Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
-KiKi-,
ljah et 7 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Bon Voilà on m'a conseillé d'ouvrir un sujet ici...
Je voudrais savoir (peut être pour me rassurer ou alors tout le contraire) si beaucoup d'art appliquée avaient demandé à entrer en école d'architecture? et a Saint Étienne plus particulièrement?
En faite je sais que beaucoup de personnes de section générale demande l'école d'architecture notamment les sections Scientifiques.. un peu logique...!
Mais je connais peu d'art appliquée qui la demande, et donc je ne sais pas où me situer par rapport aux niveaux scolaire etc.. Sachant que les S sont bien évidemment jugé sur les maths et la physique. Tandis nous en terminale on a plus d'heure d'art que de générale est ce qu'il nous jugeront plus sur nos talents artistiques? sur une personnalité? ... Enfin merci de répondre si vous le faites! |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | je peux pas te répondre pour les MANA mais ce qui est sur c'est que tu te trompe sur les criteres de selections !
J'en avais parlé avec une prof de l'Ensal , à défaut de choisir sur un critere globalisant (les notes de français par exemple qui effacent les différences de notations d'un lycée à un autre) les écoles d'architecture ne selectionnent pas sur les math-physique pour les S (ou n'importe quelle autre section) ce n'est pas une prépa scientifique ou une école d'ingé ! et puis comment comparer un ES avec un S sur de la physique? (c'est un exemple bete mais ca prouve bien que ils jugent pas sur notre spécialité)
Au contraire ils préféreront pour une même moyenne , un candidat ayant des notes régulières dans toutes les matières à un candidat excellant en une ou deux matiere à gros coéfficient et négligant serieusement toutes les autres.
Ils cherchent pas des génies des maths (ou autre) mais plutot des personnes qui savent s'adapter à des situations diverses et qui sont ouvertes d'esprit. je sais plus qui avait dit un truc du genre pendant une conférence : "un archi n'excelle pas dans un domaine mais il est moyen de partout, c'est ce qui fait sa force pour diriger un projet" (désolé je retrouve pas toutes mes notes) ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Merci d'essayer de répondre!
Je n'étais pas sur des critères c'était des hypothèses!
et je ne suis pas une MANAA!!!! Cela fait 3ans que je suis en section Art Appliquée...!
Sur les critères de bien savoir s'adapter, d'être régulier.. tu as raison je pense mais pourquoi tout le monde ici joue les névrosés et s'amuse tous a comparé leur moyenne? Et se permette juste d'après une moyenne de dire que l'on sera asse bon ou pas pour entrer en école d'architecture?(c'est un peu une question qui ne demande pas de réponse)
Enfin merci d'avoir rep ^^
Si seulement des art appliquée trainé par la lol |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 25 votes | non on sait tous que les moyennes ne font pas l'entrée en école =) ! Surtout pour les écoles à concours , mais y'a pas de mal à comparer sa moyenne , pour se rassurer ,pour s'évaluer ou par curiosité ,pas forcément par névrose ;Tu as demandé d'autres écoles que saint etienne ? |
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Sa deviens quand un peu de la névrose LOL
Enfin moi dans ma classe on ne fait que ça depuis 3ans se comparé sur tout! mais j'arrive pas a me comparer ou plutôt me situer en comparant ma moyenne alors que les sections sont différentes!
J'ai demandé Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, et Saint T lol ( pour compléter j'ai demander quelque BTS lol)
Et toi ta demandé quoi d'autres? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Mais clermont et SE sa tombe pas le même jour ? |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | J'éspère pas... Même si j'ai peu de chance d'être prise dans les deux . On aura déjà une première petite réponse le 29 avril, c'est bien ça ? |
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Si, Si Clermont et Saint Étienne tombe le samedi 24 mai!
C'est surement faisable puisque de le concours de Clermont commence a 8h du matin dure environ 2h/2h30 et que les listes d'oraux pour saint Étienne sont par ordre alphabétique donc après c'est la chance du nom de famille.... personnellement je suis toujours en fin de liste lol
Mais bon.. espérons ne pas être obligé d'aller jusqu'à l'oral de saint etienne lol L'espoir fait vivre! |
marie371 Profil : Newbie | slt !!!
voilà la petite perdue d'arts appliqués et qui est à sainté te répond !!!
je suis en 3 eme année en archi à sainté et j'ai fait un bac sti aa à la martinière terreaux ( bac pas très courant je crois que dans ma promo on est trois à avoir ce bac ?!) bon comme l'écrivait qq il ne cherche pas forcement des génies des maths ( je suis rentrée avec une moyenne de 8 en maths .... pas du tout glorieux pour une bac sti ....) donc tu vois pas de soucis à te faire ! si tu as fait ton book sérieusement il n'y aura pas de prbl normalement et si tu as des notes plutot régulières et moyennes cela devrait aller !
bon courage pour les concours !
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.2/5 pour 25 votes | arf je suis en "B" cte deception >< en plus je vais surement devoir choisir avec Nantes en plus ! Allé ordre alphabétique ,fais que Nantes tombes le 17  |