Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Lyon , sujet 2008

n°19010
Ten'shi ma​kkura
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 18-05-2008 à 14:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok Ok !!  
Désolé pour l'histoire des notes de français, mais je ne voulais pas dire ce que tu as compris, j'interprétais juste, et je suis bien d'accord avec vous tous (d'où le : ça ne sert pas à disserner une quelconque qualité littéraire, "bien au contraire" )
En tout cas je suis déçu pour vous tous (les refusés), vous méritez autant que moi, voir plus, d'être convoqués, mais si cela peut soulager votre peine, je pense que, comme beaucoup, je vais me planter lamentablement au test et que les 110 admis seront des bêtes effrayantes venues de la planète des connaissances (?)                            (cherchez pas, c'est une théorie à moi, selon laquelle les gens comme Jimmy Page, Robert Plant, Lars Ulrich, John Butler,  Matthew Bellamy, ...ect viennent d'une autre planète, ......donc ça doit être la même chose pour ceux qui rentre à l'ENSAL!!)

En tout cas désolé pour ceux à qui j'ai mis la haine

Pour ceux qui vont passer le test, j'habite à lyon et je serais heureux d'y aller avec vous (à moins que vous voudriez me bruler pour les précédente parole...^^)
Je mettrais bientôt une photo au cas où...

mood
Partenaire
Posté le 18-05-2008 à 14:44:00  profilanswer

n°19011
vtnet
X-Cite Power
Note : 3.3/5 pour 4 votes
Posté le 18-05-2008 à 14:45:52  profilanswer

coucou ^^

Moi je regarde le site de pré-inscription et j'ai toujours "dossier enregistré" ! et là je vois que vous avez vos résultats :S
mais le site de lyon ne marche pas chez moi :S ni le site archi.fr d'ailleurs :S

si une âme charitable veut bien m'aider ^^

bye

(j'ai free comme Fournisseur d'Accès à Internet ...)

Message édité par vtnet le 18-05-2008 à 14:46:51
n°19012
Ten'shi ma​kkura
Posté le 18-05-2008 à 14:52:56  profilanswer

Yop !
Vtnet ne t'inquiète pas, notre statut est aussi "enregistrer" il vont t'envoyer une lettre pour la fatidique réponse.
En ce qui concerne le site, il a l'air d'être "tout foutu" aujourd'hui ou peut-être qu'il font de grosse modif dessus .... en tout cas il ne marche pas non plus pour moi...

En espérant que tu soit aussi convoqué(e) : Tchö..

(edit : je retourne bosser mon BAC S, l'examen d'archi et les dix heures de DS de cette jolie semaine qui arrive...ù!$^$ù*^$^$ù^$^ù)_è(è-("'é=))         )

Message édité par Ten'shi makkura le 18-05-2008 à 14:54:36
n°19016
lOiS
le désespéré
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.7/5 pour 15 votes
Posté le 18-05-2008 à 15:26:42  profilanswer

reymist a écrit :

jsuis tout à fait d'accord avec toi  :p    

sportifs , l'année prochaine sera peut être la votre pour la sélection ... !

Merci reymist

Mais non mais non tenshi, je "veus juste te tailler un petit Z sur le front"  :pt1cable:  
j'ai compris se que tu voulais dire, mais je ne suis pas d'accord avec toi, tu penses vraiment qu'il juge de ta qualiter a l'oral sur ces notes? Si c'est le cas je pense que l'on a beaucoup de souci a se faire... c'est comme s'il utilisait des notes du brevet des collège pour juger ton niveau a cette époque. En tout cas merci pour ton soutient, j'espère que tu seras pris a Lyon, ta ville, sa serait super, tu as postuler ailleurs?

En se qui concerne le test, notre Orc a tout a fait raison il change beaucoup, essaille d'approfondir ta culure architectural (artistes, vocabulaire, concept),mais bon c'est plsu facil a dire qu'a faire, surtout quand on a le bac. C'es quand les dates au faites???  
Bon courage aux bachelier, je n'imagine pas le stress que vous devez accumuler entre toutes ses attentes...

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
n°19020
Ten'shi ma​kkura
Posté le 18-05-2008 à 15:43:25  profilanswer

Héhé .......          Ô pardon, ..Rmmm Rmmmm            YOP !!!

Bon j'avais bien compris alors : t'as rien pigé, mais je dois avouer que me suis assez mal exprimé, donc je recommence:
En deux points distincts :  
 - voilà ce que je pense : Les notes du bac de français sont pourries et ne reflètent absolument rien !!
 - voilà ce que j'ai voulu dire: Je pense qu'ils accordent une grande attention à ça car ils CROIVENT que ça reflète notre habilité a gérer le stress

Je pense que maintenant tu as pigé, je ne faisais que de créer une hypothèse... mais je suis bel et bien du même avis que vous !!

Voilà, quand au petit "Z sur le front"  :D ....... :cry:  pitié ^^!!!

PS : Whahou vegetables, trop la classe : Une fille en SSI !!!! respect, c'est tellement rare de nos jour^^ .....
PS2 : merci loïs pour l'encouragement pour le bac, la première épreuve sera le 6, les suivantes a partir du 15 ou 16 je crois et jusqu'au 23 (enfin pour les SSI de lyon ..)
PS3 : ne l'achetez pas cette console, elle est pourrie...^^          (pardon le jeux de mot était trop facile !)

Message édité par Ten'shi makkura le 18-05-2008 à 15:49:43
n°19024
lOiS
le désespéré
Note : 3.7/5 pour 15 votes
Posté le 18-05-2008 à 15:59:10  profilanswer

Ten'shi makkura a écrit :

[b]
Par contre, je souhaiterai revenir sur les notes du bac de français que vous qualifiées tous de "inutiles et non-représentatives": Je pense au contraire que ces notes sont absolument représentatives, non-pas de notre talent littéraire, bien au contraire, mais de l'habiliter à gérer notre stress.  

j'était resté la dessus...
Ok ok excuse moi si je me suis acharné sur toi, mais tout se stress, toute cette pression est trop forte pour mes petites épaules (d'homme musclé comme un taureau culturiste... :ange: ).

ps: moi j'ai adoré ton jeux de mots^^, je crois que j'ai découvert le secret de ton langage bizarre, TU ES UN ROBOT (cf début de ton message)^^

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
n°19028
Ten'shi ma​kkura
Posté le 18-05-2008 à 16:14:14  profilanswer

Haha ^^ jolie hypothèse....!!

Je mettrais bientôt une photo sur le trombi pour enlever ce doute...
En tout cas, pas de pb pour la discussion, je n'avais pas relu ce que j'avais écris et, en effet, le "je pense" super mal placé peut participer au doute .. (pas celui selon lequel je suis un robot ^^ mais celui des notes de français !)

Voilà, bon je retourne sur mes équations horraires.... é)(çù!^ù*!^*^*^=}

n°19042
titou71
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-05-2008 à 17:23:14  profilanswer

c cool, je ne suis pas la seule fille à être en SSI alors =) !

n°19048
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 18-05-2008 à 18:07:11  profilanswer

ah non:) on est deux déjà^^

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
n°19052
titou71
Posté le 18-05-2008 à 18:20:09  profilanswer

^^
 j'aurais une question par rapport au test d'entrée de 2006 où je ne sais pas trop répondre à la question structure des études d'architecture?
De même, au test de 2007,dans la partie histoire et architecture, je ne comprend pas ce qu'ils entendent pas qualifcatif ? enfin je ne vois pas trop ce qu'il faut y répondre!

n°19054
titou71
Posté le 18-05-2008 à 18:21:25  profilanswer

dsl bugg, dc je finis, est ce que qqn pourrais m'aider ?du moins me guider ...

n°19064
vegetables
Posté le 18-05-2008 à 19:55:51  profilanswer

alors pour l'histoire de qualificatif je pense qu'il faut que tu mette: "classique" "droit" enfin un adjectif qui corresponde à la construction  
et pour 2006 pour la structure des études tu parle de la licence et tout je pense,avec les stages ...enfin ça c'est vrai que je sais pas trop

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°19071
Halba
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 18-05-2008 à 20:37:53  profilanswer

J'ai pas le test 2007, donc je peux pas t'aider sur ce point.

Mais pour la structure des études => système LMD, HMONP ... ;)

n°19082
Le Grunt R​uminant
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 18-05-2008 à 21:17:36  profilanswer

Il y a un moment ou le concours de Lyon était disponible sur Internet et réalisable sur Internet. Je suis sérieux, la seule chose que l'on ne faisait pas, c'était les 6 ou 7 points d'expression libre .. mais la façade, la réseau, la culture G, et les définitions, tout comme le cube, tout y était .. je l'ai fait deux fois. La première en 20 minutes, j'ai raté, la deuxième en 40 minutes - 72% de bonnes réponses : j'étais selectionné.
 Mais je n'ai jamais retrouvé ce truc là. Bizarre. Mais c'était très utile !

A Lyon ils n'ont pas les mêmes concours qu'à Grenoble. Pas le même style. Pourtant ce sont toutes les deux des écoles d'architecture .. comme quoi, tout les jugements sont nécessairement arbitraires. Il ne me semble pas pertinent de juger si tel ou tel personne est douée en architecture uniquement si elle sait remplir une A3 de manière organisée  ;)  

Pour les qualificatifs, oui, ce sont les adjectifs qui correspondent .. après, quels adjectifs ? Religieux, organique, minimaliste, conformiste, destructuré, paien ?  :)  

Le Grunt Ruminant. Les Orcs sont des cousins lointains. Mais c'est pas la même famille.  :pt1cable:

n°19098
Ten'shi ma​kkura
Posté le 18-05-2008 à 22:18:48  profilanswer

Yop !                                                                           (c'est le robot qui vous parle^^)

Grunt ruminant, je dois l'avouer, ta réponse est assez magnifique !!! en tout cas j'ai bien ris (basmati)                       (désolé ...)
 "Le Grunt Ruminant. Les Orcs sont des cousins lointains. Mais c'est pas la même famille.  :pt1cable: "

d'ailleur quel est ta situation ? tu est en école ou est-ce que comme nous tu vas prétendre à ce titre ?
si tu y es, je crois qu'on va t'assomer de question, (notamment au sujet du sujet 2006 à lyon pour ma part^^)

Voilà, un post un peu inutile mais bon, ça decrispera pas mal de gens à mon sujet ....... héhéhé...héhé ....rmm rmmm  :p  

Tchö

n°19194
Le Grunt R​uminant
Posté le 19-05-2008 à 19:53:42  profilanswer

Non malheureusement, je ne suis qu'un vulgaire Terminale Scientifique SVT - Option Histoire des Arts pour éviter que le cerveau ne devienne complètement nécrosé.
 J'ai déjà tenté Grenbole ( je serai je pense sur liste d'attente, et assez loin j'imagine, mais pas pris d'office ) et je tente Lyon cette année ... et c'est tout. Après, Lausanne.  

Désolé pour toi ...  :sweat:

n°20108
kioui
Profil : Newbie
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 26-05-2008 à 21:02:05  profilanswer

bon je débarque un peu sur le forum  :bounce: , bonjour a tout le monde  :)  

jai été préselectionnée pour passer le concours.

juste pour savoir, si jai bien compris cest seulement une épreuve écrite de 2h? pas d'oral?  

en fait je trouve sa un peu étrange de ne se baser que sur des notes....

n°20181
Ten'shi ma​kkura
Posté le 27-05-2008 à 18:03:25  profilanswer

Yop !
bienvenue à toi kioui,  et bravo pour la pré-selection!
 En ce qui concerne le concour de lyon, oui il s'agit bien d'une épreuve écrite de 2h..... on est 500 pré-selectionner, mais seulement 110 à rentrer... BAD ^^

..........(peut-être que si il arrivait quelque chose à mes 5 voisins au test... j'aurais plus de chance d'être pris.. héhé)..........

n°20208
kioui
Profil : Newbie
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 27-05-2008 à 21:13:54  profilanswer

okidak merci beaucoup!!

n°20383
mancH4444
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 28-05-2008 à 19:56:55  profilanswer

oula ten"shi  makkura... préviens moi ou t'es comme ca je me  mets pas à coté de toi ^^

n°20449
newtonmimi
j'espère tomber à pîque ^^
Note : 2.4/5 pour 12 votes
Posté le 29-05-2008 à 09:11:40  profilanswer

je repasse par là après quelques temps d'absence!.
pour le pseudo " sondage" moi je suis en STI Art Appliquée section quand même a part! je tourne a 12  moyenne en terminale.
En français j'ai eu 14 à l'écrit et 15 à l'oral! moi je trouve que c'est note sont importantes pas pour le côté littéraire mais dans le sens
où ce sont les seules notes de bac que nous ayons ( pour ceux qui ont demandé l'école durant l'année de terminale), les épreuves du bac  
permettent de relevé la capacité à être près un jour donné, à une heure donné, avec le stress des fois la fatigue...  
Donc voilou je pense faut nuancer, être pris juste sur ça c'est nul mais lyon regarde est les notes du français et les appréciations donc je pense que
le recrutement est assez valable! de toute façon faut pas être hypocrite partout ou une personne X sera prise elle adhèrera en partie au mode de recrutement et ou elle ne sera pas prise elle y trouvera à redire donc bon... c'est mon point de vue!  

n°20581
Ten'shi ma​kkura
Posté le 29-05-2008 à 21:01:39  profilanswer

Yop !  

Et bien justement, je suis pris au test et je trouve que le mode de recrutement est pourris !!  
D'ailleur j'ai bien eu la confirmation, par une architecte de lyon qui est prof vacante à l'EAL, que les notes de bac de français comptaient énormément....
Et ce dernier mot est de trop : Que cela compte, pour l'histoire du stress et du fait d'être prêt d'accord, mais c'est en première, quand tu t'en fou un peu du français (enfin de la note...), tu n'est pas forcement inspiré par le sujet d'écrit...., et quatre heure dans le mois de juin ne peuvent absolument pas refléter ta qualité littéraire,  
(au cas où, j'ai eu 10 à l'écrit et j'avait 14-15 de moyenne en français en seconde et première, maintenant j'ai 13 -14 en philo ^^ donc par A + B, on voit bien que ..... )  
Enfin si c'est ton point de vue, ...., mais au mois j'aurais bien expliciter (pour une fois ^^) le mien !

Tchö et bonne soirée à tous.

Message édité par Ten'shi makkura le 29-05-2008 à 21:28:10
n°20587
Le Grunt R​uminant
Posté le 29-05-2008 à 21:24:18  profilanswer

J'ai eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral.
 J'ai tourné à 14 toute l'année en français, je pense que c'est ce qui m'a sauvé ... ne prenez JAMAIS l'écriture d'invention, faites confiance à vos vieux profs et pas à votre pseudo-talent littéraire ! Le correcteur se fiche de votre style .. c'est une vulgaire dissert maquillée, beurk ! * beaucoup de rancoueur d'une note jamais digérée *
 Mais j'avais une lettre de motivation bien rédigée et bourrée d'arguments. Sais pas si ça peut faire pencher la balance.

Bon, braves gens, je vous souhaite à TOUS un excellent concours .. demain, le bal des terminales, dont je ne pourrai pas vous le souhaiter. Bon courage à tous, bonne chance à ceux qui me piqueront pas ma place et que ceux qui me la piqueront soient malades  ;)
 Allez ! Que deux petites heures sinistres à passer !

A si, pour répondre à Newtonmimi ... j'ai été pris et je trouve ce système stupide. Je suis pour la prise sur les dossiers, mais pas sur les notes du bac ... ça n'est pas le débat mais le bac en lui-même est stupide. Le contrôle continu l'est beaucoup moins ... tout système sélectif est par nature ignoble. Mais il faut bien une sélection à un moment ...  perso je vais me retrouver caissier l'an prochain si je rate tout, je n'ai pas pris de fac, et vive admissions post-bac, donc hein n'est ce pas bien sur !

Message cité 1 fois
Message édité par Le Grunt Ruminant le 29-05-2008 à 21:29:10
n°20601
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 46 votes
Posté le 29-05-2008 à 22:33:15  profilanswer

Salut le ruminant ! Rho tu sera pris, sauf si tu :boire2: trop a ta soirée :D voila !
Et puis la fac c'est bien hum... :idee: et si t'en as marre ben fait un stage en archi !

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°20965
vegetables
Posté le 01-06-2008 à 14:39:52  profilanswer

Le Grunt Ruminant a écrit :

J'ai eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral.
 J'ai tourné à 14 toute l'année en français, je pense que c'est ce qui m'a sauvé ... ne prenez JAMAIS l'écriture d'invention, faites confiance à vos vieux profs et pas à votre pseudo-talent littéraire ! Le correcteur se fiche de votre style .. c'est une vulgaire dissert maquillée, beurk ! * beaucoup de rancoueur d'une note jamais digérée *

euuuh...moi j'ais pris sujet d'invention et j'ai eu 17 à l'écrit:)
alors que j'avais toujours pris es dissert pendant l'année...donc je suis pas d'accord:D

---------------

n°21071
titou71
Posté le 02-06-2008 à 19:36:24  profilanswer

alrs ... comment avez-vous trouvez le test ??

n°21074
vegetables
Posté le 02-06-2008 à 19:55:22  profilanswer

titou71 a écrit :

alrs ... comment avez-vous trouvez le test ??

^^ va sur le topic "need help!" et tout ça sur lyon parce qu'on en parle tous sur l'autre sujet:)
t'as réussi toi?

---------------

n°21158
titou71
Posté le 03-06-2008 à 20:31:48  profilanswer

A ok ca marche merci de ne pas me laisser parler tte seule ^^ ... be je te rep là-bas :)

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture