Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | Reprise du message précédent : En philo j'étais à chaque fois perçuadé que je fesai un truc trop bien et quand je voyais ma note je me rendai compte que j'avais fais de la daube... Sinon t'a qu'a jouer au tetris dans le train ! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | nan j'vais bosser un peu quand même mas ce serait plus sympa de faire le trajet à plusieurs... |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Bon bah finalement je ne vais pas à Saint-Etienne.... (Je suis prise à Val de Seine et c'est mon deuxième choix...!!)
Je vous laisse une chance de plus |
amiminou Profil : Newbie | Je suis également prise à VDS ! Je laisse donc ma place pour Saint-Etienne, bonne chance à vous tous |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Parfait personne d'autre veut aller à val de Seine ? |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 26 votes | Merci encore pour ton message est ! Et sur... on se verra pendant les études Bonne chance pour demain, bonne chance bonne chance... |
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | Bon ben voila l'entretien est passé...
Vous pensez que c'est bon signe quand le jury dessine pendant qu'on essaye assez pathetiquement de repondre à leur question???
Euhh, il y a quelqu'un qui a eu comme question "quelle est la différence entre ingénieur et architecte?"
Vraiment chaud quand même...
Ouais voila pour moi ça sera pas st etienne. Au fait la ville est particulièrement moche je trouve. L'école est joli, mais je regrette pas de m'être planté, ça laissera la place à quelqu'un de plus motivé par cette école et cette ville.
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
adri9 Profil : Newbie | slt moi cété le jury 5 ils été pluto simpa mais il mon bocou parler de mes activitées extra scolaire et ils ont aussi déssiner pendant que je parler.
Combien ils en prennent?
Javou la ville et particulierement moche!! |
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | ben c'était le jury 5 moi aussi, je sais pas si le dessin c'était bon signe.
Je crois qu'ils en prennent 50, vu qu'ils en ont pris déjà 50 à peu près, et qu'il y a une centaine de place. |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | hey hey , jsuis passé hier aussi pour ce qui est de l'école , je trouve aussi qu'elle a vraiment de la gueule . pour ce qui est de la ville ...
mon entretien s'est pas trop mal passé . jury composé du directeur de l'école , d'une enseignante et d'une architecte de glasgow parlant anglais ... aucune pression supplémentaire
avec ce jury c'était plutôt à nous de parler , ils nous donnaient des pistes et à nous de blablater (présentation , parcours , pq l'archi , archi que je préfère , ce que je veux apporter à l'architecture ... )
voila pour info il y a 52 personnes deja prises , dont certaines qui se sont deja désistées . ce sera une promo de 130 avec bts et redoublants compris . 60-70 pris sur l'entretien de samedi
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Yop du coup moi j'ai vu Reymist vu que je suis passée avant . On était la petite session de raccro qu'ils ont rajouté car on arrivait de Clermont (ou Nancy) . L'entretien était un moment agréable car le dirlo , la prof et le prof anglais étaient agréable (j'adore le prof de glasgow ) donc au moins on a passé un bon moment (pas comme nantes ou tu te demandais pkoi tant de haine ...) mais après le directeur en demandait vraiment beaucoup niveau culture extérieure ,voyage etc . Donc entretient difficile selon moi, plus que la moyenne des entretients, donc gros malus pour moi ici . Tfaçon c'est tjrs pareil on est pas dans leur tête . Message édité par est le 25-05-2008 à 16:48:43
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Bonjour !
Juste pour faire savoir à ceux qui ont tenté St Etienne et clermont ferrand , et qui sont acceptés aux deux et qui preferent St E , d'aller sur le topic desistement Clermont Svp ca me rendrait un très grand service !! merci
Bonne journée |
Achille1 Profil : Newbie | Reimist? moi aussi, je faisais partie de ce jury, spécial pour ceux qui revenaient de Clermont. Ca s est bien passé, je pense que ce jury spécial nous donne toutes les chances, ils savent qu'on a été acceptés sur 2 écoles à passer le concour/entgretien sur dossier. (ça montre aussi notre grande motivation ) |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | reymist c'était le gars tout stressé avec un polo blanc et noir bon c'est pas que mais demain c'est les résultaaaaats !!!! ( si jsuis rejeté je me pends , si jsuis sur liste d'attente ... ba j'attends ( dans les 30 premiers sinon ya aucun espoir vu que tout le monde est sur liste d'attente d'ailleurs ) et si je suis pris c'est la fête , je fête ca dignement , je relache une année de gachée , je voue un culte au directeur de l'école ... !
vivement demain ... |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Et si tu as Grenoble tu libères de la place ! Guettage d'ordi demain ! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Je croise les doigts pour toi Reymist! |
adri9 Profil : Newbie | kelkun a til apeler pour savoir a partir de quelle heure sont affichés les résultats???? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | Alors alors vous êtes pris les gens ?^^ ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Bah ils ont pas affiché à l'heure COMME D'HAB : / |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | Lol c'est vrai ! Toujours les mêmes !
Moi je dis tu vas aussi être prise à SE est ! Je le sens bien !
T'es en train de faire carton plein toi ! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Non non tkt je sors 345/800 et il fallait etre dans les 120 : recalée à Rennes ,comme je le disais ça me remet un peu les pieds sur terre c'est pas plus mal ! |
adri9 Profil : Newbie | réponse de st etienne le vendredi 6 juin je viens de les appeler. |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Bon j'ai appelé (sisi jl'ai fait) et la dame a été gentille ^^ ! mais bon ,arrêtez de faire F5 toutes les 30 secondes affichage à partir du 6 juin !
Edit: Adrien m'a grillé de 3 minutes !! Message édité par est le 30-05-2008 à 16:00:38
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | et alors t'es prise ou pas ? T'a eu ta rép ? 'tin j'aimerai trop quelle soit poditive stp ! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Ben justement faut attendre le 6 Juin pour le savoir mais ils font quoi avec leur dossier ? Merci Clermont pour votre rapidité ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je tiendrai pas , je tiendrai pas , je tiendrai pas (ca sent le mec dépressif à bout quand même , prenez moi , même si c'est par pitié ca me dérange pas mdr ) |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | LOOOOOOL !! Ouais moi aussi ,okay , j'cirerai vos pompes ,jferai vos course ,votre vaisselle |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | pauv' reymist, je compatie...
Que peuvent-ils faire avec vos dossier heum... peut-être qu'ils s'amusent à faire des concours de rapidité : le 1er qui range tout les dossiers dans l'ordre alphabetique a gagné la machine à café de la salle des profs ! ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 26 votes | Ouais ben c'est plutot "le dernier qui a tout rangé qui gagne" vu le temps qu'ils mettent ! ( ) |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | mdr , elle est pas mal celle la . depuis ce matin sur l'ordi toutes les demi heures quasiment pour qu'au final on remette ca à la semaine d'après rrrrr !!!!
si faut faire la vaisselle j'accepte aussi . et si c'est vraiment le concours cafe qui tient en ce moment j'ai une senseo et une tassimo à la maison . si jamais ils veulent discuter de mon dossier je suis prêt à la inviter ... mdr . |
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | Des nouvelles des inscriptions? |
boubakar789 Profil : Newbie | salut tout le monde, je suis nouvelle sur le forum... Je voulais juste m'excuser parce que je crois que c'est a cause de moi que les resultats sont si tard. En fait j'habite pas en france, donc il faut que je fasse un entretien telephonique, donc c'etait un peu le bordel... finalement je le fait demain et je suis trop stressee.
Sinon personne peut me dire quelle genre de question ils posent?
|
Loulouta Profil : aRootsien(e) de bois | pourkoi tu veu faire architecte , pk cette école et tes projets d'avenir |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 46 votes | Sa existe les entretiens telephoniques ? O_o ! C'est dingue sa ! ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | pas pris , assez loin dans la liste j'en ai raz le cul jvais pourrir en fac , marre des échecs sur cette note positive à bientôt ... |
boubakar789 Profil : Newbie | bon ben voila, mon entretien est passe, mon nom devrait apparaitre soit dans la liste d'attente soit dans la liste complementaire... je pencherait plutot dans la liste d'attente, vu comment je n'ai pas gerer du tout. Merci Loulouta pour les info |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | Salut ! je suis super contant car j'ai été pris ! je laisserai ma place si je suis également pris a lyon , donc courage a ceux qui sont sur liste d'attente !
---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon, bah j'viens au nouvelles, est, t'as été prise ? pour savoir si c'est encore la peine que tu fasse ta propagande ^^
En tout cas je l'espere ! ---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
|
calea Profil : Newbie | Salut à tous!
Ca fait un moment que je suis ce topic et je me décide enfin à poster!
Félicitations à tous ceux qui ont été pris et pour les autres, comme moi, on a plus qu'a éviter la dépression liée à l'echec en fondant nos derniers espoirs sur les concours dont on attend encore les résultats...!
Donc, je suis pas prise à Saint-Etienne mais je voulais savoir si la liste d'attente comme elle est affichée sur le site de l'école définissait notre "rang"? Et est-ce que vous savez combien ont été pris sur liste d'attente l'an dernier? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | oui la liste défini ton rang (j'ai appelé pour avoir malheuresement cette confirmation ) |