Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Salut tout le monde !
Je suis à l'ecole d'archi de Saint Etienne en quatrieme année
C'etait juste pour vous annoncer que nous allons travailler cette année en "Workshop" avec Fred Morvan ( notre prof ) sur des articles critique sur l'architecture en relation avec New York ( c'est notre voyage de cette année, organiser dans ce cours ).
Ces articles critiques ( le mot critique est important ) seront mis en page, illustré et publié sur le web.
Je vous donne quelques sujets que nous allons traiter :
Christian De Portzamparc et sa tour LVMH
le concours du World Trade Center
Les musées Guggenheim à NY et à Bilbao
Mies Van Der Rohe à NY
la rehabilitation des Docks ...
Voilà.
Des que nous avons quelques chose à vous montrer, je posterai un nouveau sujet !
( Soyez pas pressé, c'est un travail sur toute l'année )
Et, bien sur, vous pouvez repondre à ce sujet, si vous avez deja fait ce genre d'exercice dans votre ecole ( il parait que ca n'a jamais été fait dans les ecoles d'archis ), ou si vous voulez donner des conseils ( je m'adresse là aux archis pro ) Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 23:42:47
|
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Et, bien sur, vous pouvez repondre à ce sujet, si vous avez deja fait ce genre d'exercice dans votre ecole ( il parait que ca n'a jamais été fait dans les ecoles d'archis ), ou si vous voulez donner des conseils ( je m'adresse là aux archis pro )
|
Quel genre d'exercice c'est?? plus exactement?? parce que tu dis que ça n'a jamais été fait dans les écoles d'archi..donc, ça m'interesse.. Sinon, pourquoi seulement les archis pro peuvent te donner des conseils???  |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est quoi un archi pro...quelqu'un qui vient d'avoir son diplôme depuis deux mois ou trente ans...
On est toujours étudiant en architecture... |