Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Lyon , sujet 2008

n°18747
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 21 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord avec toi Halba, j'espère que les autres écoles font pas pareil...

mood
Partenaire
Posté le 15-05-2008 à 21:44:55  profilanswer

n°18750
evane
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:46:01  profilanswer

Refusée ! :(

n°18753
evane
Posté le 15-05-2008 à 21:53:07  profilanswer

Sophy tu correspondrais pas par hasard au dossier 1805 dans les N? Hihi

n°18755
vegetables
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:55:23  profilanswer

bah didon..y a beaucoup de refusé...c'est triste je m'était imaginée qu'on irait tous ensemble au test!

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
n°18756
Sophy
Posté le 15-05-2008 à 21:56:45  profilanswer

Evane tes baleze :D c'est bien ca

n°18757
chloe_4438​0
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:56:56  profilanswer

avec mon 7 (écrit) et 14 (oral) je ne risquais pas d'être prise, pfff c'est de la discrimination envers les dyslexique!!! j'ai quand même eu 14,11 au bac!!!! grrr bref tampis!

n°18758
jeanbaptis​te 73
Note : 3.2/5 pour 13 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:57:57  profilanswer

refusé aussi !!!! chuis aller aux portes ouvertes et le dirécteur nous a bien dit qu'ils séléctionné sur les notes du bac de français et ouais moi jtrouve ca carrément débile ... mais bon c'est la vie tanpis mé ca mfé vraiment chier quand même tu te plante sur un texte a la con de victor hugo ou chépa trop ki une fois c'est mort pour toi lyon !  
La seule explication qu'ils ont pu nous donner ( par le prof de socio de l'école) c'est que d'après eux ca a été prouvé seuls les élèves qui ont eu de bonnes notes aux bac de français sont capables d'entamer de longues études ! Moi j'ai envie de dire une chose c'est de la connerie ! enfin bref j'éspere ne véxer personne la sinon dsl !  
Allé éspèrons être pris dans une autre école !

n°18759
Adem
Note : 1.8/5 pour 13 votes
Posté le 15-05-2008 à 21:58:03  profilanswer

ne t'inquiète pas vegetables je serais là moi, tous des lacheurs les autres, ils ont trouvé mieu a faire faut croire :pt1cable:

Message édité par Adem le 15-05-2008 à 21:58:28
n°18760
vegetables
Posté le 15-05-2008 à 21:59:42  profilanswer

ah bah on se soutiendra:)
parce que là je stress du coup!
je veux être prise complétemeeeeeent:)

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°18761
Adem
Posté le 15-05-2008 à 22:03:46  profilanswer

Pas de souci, oublie pas ton bracelet vert!  ;)

n°18762
evane
Posté le 15-05-2008 à 22:05:46  profilanswer

Sophy a écrit :

Evane tes baleze :D c'est bien ca

Et oui t'es à quelques noms en dessous de moi, dès que j'ai vu Sophy avec un "y" ça a fait tilt! héhé

C'est vrai que ça fait quand même beaucoup de refusés JUSTE pour passer le test!  
Bon courage à ceux qui sont convoqués en tout cas, parce que la partie n'est pas encore finie!!

n°18764
Halba
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 15-05-2008 à 22:09:16  profilanswer

En tout cas JeanBaptiste 73 j'ai jamais vu une justification aussi ... mauvaise, je veux pas dire mais je dois avoir environ 283409384 contres exemples à lui sortir a ce prof de socio ....

n°18765
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.6/5 pour 45 votes
Posté le 15-05-2008 à 22:11:38  profilanswer

Bon be npas de misspleyel à Lyon. Merci sa fait quand même 3 refus dans la même journée ... Je vais mettre des sous de coté pour m'acheter une corde.

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°18766
Sophy
Posté le 15-05-2008 à 22:11:44  profilanswer

Quoi??? :??:  :fou:  :o  Alors comme ca en s'appuyant sur deux notes misérables ils arrivent à juger les capacités intellectuelles de l'étudiant ? Qu'on est pas capable de faire de longues études?? Non mais c'est quoi ça! A mes partiels d'histoire de l'art j'ai pas eu une seule note qui descendait en dessous de 14 en dissertation ! Et ils osent dire qu'on pourra pas s'en sortir? pfff

Misspleyel je partage ta déprime!

Message édité par Sophy le 15-05-2008 à 22:12:59
n°18770
evane
Posté le 15-05-2008 à 22:19:47  profilanswer

Ouais c'est révoltant, enfin c'est tellement absurde que j'en baisse les bras...
Misspleyel t'as été refusée où si je peux me permettre (désolée de retourner un peu le couteau dans la plaie :sweat:)?

n°18772
Claire09
Note : 3.3/5 pour 8 votes
Posté le 15-05-2008 à 22:30:15  profilanswer

Acceptée !

Félicitations à ceux acceptés (Adem, vegetables, vous n'êtes pas seuls !l ol), et surtout désolé aux autres, je me sens un peu coupable de clamer ma bonne nouvelle vu le nombre de refusés là... surtout s'ils se basent sur les notes de français, je trouve ça assez injuste !  
Allez ne perdez pas espoir ! (je sais c'est facile à dire, mais croyez moi je vous envoie plein de bonne ondes)

Pour les autres, rendez vous au 31 mai, avec un bracelet vert :)

n°18773
Halba
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 15-05-2008 à 22:32:29  profilanswer

Sophy je suis dans le meme cas que toi .... hahahhaa j'en ris jaune ! (rien a voir, mais l'adjectif jaune, me rappelle que L'autoportrait au christ jaune de Gauguin est très sympathique). Je propose d'aller manifester demain a Lyon  :D  

Enfin bon.... triste nouvelle qui en désavantage certains, mais qui en favorisent d'autres... tant mieux pour eux  et encore bravo :) ! Vous avez interet a tout déchirer !

@ misspleyel: mauvaise idée ^^, en tout cas je compatie  :hello:

Message édité par Halba le 15-05-2008 à 22:33:26
n°18774
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 15-05-2008 à 22:37:37  profilanswer

AL enseigne à Lyon effectivement

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°18775
Adem
Posté le 15-05-2008 à 22:47:09  profilanswer

il nous faudra discuter avec lui  :)
Beaucoup de personne s'insurgent du mode de préselection.

Message édité par Adem le 15-05-2008 à 22:48:34
n°18827
vegetables
Posté le 16-05-2008 à 19:21:10  profilanswer

bah maintenant je stress pour le concours lui-même et pour demain au concours de grenoble-_-'

---------------

n°18838
vachman
Profil : Newbie
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 16-05-2008 à 20:36:30  profilanswer

salut!
Je débarque sur le forum, ça fait 2semaines que j'essayais de m'inscrire mais j'y suis arrivé que maintenant. Je voulais stresser avec vous sur les résultats des convoqués au concours, mais la c'est trop tard !
Moi j'ai été pris à Lyon avec 10 à l'écrit, en STI électronique, alors à mon avis ils se sont pas basé que sur le français ( d'ailleurs je trouve le système de selection un peu naze c'est vrai).

Bon voila de toute façon pour ceux qui sont pas pris à Lyon, je pense que beaucoup tentent leur chance à Grenoble, alors vous pouvez encore prouver ce vous vallez.

D'ailleurs y'en a beaucoup qui tentent Grenoble?? pff levé a 5h du mat' ça fait mal quand même...

n°18842
vegetables
Posté le 16-05-2008 à 21:06:21  profilanswer

oui moi je tente à grenoble:)
c'est clair que c'est pénible de se lever tôt:)
tu manges avec nous après?
si oui bah dit le moi

---------------

n°18844
lOiS
le désespéré
Note : 3.7/5 pour 15 votes
Posté le 16-05-2008 à 21:13:14  profilanswer

TOUS LE 31/05 DEVANT L'ECOLE D'ARCHI DE LYON!!!!!!!!!!!! AU POGRAMME BARRICADE DE LIVRE, DICTIONNAIRE, ENCYCLOPEDIE... :cry:   :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  :lol:  :cry:  :pt1cable: gnagnagnngggang pètage de plomb, comme beaucoup ici pas pris aussi...
Pour les statistiques 7 orale, 8 écrit...logique

Félicitation a Vegetables  :fou: ,Adem :fou:, claire  :fou: et Vachman :fou: !!!!!
Bonne chance a tous pour le concours, vous le mériter bien.

Bon et bien vous allez nous laisser votre place a grenobles maintenant, pas besoin dit aller demain, surtout vegetables, ils sont vététariens je crois en plus. Gnakgnakgnak

---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
n°18847
vegetables
Posté le 16-05-2008 à 21:18:11  profilanswer

hihihi j'ai comme l'impression que tu veux m'exclure didon!! moi qui croyait que j'étais ton pti bizon futé:) d'ailleurs tu manges avec nous hein?)
de toute manière à mon avis y aura pas besoin que je laisse ma place à grenoble,je serais surement pas prise voyez vous:)

---------------

n°18851
vachman
Posté le 16-05-2008 à 21:35:31  profilanswer

A quel heure c'est demain que ça finit? Je sais pas si je pourrais manger avec vous je repart des que c'est fini je dois être chez moi à 2h30, autant dire que ça va être speed...
Parcontre si on arrive à se retrouver d'abord, je passerais bien voir à quoi ressemble les arootsiens pourquoi pas?

Ah et aussi, on est 1500 à se dire qu'on est trop nombreux et qu'on a aucune chance d'être pris, n'est ce pas vegetables ;), et pourtant ils en prendront quelques un c'est sur, faut pas partir perdant!! Moi je crois en vous ;)

n°18852
vegetables
Posté le 16-05-2008 à 21:37:37  profilanswer

merci c'est trop sympa:)
bah pour voir à quoi on ressemble va sur le topic: le trombi, y a toutes nos photos:) met la tienne aussi!

et le matin ça va être difficile pour se trouver, t'es dans quel salle toi? moi 282/283

---------------

n°18854
lOiS
le désespéré
Posté le 16-05-2008 à 21:39:14  profilanswer

lol  
oui je mange toujours avec vous, j'ai même hate. doggy ma donner son numéro, nous voilas parer a la grande rencontre...
je crois que la leçon appris pendant ces concours, c'est que les pronostiques n'existe pas pour l'entrée en archi... donc Shhuuuuut.

---------------
n°18855
vegetables
Posté le 16-05-2008 à 21:41:06  profilanswer

bon bah c'est mon dernier post pour ce soir! à demain mes amis:) et bonne chance à tous! rendez vous après le concours:D

---------------

n°18857
vachman
Posté le 16-05-2008 à 21:49:31  profilanswer

moi je suis salle 386/387, suivre flechage vert, je sens que je vais me perdre encore moi...
bon allez moi aussi j'arrête à demain les gens bonne chance !!

n°18858
lOiS
le désespéré
Posté le 16-05-2008 à 21:49:46  profilanswer

Merci a toi aussi et vachman (pas mal non plus ton pseudo).

A oui! et vachman, le concours se finis a 11h je crois, je mange aussi avec tout le groupe et prend mon train à 13H44, il y a moyen de manger en vitesse, et pouvoir au moin se rencontrer un peu.

---------------
n°18891
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 17-05-2008 à 13:57:34  profilanswer

salut à tous, je suis aussi pris à Test de lyon !! je suis vraiment heureux car c'est mon choix numéro un dans MA ville :)

Félicitation à Vegetables , gluKoz,  Adem , claire et les autres !

Je dis vous ne découragez pas pour les autres , moi j'ai toujours pas recu la lettre de malaquais c'est pas bon signe .. ca fera surment une place de plus pour vous à malaquais ...

Bon vivement ce test moi je dis quand meme , et puis j'espere que je retrouverai mon bracelet vert, que je n'avais pas aujourd'hui à grenoble ..

quand meme je suis heureux ! (vegerables oui j'ai rectifié j'ai pas réfléchi , d'aillieurs il y a les anciens sur le site pour ceux qui ne l'auraient pas fait 2006 et 2007 )

Message édité par nologo le 17-05-2008 à 16:13:03

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°18907
vegetables
Posté le 17-05-2008 à 15:49:50  profilanswer

c'est pas un oral a lyon, c'est un concours

---------------

n°18919
titou71
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 17-05-2008 à 17:45:09  profilanswer

slt ts le monde =) moi aussi je suis prise au test !  

dsl pr ts ceux qui n'ont pas été pris,je ne comprend pas leur mode de sélection, j'ai une amie qui a eut 10 et 14 au bac de français et elle n'a pas été prise ... dc il n'y a pas que ca qui compte ...

ms j'espère que vous arriverez à trouver tout de même une autre école qui vous plait!

félicitations à ts ceux qui ont été pré-sélectionné!

n°18920
vegetables
Posté le 17-05-2008 à 17:47:19  profilanswer

y a aussi celui de 2005 moi je les ait tous fait:)
nologo ta essayé paris belleville ou pas comme école?

---------------

n°18941
Ten'shi ma​kkura
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 17-05-2008 à 20:15:47  profilanswer

[b]Yop !!                                                                                 (façon à moi de dire bonjour^^)

Bon j'ai lu toutes vos remarques et message de frayeur !! Et les amis, n'ayez point peur je viens (il y a 2 heures) de recevoir ma convoc pour lyon.  
Je suis apparement passer en première vague de selectionner puisque normalement il l'envoie le 22 mais bon..... Je vous disais donc de ne point stresser pour la simple et bonne raison que je suis en terminale S option science de l'ingé... et que mon dossier est :  
-Niveau note en terminale : vraiment passable....!
- Niveau appréciation :  Là j'avoue, il est pas mal du tout^^
- Niveau Bac de Français : 10 à l'écrit, 14 à l'oral
- Niveau PPE : 14 avec bonne appréciation

Donc vous voyez, vraiment pas le profil du gars qui a "13 de moyenne obligatoire blablabla" ...^^
Par contre, je souhaiterai revenir sur les notes du bac de français que vous qualifiées tous de "inutiles et non-représentatives": Je pense au contraire que ces notes sont absolument représentatives, non-pas de notre talent littéraire, bien au contraire, mais de l'habiliter à gérer notre stress. (ce qui est selon pas mal de site sur l'archi, primordiale) Je pense que c'est pour cela que le directeur a dit qu'elle comptaient pas mal.....

Voilà, par contre, un dernier truc, si le fameux " AL " venait à passer ici, j'aimerais vous demander quelque chose :   (et la question vaut aussi pour tout le monde si vous avez des idées^^)

Question : Dans l'examen pour l'admission en 2006 : Deux pages vides : expression libre : theme : le mur.
 QU'ELLE ETAIT L'ATTENTE DES EXAMINATEUR SUR CETTE PARTIE ? QU'EST-CE QU'ILS DEVAIENT FAIRE !!!!

voila, merci a tous de me donnez vos idées, parce que là, je galère GRAVE !!
Tchö                                                                       (façon à moi de dire au revoir^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Ten'shi makkura le 29-05-2008 à 21:30:31
n°18965
lOiS
le désespéré
Posté le 18-05-2008 à 00:55:01  profilanswer

arrete de remuer le couteau ten'shi, ces notes de français c'est de la merde, dit moi comment 10 minutes d'orale et 2 heures de disserte peuvent déterminé ton avenir professionel. Dans se cas la pourquoi ne pas utilisé la note de sport pour le dépassement de soit même, la notes de philo pour l'ouverture d'esprit, celle de maths pour la logique,...
De plus le stresse évolue et suivant notre age il s'atténue ou s'emplifie.
Enfin voilas démesurément déçu par Lyon, une si belle ville...

Je trouve tes notes plutot bien, ton cursus scientifique jou en ta faveur, cela te confère un profil beaucoup plus pertinant que quelqu'un qui a 13 de moyenne et toute ses neuronnes. Donc TREMBLER jeune gens!!!!!

---------------
n°18972
mancH4444
Note : 3.1/5 pour 7 votes
Posté le 18-05-2008 à 10:17:13  profilanswer

moi aussi j'ai été convoqué, et pourtant je suis loin d'avoir un dossier excellent , par contre je me demandé en quoi consisté l'épreuve parce que il précise pas trop dans la convoque  
c'est juste un écrit ou il y a un oral aussi , parce que en plus il y a bien écrit convoqué de 14h à 16h donc ca fait un peu court pour faire les 2 , non ?

n°18978
vegetables
Posté le 18-05-2008 à 10:41:41  profilanswer

il y a un test:)
et pour voir le genre des test proposé va sur le site de lyon tu verra les anciens test de 2007 2006 2005 y sont:)

---------------

n°18999
reymist
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 18-05-2008 à 13:25:08  profilanswer

lOiS a écrit :

arrete de remuer le couteau ten'shi, ces notes de français c'est de la merde, dit moi comment 10 minutes d'orale et 2 heures de disserte peuvent déterminé ton avenir professionel. Dans se cas la pourquoi ne pas utilisé la note de sport pour le dépassement de soit même, la notes de philo pour l'ouverture d'esprit, celle de maths pour la logique,...

jsuis tout à fait d'accord avec toi  :p   je trouve que ca fait surtout école qui n'avait pas envie de se secouer et a sélectionné une note parmi d'autres sur le site internet ( même pas besoin d'une personne pour s'occuper de ca ... )

sportifs , l'année prochaine sera peut être la votre pour la sélection ... !

n°19002
Le Grunt R​uminant
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 18-05-2008 à 14:08:00  profilanswer

Les tests 2005 2006 et 2007 sont tellement différents entre-eux qu'il est difficile de savoir ce qui nous attends cette année. ( oui j'ai été convoqué aussi, et j'ai même reçu ma convocation hier, une bonne nouvelle en sortant du concours avorté de Grenoble )
 Lyon visiblement est moins libre et beaucoup plus guidé. Celui de l'an dernier était assez facile ... enfin. Le mur, la place .. cette année, ce sera .. l'espace ? La tour ? La distribution ? La faience dans la salle de bains ?  
 Finalement, Lausanne sans concours, ça n'est pas si mal ...  :sweat:

n°19010
Ten'shi ma​kkura
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 18-05-2008 à 14:44:00  profilanswer

Ok Ok !!  
Désolé pour l'histoire des notes de français, mais je ne voulais pas dire ce que tu as compris, j'interprétais juste, et je suis bien d'accord avec vous tous (d'où le : ça ne sert pas à disserner une quelconque qualité littéraire, "bien au contraire" )
En tout cas je suis déçu pour vous tous (les refusés), vous méritez autant que moi, voir plus, d'être convoqués, mais si cela peut soulager votre peine, je pense que, comme beaucoup, je vais me planter lamentablement au test et que les 110 admis seront des bêtes effrayantes venues de la planète des connaissances (?)                            (cherchez pas, c'est une théorie à moi, selon laquelle les gens comme Jimmy Page, Robert Plant, Lars Ulrich, John Butler,  Matthew Bellamy, ...ect viennent d'une autre planète, ......donc ça doit être la même chose pour ceux qui rentre à l'ENSAL!!)

En tout cas désolé pour ceux à qui j'ai mis la haine

Pour ceux qui vont passer le test, j'habite à lyon et je serais heureux d'y aller avec vous (à moins que vous voudriez me bruler pour les précédente parole...^^)
Je mettrais bientôt une photo au cas où...

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture