Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Architecture intérieure / Design d'espace : cynth06, 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Saint-Etienne 2008

n°17786
lOiS
le désespéré
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.7/5 pour 15 votes
Posté le 06-05-2008 à 15:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moira a écrit :

n'oublions pas le plus important: la motivation.
est tu as été pris sur liste d'attente?

Hi non, sinon je serai qu'en meme content...
mais dit moi, maintenant que tu es certaine de ton avenir, tu vas quand meme tentez d'autre concours ou tu visait exclusivement st etienne??

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
mood
Partenaire
Posté le 06-05-2008 à 15:17:21  profilanswer

n°17789
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 06-05-2008 à 17:20:26  profilanswer

Comment ca 40 -50 places à jouer o_O ?  
moi j'avais calculé : environ 150 places par promo , 50 de pris il reste 300 postulants donc 1/3 chances...
on est cb par promo ? :s

n°17794
moira
l'horizon souligne l'infini
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 06-05-2008 à 17:33:51  profilanswer

lOiS a écrit :

Hi non, sinon je serai qu'en meme content...
mais dit moi, maintenant que tu es certaine de ton avenir, tu vas quand meme tentez d'autre concours ou tu visait exclusivement st etienne??

en fait je m'adressais à est lol
sinon c'est une bonne question...je crois que je m'y rendras pr voir ce que je vaux en concours. mais c'est vrai que d'etre prise ça change pas mal de chose

est=> ne pense pas trop aux chiffres ça ne fait que stresser pour rien.only motivetion in your head

n°17796
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 17:40:18  profilanswer

oui je suis sur la liste moira =) ! Mais j'y pense pour mon choix . saint etienne est à coté de chez moi (grenoble) mais si à St E c'est 1/5  et Nantes 1/3 , il faut savoir jouer ses meilleures cartes ,le soucis c'est que ça va me couter beaucoup d'aller à Nantes ,donc j'aimerai pas rater mon coup ^^ !Mais à St E avec toi ca m'plairait :p !

n°17800
DzobOum
:P Cherches et aboies !
Note : 4.4/5 pour 25 votes
Posté le 06-05-2008 à 17:47:39  profilanswer

Tout d'abord félicitations à tous ceux qui sont pris (en particulier à moira biensur, well done !), désolé pour ceux qui ne sont pas pris.
(Dégoutée j'avais tapé un long message mais pas identifiée donc...)

Je suis aussi convoquée à l'entretien de Saint Etienne, I'm HapPy !  

Une bonne nouvelle avant de passer l'entretien de Rennes demain, ouf' !

n°17802
moira
Posté le 06-05-2008 à 17:54:12  profilanswer

merci dzoboum et bonne chance a toi pour demain ^^

oui est le mieux c'est de te renseigner pour prendre la meilleure décision et voir où tu as le plus de chance.

n°17804
DzobOum
Posté le 06-05-2008 à 17:56:39  profilanswer

J'attends les résultats de Clermont mais mon choix s'orriente déjà sur St Etienne. Je pense avoir plus de chances en passant l'entretien que le concours et je préfére l'école de St Etienne...!

moira, St E c'est l'école que tu préfére ou si tu es prise dans une autre école qui t'attire plus tu iras ?

n°17805
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 17:58:34  profilanswer

En tout cas Moira tu es devenue une star :p

n°17807
jeanbaptis​te 73
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 06-05-2008 à 18:00:32  profilanswer

nan, loin de la.j'ai tt juste eu la mention TB. mais cela importe peu. n'oublions pas le plus important: la motivation.  
est tu as été pris sur liste d'attente?  

Simpa la réponse moira ! Je paris que sur ce forum tu es une des seul l'avoir eu cette mention ^^ ! Et moi si j'ai la mention AB ce sera déja pas mal ! D'après toi ca peut vraiment me pénaliser si je ne suis pris nul part cette année ? En tout cas Bravo !

n°17810
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 18:18:12  profilanswer

Non ca montrera juste ta motivation je pense (moi j'l'ai même pas eu ,j'ai eu 13,96 ARGH)

n°17812
moi24
Profil : Newbie
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-05-2008 à 18:22:02  profilanswer

et ben je viens te rejoindre jean baptise, je suis pas prise non plus. l'archio es tmortpour moi l'année prochaine ;-(

il me reste plus qu'à esperer les beaux-arts :-) le seul voeu qui me plait qui reste.

juste pour savoir, yen a combien qui se sont inscrits en tout ???? pour savoir le nombre de pas pris direct.

perso, et ne pensez pas que c'est parce que je suis pas prise, mais je trouve sa plus juste de faire su concours pliutot que sur dossier. le concours mets tout le monde à la même place. alors que le dossier, quelqu'un qui a 10 mais qui travaille pas beaucoup pour tel ou tel raison reste plus fort que celui qui a 12 mais qui travaile 5heures tous les soirs. et puis, si tu as desprofs qui t'aiment pas ou des profs qui notent sec, tu es descendu direct. alors que personne sait ceque tu vaux vraiment. et aussi,tout dépends de la classe, avoir 10 dans une classe ou la moyenne est de 12, sa tedescendsdirect mais c'est peut etre parce que tu es dans une classe super futé. alors qu'un concours, c'est égal pour tout le monde. tout le monde faitr la même chose et est corrigé pareil. enfin bref, c'était mon petit monologue sur les trucs pris sur dossier.

n°17814
reymist
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 06-05-2008 à 18:28:44  profilanswer

est a écrit :

Comment ca 40 -50 places à jouer o_O ?  
moi j'avais calculé : environ 150 places par promo , 50 de pris il reste 300 postulants donc 1/3 chances...
on est cb par promo ? :s

eh oui saint etienne est une des plus petites écoles de france il me semble . l'année dernière ils en ont pris 90 (j'espère dire une bétise , mais il me semble que c'est ce nombre ) sans compter les redoublants .

ratio de 1/4 c'est encore pas trop mal je trouve ( en comptant les désistements ) . quand on voit qu'à rennes ils en convoquent 800 pour 120 de pris ... !

n°17815
newtonmimi
j'espère tomber à pîque ^^
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.4/5 pour 12 votes
Posté le 06-05-2008 à 18:38:51  profilanswer

Moi je ne suis pas prise non plus grosse déception inconsolable...

n°17818
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 19:01:29  profilanswer

Alors la moi 24 je ne suis PAS DU TOUT DACCORD AVEC TOI ! Je trouve que c'est bien qu'il y ai des écoles avec concours car cela donne une chances à ceux n'ayant pas de bonnes notes (pour telle ou telle raison bla bla bla) et met tout le monde à égalité devant le sujet ,en même temps certains sont très bons éleves tres motivés et par exemple ne savent pas voir les qualités d'un batiment pour le moment alors qu'ils deviendront peut etre d'excellent architecte ,le dossier est l'assurance que ce sont des travailleurs ,je trouve que c'est la moindre des choses que les travailleurs soient récompensés : donc je trouve que le fait qu'il y ai des écoles concours et des écoles dossier est un bon équilibre !

n°17821
amiminou
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 06-05-2008 à 19:20:04  profilanswer

j'ai aussi été prise directe je suis trop contente, bravo à Moira et aux autres qui sont pris pour l'entretien, mais je l'ai été avec la mention Bien à peine, j'avais mis mes bulletins où j'avais à peu près 13 de moyenne mais de bonnes appréciations pour ceux qui veulent savoir. :)  
Bonne chance et bon courage à ceux qui passeront l'entretien !

n°17822
GluckOz
Note : 4.1/5 pour 16 votes
Posté le 06-05-2008 à 19:26:31  profilanswer

Moi aussi j'ai été pris direct, ça fait vraiment plaisir, et surtout, ça me rassure après une année de prépa scientifique plutôt difficile pour moi...
Pour ceux qui n'ont pas été retenu, il faut garder espoir, chaque école a vraiment ses propres critères de sélection, rien n'est joué !

n°17823
amiminou
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 06-05-2008 à 19:30:57  profilanswer

Oui tout à fait d'accord avec toi :jap:  
Moi aussi j'ai souffert deux années de prépa....

n°17825
moira
Posté le 06-05-2008 à 19:35:45  profilanswer

bienvenu ds le club, j'ai souffert un an aussi. félicitations à vous deux

tout à fait d'accord avec toi est car pas tout le monde a la chance d'avoir un tracé ou un regard inné.

n°17827
DzobOum
Posté le 06-05-2008 à 19:52:24  profilanswer

Bon bah bonne nouvelle pour vous GluckOz et amiminou, c'est super !  :D  

GluckOz, tu nous laisse une place pour Rennes alors ?
J'aimerai savoir pour ceux qui sont pris direct, vous allez vraiment aller à St E ou vous préférez une autre école si vous êtes pris ?

n°17829
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 19:54:18  profilanswer

tin je crois que je suis pas passé loin alors >< j'étais a 13,7 de moyenne G sur mes deux dernières années .... mmmm >< :p. bon allé show must go on ,le non tfaçon on l'a ,faut tenter le oui comme on dit :p .
Heureuse que qqn m'approuve sur les écoles concours dossiers , ca change ^^ !

n°17831
GluckOz
Posté le 06-05-2008 à 20:10:34  profilanswer

Bah pour le moment j'ai pas vraiment fait mon choix entre st-é et rennes si je suis pris aux deux, mais se serait surement st-é vu que je suis sur Lyon, c'est quand même plus commode de faire des allers retours d'une heure que de 5 ^^. Par contre j'vais quand même à l'entretien de rennes mercredi 14, pour me mettre dans le bain pour les autres concours, parce que l'école que je préfèrerai intégrer est celle de Lyon, en tentant le double cursus archi-ingé, ce qui me permettrai de ne pas avoir fait une année de prépa dans le vent. Ensuite je tente aussi grenoble marseille clermont (et lille), mais c'est déjà tellement rassurant d'être sûr de faire de l'archi l'année prochaine, c'est un stress de moins au quotidien, j'vais pouvoir aborder la fin de ma prépa plus tranquil :)

n°17838
glork
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-05-2008 à 20:43:25  profilanswer

Bonjour à tous!!

Pour ma part je n'ai pris que Saint-Etienne en école d'architecture et je suis un peu dégouté même si je passe l'entretien!!
J'ai 13,7 de moy général, je pense que je ne suis pas passé loin d'être pris directement mais bon maintenant il faut se concentrer sur l'entretien.
Je viens d'entendre le ration d'1/4 soit c'est pas trop mal mais il y e, a quand même 3 qui reste sur le carreau.
Enfin bon on verra bien courage à tous

Bonne soirée

n°17841
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 20:58:58  profilanswer

Glork j'ai la même moyenne (pile !) que toi ,à mon avis on est tout juste à la limite ,c'est tellement ... perturbant ...

n°17845
glork
Posté le 06-05-2008 à 21:04:31  profilanswer

Tout à fait, et l'entretien il s'en foute complètement de tes notes ou il regarde quand même le dossier?
En plus j'ai des bonnes apréciations!!! Dommage...  
Simple obsevation il n'y a aucun pris dans les noms commençant par P qui est pourtant une lettre ordinaire dommage pour moi lol

Message édité par glork le 06-05-2008 à 21:07:48
n°17850
est
-Grenoble-
Posté le 06-05-2008 à 21:49:13  profilanswer

Je pense que dans les 300 selectionnés ça doit être à peu près pareil pour les dossiers donc ça ne jouera pas bcp à l'entretient (malheureusemeeeeeeeeent )

n°17855
reymist
Posté le 06-05-2008 à 23:06:53  profilanswer

je pense (d'après le site ) que c'est bien l'entretien qui donne le classement et non dossier+entretien  
aucune certitude là dedans mais la manière dont c'est formulé laisse penser cela

n°17868
lOiS
le désespéré
Posté le 07-05-2008 à 13:23:40  profilanswer

est a écrit :

Alors la moi 24 je ne suis PAS DU TOUT DACCORD AVEC TOI ! Je trouve que c'est bien qu'il y ai des écoles avec concours car cela donne une chances à ceux n'ayant pas de bonnes notes (pour telle ou telle raison bla bla bla) et met tout le monde à égalité devant le sujet ,en même temps certains sont très bons éleves tres motivés et par exemple ne savent pas voir les qualités d'un batiment pour le moment alors qu'ils deviendront peut etre d'excellent architecte ,le dossier est l'assurance que ce sont des travailleurs ,je trouve que c'est la moindre des choses que les travailleurs soient récompensés : donc je trouve que le fait qu'il y ai des écoles concours et des écoles dossier est un bon équilibre !

Bonjour a tous et toutes

Je précise d'avance que je n'ai pas été pris a l'entretient aussi  :cry: , donc peut être vais je ne pas parler de la manière la plus objective possible, mais je vais essailler. C'est vrai qu'il faut que les notes des études antérieur doivent être prise en compte, c'est le fruit d'un gros et long travail, c'est un peut notre CV mais Est tu devrais nuancer plus tes propos, Il y a aussi des élève très médiocre qui sont devenu de grand architecte (j'en est rencontrer un pour un exposé), tu n'as bien sur pas affirmé le contraire.
je trouve que beaucoup d'élève au lycée reussise leur année car ils ont une certaine facilité avec les cours. Même si certain ne les "motives" pas beaucoup ils arrivent a s'en tirer avec une bonne moyenne et cela même s'il n'ont pas en vue des études qui en nécessite une. D'autres, par contre, peuvent avoir une bonne moyenne en cravachant un peu plus mais non pas la motivation car malheureusement ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire plus tard et donc ne s'en donne pas les moyens.  
Une fois trouver sa voie, et le plein de motivation qui va avec, ces basses notes acquis au lycée sont un boulet, et il est difficile de faire avec même en bossant comme Enstein pour ses concours...

Après c'est mon avis perso, il y a du monde sur la corde a linge mais on doit avoir droit à sa chance quand même.

---------------
n°17870
reymist
Posté le 07-05-2008 à 13:35:39  profilanswer

bon puisqu'on est dans la psychologie du lycée je vais donner mon avis ^^

perso je n'étais pas un gros bosseur au lycée , je faisais le minimum et ca m'a toujours suffi comme ca . je m'en suis tiré avec mon petit 10-11 de moyenne pas de quoi me satisfaire mais je sais à qui m'en prendre . arrivé au bac j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis mis dans les annabac and co . au final je m'en sors avec la mention AB . c'est certain qu'en bossant plus chaque soir , je pense que j'aurais pu aligner ces 12-13 de moyenne sur l'année .
mais après c'est bien trop simple de dire "j'ai cette moyenne car j'ai pas bossé" . c'est peut être mon cas mais pour moi ce n'est pas une excuse . il faut s'en donner les moyens et après assumer  . j'ai pris le choix de ne pas trop me défoncer mais après j'assume . si je ne suis pas pris à rennes je ne vais pas crier au scandale mais bien me rendre compte que c'est de ma faute . c'est tout de même normal que ce soit ceux qui ont le plus bossé qui aient le plus de chance de rentrer .
je trouve que le concours de nancy est le plus équitable dans le sens où 50 % repose sur le dossier et 50 % sur le concours . ca laisse la chance à tout le monde mais donne tout de même un avantage aux gros bosseurs  
voila , glander oui , mais il faut l'assumer . j'ai toujours dis que je préfèrais me préserver pour mettre les gaz plus tard c'est mon choix ^^ car en archi ce n'est pas bosser pour avoir un bout de papier marqué " bac mention Bien" mais c'est se forger son avenir . donc j'essaie d'ors et deja de prendre un max d'avance sur le boulot de l'année prochaine en me forgeant ma propre culture en archi .

n°17874
est
-Grenoble-
Posté le 07-05-2008 à 13:46:06  profilanswer

Effectivement je n'ai jamais dit le contraire ,les notes ne font pas l'architecte ! Désolé si j'ai paru un peu extrémiste :p,c'est seulement que cela m'agace que certains se plaignent des écoles à dossier alors que pour moi elles sont aussi juste que les celles à concours ,certaines récompenses les travailleurs ,l'autre les talentueux et ceux qui se sont déjà forgés une petite culture .Je rejoins totalement le point de vue de Reymist ,on a pas travaillé il faut assumer (par ce qu'il ne faut pas exagérer on est pas tous des enfants à problèmes avec des escuses en or pour ne rien foutre), personnellement mes notes de lycée je les ai durement gagnées ,j'ai eu beaucoup de mal en math elles ne sont pas tombées du ciel, mais je conçois qu'il est extremement difficile de travailler lorsque l'on a pas encore trouvé sa voie .Donc je réitère : concours + dossier ! (et effectivement le système de nancy est interessant !)

Message édité par est le 07-05-2008 à 13:48:13
n°17875
lOiS
le désespéré
Posté le 07-05-2008 à 13:54:01  profilanswer

Il n'est pas question de crier au scandale Reymist mais de pouvoir donner une seconde chance a des élèves qui ont mis, certe, beaucoup de temps a murir scolairement. Tous ceux qui n'ont pas travaillé au lycée le savent, et c'est souvent que l'électrochoc de la mise au travail arrive après le bac...

oui, c'est vrai que le concours de Nancy est vraiment équitable, je ne l'avait pas compris comme sa (sa doit ètre pour sa que j'ai été sélèctionné labas  :whistle: ).

---------------
n°17895
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 07-05-2008 à 17:31:21  profilanswer

j'ai eu mon bac avec mention bien et pourtant je ne suis pas prise à l'entretien de saint-étienne alors les notes ne comptent pas tant que ca!!! je ne comprends pas leur sélection, j'ai pourtant été prise à l'entretient de nantes, rennes et toulouse, bref bon courage à tous!

n°17899
est
-Grenoble-
Posté le 07-05-2008 à 17:55:47  profilanswer

Si effectivement chloe_44380 tu avais aussi environ 13 de moyenne à l'année j'avoue que je ne comprend pas du tout leur fonctionnement , cette école à l'air d'avoir ses petits critères ...

n°17902
glork
Posté le 07-05-2008 à 18:04:56  profilanswer

Oui c'est extremement bizar......
Je commence a stresser taquet pour l'entretien. A votre avis  il pose quoi comme genre de questions?

Kevin

n°18027
moi24
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 09-05-2008 à 11:13:54  profilanswer

je ne connaissais pas le systeme de nancy et je ne l'ai pas vraiment compris après ceque vous en avez dit.  

le systeme qui me semble le meilleur,c'est de prendre 50% des gens sur dossier, et 50 sur concours ou 40 / 60 sachant que ceux sur dossier peuvent aussi passer le concours. comme cela, pas de désaventage pour ceux qui n'ont rien foutu au lycée par manque de motivation car ils ont remarqué qu'ils voulé faire architecte un peu tard. et pas de désaventage pour ceux pour lesquels les concours les stressent et qui'ls bloquent du coup au concours.

mais chaque école choisis comment elle veut faire, c'est elles les reines. nous, on est que de sujets et on n'a qu'à s'adapter.

le pire est quand même je pense les écoles qui ne font pas de liste d'attente. je sais pas si sa existe en archi. mais ce qui est horrible, c'est que les déssistement, nombreux vu que la plupart des gens s'inscrivent ou moins dans 5 écoles, ne permet pas à d'autres personnes ne bénéficiait de la place.

et pour est qui a dit "on a pas travaillé il faut assumer (par ce qu'il ne faut pas exagérer on est pas tous des enfants à problèmes avec des escuses en or pour ne rien foutre)".  j'ai pas travailler, j'ai préféré faire du cirque,de la guitare..., j'assume parfaitment. mais un 15 en math montre peut être que tu est travailleur, mais pas forcément intelligent. et un architecte a plutot intérét à être malin.

n°18029
jeanbaptis​te 73
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 09-05-2008 à 11:50:55  profilanswer

Salut tous ! Bon c'est vrai qu'en y réfléchissant il est normal que les feignants du lycée (comme moi) soit un peu pénalisé par rapport aux bosseurs sinon quel interet ceux-ci auraientils eu à bosser comme des malades pendant tout leur lycée ! Par contre ce qui est dur c'est qu'il y a toujours des gens qui ont beaucoups plus de facilités que d'autres... Et personellement cette année j'ai toujours été dans les 10 premiers de ma classes en pensant que c'était déja très bien (sachant que les 4/5 premiers sont soit sur doué soit des morts vivants qui ne font rien d'autre de leur vie que de travailler) Je me uis dit ca passera mais lorsqu'on se rend compte que l'on est même pas séléctionné pour passer les entretiens ça fait mal ...

n°18033
reymist
Posté le 09-05-2008 à 13:10:09  profilanswer

je dis qu'il faut assumer mais je vous rejoins quand même bien sur la facon de bosser  ^^  je comprends pas trop ceux qui bossent 3-4 heures chaque soir , avant un ds d'anglais ... ! surtout au lycée . (perso c'était plus 3-4 minutes à la cafet :D )  
mais je pense quand même qu'il faut qu'ils soient récompensés , parce qu'ils s'en sont donné la peine . après je suis d'accord ce ne sera sans doute pas pour autant les meilleurs architectes (ca me fait pensé au reportage sur niemeyer où il raconte que koubitchek lui a demandé de présenter son premier projet pour lui , d'un casino pour le lendemain . imaginez ces mêmes personnes devoir travailler dans l'urgence , avec le stress ect  ^^  )

enfin voila voila , sinon certains ont recu leur convoc ? je l'ai eu ce matin , convoqué à 13h30 . j'écris dès cette aprem pour tenter de passer le plus tard possible ... si certains sont convoqués après moi , vous êtes convoqués pour quelle heure ? car il n'y a pas de numéro de jury , donc si ca se trouve tout le monde est convoqué l'aprem à 13h30 ... étant dans les derniers dans l'ordre alphabétique ca pourrait me faire passer tard hihi  

n°18034
GluckOz
Posté le 09-05-2008 à 13:21:19  profilanswer

Le truc aussi, c'est que tout est relatif, on a des notes, qui nous donnent un classement dans notre classe, mais notre classe à un niveau à relativiser par rapport aux autres de l'établissement, et l'établissement par rapports aux autres, etc...
J'pense qu'il est très difficile de "classer" de manière sûre et objective des élèves provenant d'autant de classes et établissements différents, et c'est là que deviennent important les documents comme la lettre de motivation (et le CV pour Saint-Étienne), parce que cette lettre, c'est nous qui la rédigeons, et l'école demandée qui la lit, il n'y a pas d'intermédiaires indépendants pour lui attribuer une valeur.
Ensuite pour ce qui est du travail au lycée, même si j'ai été un gros fainéant durant les trois merveilleuses années que j'ai pu y passer, je suis d'avis qu'il est quand même normal de "récompenser" les élèves qui s'y sont investit car d'une certaine façon ça montre la capacité à travailler dans des domaines ou matières qui ne nous intéressent pas forcément ce qui me semble indispensable parce que je crains que même dans les études d'architecture, TOUTES les matières enseignées ne nous interesseront pas forcément, et ce sera de même dans la vie active, on ne nous proposera pas toujours des projets qui nous plaisent, mais il faudra parfois en faire abstraction si on veut avancer, et s'atteler à une tache moins plaisante...

n°18035
GluckOz
Posté le 09-05-2008 à 13:28:56  profilanswer

oulahlaha le bordel ^^ j'ai reçu dans ma boite aux lettres ce matin une lettre de l'ENSASE mais adressée à une autre personnes (elle aussi dans la liste des admis sans auditions) mais bien à mon adresse... Il semblerait que l'école ait interchangé nos adresses...
Pas moyen de les joindre au tel, il font peut etre le pont, j'les recontacte plus tard dans l'aprem pour voir, c'est vrai qu'ils ont aussi  le droit de manger

n°18036
nologo
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 09-05-2008 à 13:31:56  profilanswer

reymist moi aussi j'ai récu ma convoc,  

et j'ai l'honneur d'etre convoqué à ..... 8h du matin (sic) en gros je me leve a 5h30 et ca doit etre bon ^^

je vais quand meme demandé si je peux etre un peu plus tard mais bon je vais pas trop faire le chippoteur parsk je suis vraiment contant d'avoir été préselectioner , dans la vie faut parfois faire des choix et se donne un bon coup de pied au cul si nécéssaire.

ps: completement d'accord avec toi glukOz sur l'histoire des matieres enseignées et des différents projets qui nous plairons plus ou moins.

Message édité par nologo le 09-05-2008 à 13:34:33

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°18038
reymist
Posté le 09-05-2008 à 13:35:14  profilanswer

je pense que si tu leurs dis que c'est trop tôt pour le lever ils ne vont pas spécialement apprécier ^^

n°18040
GluckOz
Posté le 09-05-2008 à 14:14:12  profilanswer

Bon pour le probleme des adresses, j'ai appelé il semblerait qu'il y ai eu un probleme informatique et que d'autres personnes soient dans la même situation mais qu'ils renvoient les courriers pour les personnes concernées.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture