Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici GluckOz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Reprise du message précédent : Bon pour le probleme des adresses, j'ai appelé il semblerait qu'il y ai eu un probleme informatique et que d'autres personnes soient dans la même situation mais qu'ils renvoient les courriers pour les personnes concernées. |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Hello ! Moi aussi j'ai reçu ma convoc' aujourd'hui, et comme reymist c'est à 13h30.
J'ai déjà envoyé le message pour confirmer ma présence, histoire de ne pas oublier. Peut-être qu'ils n'y a que deux heures pour les convoqués, 8h ou 13h30. Le reste se faisant par ordre alphabétique. On verra ça quand tout le monde aura reçu sa convoc'.
Bonne fin de journée les boy's. |
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.5/5 pour 2 votes | et zut je ne suis pas pris
félicitations à tout le monde ^^ Message édité par vtnet le 11-05-2008 à 23:15:28
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Ca approche, je commence doucement à regarder les horraires de train et cie. Je voulias savoir si certains pensent partir de Paris le samedi matin. (Ou vendredi soir et dormir sur Saint-Etienne, à voir...)
Ce serait sympa de faire le trajet ensemble.
Perso je pense que je vais partir de chez moi le vendredi soir, dormir à Paris chez mes grands-parents et prendre un train samedi matin pour Saint-Etienne.
Et vous ? |
gabriel40 Profil : Newbie | bonjour tout le monde .. j'ai été pris pour l'entretien seulement j'ai toujours pas reçu la convocation .. je commence un peu a stressé , suis-je le seul dans cette situation ? merci . GAB |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | réponse de l'école , pas possible de changer l'horaire ... je répète ma question est-ce que certains sont convoqués après 13h30 ? je vais quand même tenter de les appeler je pense , si la moitié est convoquée à 13h30 , ca peut durer assez longtemps . si c'est par ordre alphabétique je suis près à prendre le risque à faire un aller-retour dans le vide pour tenter d'être auditionné ... fallait bien que ca tombe le 24 ! je ne lacherai , ils me verront à l'entretien ^_^ |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Reymist je crois qu'en gros tu es convoqué ou a 8h00 ou a 13h30 (je trouve qu'ils pourraient se donner un peu plus de mal que de faire attendre certains jusqu'a 18h00 en convoquant tout le monde à la pelle), perso c'est 8h ARGH , je voulais faire clermont / St E dans la meme journée ça a l'air mort , c'est ce que tu veut faire avec une autre école ? Tu leur a demandé pour changer l'(heure ? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | malheuresement je pense que comme tu le dis ils convoquent tout le monde soit à 8h soit à 13h30 ... oui je voudrais faire nancy (9h -> 13h ) filer à st etienne en voiture ( 13h -> 17h30 environ) passer mon entretien et revenir à nancy ^^
j'ai écris un mail pour demander à passer à 18h (pour être sur de ne pas être en retard) ou un autre jour éventuellement si ca les arrange ( ce qui est refusé et je trouve ca logique) . mais je ne vois pas trop le souci de me faire passer à 18h si les entretiens se déroulent jusqu'à cette heure là . ca ne met personne en retard , on décale d'un rang si je suis appelé c'est tout ... mais je comprends qu'ils ont 300 personnes à voir et ne veulent pas commencer à décaler tout le monde ... je pense que quand on veut qqch dans la vie on s'en donne les moyens donc je vais les appeler et essayer de négocier
c'est à quelle heure clermont ? |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Personne veut partir en train alors...?! (cf 4-5 posts plus haut)
Ce serait cool de se retrouver. |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | clermont c'est entretient en début de journée ,j'aurai voulu leur demander de passer à 13h demander 18h à St E et hop le tour est joué ! Et Nantes EUX acceptent de décaler les entretients . |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 5 votes | pour clermont ce n'est pas écrit le matin et oral l'aprem?
Tout à l'heure l'école m'a appelée pour savoir si j'étais bien en métropole en ce moment et j'ai oublié de leur demander les détails pour le concours, c'est bête.
reymist j'esppère que tu pourra t'arranger avec l'école. t c'est vrai que c'est bête (cruel lol) de faire patienter certains élèves pendant tant d'heures. |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | J'ai compté le nombre exact d'acceptés pour Saint Etienne (et oui... y'a des gens motivés )
On est 328 à passer l'entretien et 52 sont reçus directement.
Il reste 50 places c'est ça ? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | j'ai compté aussi je te rassure il n'y a pas que toi qui t'embête l'année dernière 90 par promo donc 40 places restent à gagner ... ^^ + les 20 de désistement habituels ... ! soit 60 places sur 250 je dirais ( avec tous ces concours le même jour il y aura pas mal d'absents je pense) |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Oui je pense que tu vois juste avec les 250 personnes, le même jour il y a au moins 4 ou 5 concours ou entretiens dans différentes écoles.
Environ une chance sur cinq alors ? C'est jouable |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Clermont c'est toute la journée donc si on y vas on y reste du matin jusqu'au soir et d'ailleurs ils nous disent pas quand est ce qu'on passe et qu'on fini. ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | J'ai épluché les anciens topics de Saint Etienne et personne ne parle de cet entretien (apparement il n'y en avait même pas...). Ce serait sympa d'avoir plus d'infos, par exemple par des étudiants de cette école qui passeraient par là. J'imagine que c'est un peu comme partout, mas on sait jamais. |
gabriel40 Profil : Newbie | ok , c'est bon je l'ai reçu aujourd'hui , je passe le 24 a 13h30 , seulement gros soucis car la veille (le 23) je serai sur bordeaux et que bordeaux/saint Étienne c'est pas a coté :s .. je voulais savoir comment compter faire les personnes dans la même situation que moi .. merci d'avance
|
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Mmm Moi je dois faire Toulouse / Nantes au taket ,alors je vois pas trop de solution pour toi à part reserver le train le plus tôt possible pour avoir bien le choix des horaires... |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Je voulais savoir si vous aviez confirmé que vous allez bien à Saint Etienne le 24. Si oui, et que vou l'avez fait par mail, vous avez reçu un mail de confirmation de réception ?
Toujours personne pour partir en train...? Je commence à désespérer.
Dans ceux qui sont convoqués à Saint- Etienne, est-ce que certains n'y vont pas et vont à un autre concours ou entretien organisé le même jour ? |
GluckOz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Et si cette concordance des dates était finalement volontaire ?
On peut voir là-dedans une sorte de critère de motivation, quelqu'un qui a plusieurs entretien le même jour choisi d'aller à celui pour lequel il pense avoir le meilleur compromis entre réussite et attraction pour cette école en particulier...
Quoiqu'il en soit, j'trouve pas ça cool ! |
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 5 votes | Les écoles se sont toutes données rendez vous le 17 et le 24, qu'ont elles de particulier ces dates?
c'est vrai que c'est moche de faire ça, cela limite nos chances d'être pris dans une école mais bon après c'est le but et c'est logique d'un certain point de vue.
personnellement j'ai limité mes choix au moments dès les inscriptions. Du coup je ne suis pas embêtée. ---------------
www.robertsenchargera.com
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Oué moi aussi je me suis d'abord inscrite aux écoles qui donnaient leur dates de concours et après les autres par dossier simplement. Comme sa pas de problème de dates. (heu vous m'avez comprise ?!!!)
---------------
|
moira l'horizon souligne l'infini Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 5 votes | oui oui moi je t'ai comprise ^^ Il n'y a eu que pour st étienne et clermont où il risquait d'avoir un problème mais j'ai eu la chance d'y échapper.
Mais ce ne fut pas le cas pour tout le monde ---------------
www.robertsenchargera.com
|
vachman Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes |
Salut
C'est vrai que mon pseudo est moche mais j'ai été accepté à l'audition, comme quoi tout est possible.
J'ai reçu la convoc' aujourd'hui, 13h30, on va encore nous faire attendre toute l'aprem si j'ai bien compris ...
On a dejà attendu 1semaine avant de connaître la liste...
Sinon, vous passez d'autre concours à part St-Étienne?? Et j'ai l'impression que pas mal de monde a dejà le bac, qu'ils ont déjà fait un an d'étude après le bac... y'en a d'autres des jeunes de 90 qui tentent les tests d'entrées alors qu'ils sont même pas surs d'avoir le bac encore? Ca serait triste de louper le bac en étant accepter dans une école je trouve.
Euu, et aussi, vous savez comment ça se passe l'entretien? Y'en a pas qui en aurait passé un ailleurs par hasard?
petite parenthèse HS, je me demande bien dans quel message on pourrait réussir à glisser ce smiley quand même... |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | xD Oui y'an a d'autres des jeunes de 90 qui tentent les écoles d'archi sans être surs d'avoir leur bac Y'a un article pour les entretiens fait par l'équipe aroots, va voir c'est super et ca donne quelques pistes. J'ai passé l'entretien de Rennes et il y a beaucoup de réponses sur le déroulements des entretiens sur le topic de Rennes 2008. Rien spécialement sur St E mais ca peut toujours aider Tu n'as recu que ta convoc aujourd'ui ? Bizare moi ca fait presque une semaine.
Sinon je relance mon appel comme personne ne m'a réponsu (et que je déséspère de plus en plus !!), est-ce qu'il y a des gens qui veulent partir le samedi matin de Paris avec moi (en TGV, gare de Lyon) ?? |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Moi je n'ai reçu aucune confirmation qu'on ai bien reçu mon mail de confirmation justement (très clair .. hum) vous si ? |
GluckOz Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Désolé est, j'pourrai pas te répondre parce que ton msg me rappelle justement qu'il faut aussi que je leur confirme que je suis toujours candidats... j'pense que je vais le faire par courrier et par mail, histoire d'être sûr... |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | il faut aussi que j'envoie le mail ... pour info , l'entretien se fait par ordre d'arrivée . premier arrivé premier auditionné . essayez de faire durer votre entretien svp la dame au tel m'a dit que ca durerait jusqu'à 17 environ . je pense arriver depuis nancy vers 17h30 ... j'espère ne pas arriver devant des portes fermées ! (ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas un peu de retard quand même !) |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Moi non plus pas de confirmation de ma confirmation.... Je téléphonerai la semaine prochaine pour être sure ! |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | WOUA tu es joueur Reymist !!!!! Clermont stipule bien qu'il ne donnera pas l'ordre avant pffff , quel abus (sinon j'l'aurai tenté aussi ^^) |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | xD même très très joueur...! |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | mmm je vais tout de même tenté pour passer l'aprem comme ça si je demande Clermont en prio JE TENTE ST E COMME REYMIST ! C'est la roulette russe l'école d'archi . |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 9 votes | je pense que si j'arrive à temps ca pourra montrer un peu ma motiv (je recrute même ma mère en chauffeur pour ne pas être limité à 110 au lieu de 130 )
tous ceux du matin venez l'aprem lol la roulette russe je ne sais pas mais quand je vois la sélection à lyon je me dis que ce ne joue vraiment pas à grand chose ( peut être qu'à 10 minutes près je serai pris à st E , je ferai ma carrière , ma vie ect là bas (ok je m'enflamme) ) |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Tu as tellement raison en fait . . . Se dire que si on avait tenté le coup peut être que ... |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Toujours personne ne descend de Paris samedi matin ? Je vais prendre le train qui arrive à 9h38 (je crois que c'est ca). Bon c'est vrai qu'il part à 6h50 , mais y'en a pas après qui arrivent avant 13h30.
Si y'a quelqu'un faites moi signe... Si on peut descendre ensemble ce serait sympa ! |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Y'a personne qui va à Saint-Etienne ou quoi ?? Vous y allez comment vous ? Est-ce que certains partent en train de Lyon ou de Paris ? (Moi oui....!!). T'façon personne ne veut faire le trajet avec moi, je déséspère... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Lol ma pauvr' ! ---------------
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | M'en parle pas... J'vais devoir faire le trajet toute seule GrrRRRrr |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | Bah tu pourra réviser tranquille comme sa ! ---------------
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 20 votes | Ne me rappelle pas à mon sort funeste... Je viens juste de finir ma dissert de philo (L'art est-il une évasion hors de la réalité ? ).
au secours misspleyel !!! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.5/5 pour 21 votes | En philo j'étais à chaque fois perçuadé que je fesai un truc trop bien et quand je voyais ma note je me rendai compte que j'avais fais de la daube... Sinon t'a qu'a jouer au tetris dans le train ! ---------------
|