Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Publications de l'EASE

n°3167
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-11-2004 à 22:37:22  profilanswer

Salut tout le monde !

Je suis à l'ecole d'archi de Saint Etienne en quatrieme année

C'etait juste pour vous annoncer que nous allons travailler cette année en "Workshop" avec Fred Morvan ( notre prof ) sur des articles critique sur l'architecture en relation avec New York ( c'est notre voyage de cette année, organiser dans ce cours ).
Ces articles critiques ( le mot critique est important ) seront mis en page, illustré et publié sur le web.
Je vous donne quelques sujets que nous allons traiter :
Christian De Portzamparc et sa tour LVMH
le concours du World Trade Center
Les musées Guggenheim à NY et à Bilbao
Mies Van Der Rohe à NY
la rehabilitation des Docks ...

Voilà.
Des que nous avons quelques chose à vous montrer, je posterai un nouveau sujet !
( Soyez pas pressé, c'est un travail sur toute l'année )

Et, bien sur, vous pouvez repondre à ce sujet, si vous avez deja fait ce genre d'exercice dans votre ecole ( il parait que ca n'a jamais été fait dans les ecoles d'archis ), ou si vous voulez donner des conseils ( je m'adresse là aux archis pro )

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 23:42:47
mood
Partenaire
Posté le 21-11-2004 à 22:37:22  profilanswer

n°3170
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 22-11-2004 à 13:35:58  profilanswer

Citation :

Et, bien sur, vous pouvez repondre à ce sujet, si vous avez deja fait ce genre d'exercice dans votre ecole ( il parait que ca n'a jamais été fait dans les ecoles d'archis ), ou si vous voulez donner des conseils ( je m'adresse là aux archis pro )

Quel genre d'exercice c'est?? plus exactement?? parce que tu dis que ça n'a jamais été fait dans les écoles d'archi..donc, ça m'interesse.. :wink:  
Sinon, pourquoi seulement les archis pro peuvent te donner des conseils??? :cry:

n°3175
otilbap
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 23-11-2004 à 00:13:10  profilanswer

c'est quoi un archi pro...quelqu'un qui vient d'avoir son diplôme depuis deux mois ou trente ans...

On est toujours étudiant en architecture...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture