15:57:29  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis actuellement cadre dans une banque et je souhaite suivre une formation archi intérieur par correspondance (sachant que je n'ai PAS le choix étant donné que j'habite désormais au Maroc).
J'ai donc pu trouver sur le Net les formations proposées et je me retrouve donc avec le choix entre BTS Design d'Espace ou COncepteur Indépendant en Architecture d'intérieur (chez Ecole chez soi?).
La dame qui a répondu à ma demande m'a dit que le BTS n'était pas pour moi, étant donné que j'ai un BAC+4 (certes dans un domaine qui n'a rien à voir) et qu'elle me conseillait plutôt Concepteur.......
Qqun suit-il cette formation? L'a suivie et a décroché un job. Le diplôme est-il reconnu par la profession? Parce que étant donné que c'est pas vraiment donné :)  ben je me renseigne...
Merci!!

mood
Partenaire
Posté le 12-10-2004 à 15:57:29  profilanswer

n°2987
yas78
Posté le 13-10-2004 à 11:17:33  profilanswer

Personne???
Allez un ptit effort... please!!!

n°2988
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 13-10-2004 à 18:43:08  profilanswer

...Personnellement j'aimerais bien te sortir la formule magique du chapeau...Mais je l'ai pô! Tu t'es renseigné dans tous les organisme d'enseignement par correspondance (Au CNED par ex)????

n°2991
yas78
Posté le 14-10-2004 à 16:02:28  profilanswer

merci pour la réponse noffo. pas celle que j'attendais certes  :(  
ben oui, j'ai vu avec le cned mais ils n'ont rien pour ça, ils ont un truc de déco intérieur, mais plus d'ordre culture générale que technique pour en faire son métier.
donc j'attends toujours qu'un magicien me réponde :)

n°2992
johpopo
Posté le 14-10-2004 à 19:14:51  profilanswer

moi aussi je suis dans la meme situation, je désire suivre la formation de concepteur indépendant en architecture intérieur et j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur a suivre pour qqu'1 qui ne vient pas de ce milieu et si les cours sont bien expliquer et également si c'est une bonne école ?
car c'est vrai que la formation n'est pas donné !!
alors si qqu'1 à déja suivi cette formation j'aimerais bien avoir son avis.

merci beaucoup

:lol:

n°3016
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2004 à 11:53:01  profilanswer

kkun connait les numero du prochain loto, maoi j'aimerai bien retourner a l'ecole, mais c trop compliké...bah oui, bosser, des enfants, l'ecole PFFFF...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture