Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Reprise du message précédent : J'pense aussi que c'est une bonne idée de se trouver un logement le long de la ligne A, mais c'est sûr que plus on se rapproche du centre plus les prix montent (enfin, j'dis ça sans vraiment savoir, j'n'ai jamais chercher de logement sur Lyon, mais ça me semble logique qu'un appart sur la presqu'île coûterait une fortune !). Sinon quand je suis allé aux portes ouvertes, j'ai pris le métro A jusqu'a laurent bonnevay puis la ligne cristalis C3 et ça ne m'a pas semblé si long que ça, d'autant que les lignes cristalis bénéficient sur la quasi-totalité de leur parcours de couloirs bus équipés (ce sont des bus électriques) ce qui leur permet d'être plus rapides (7 à 9 min d'après le site TCL de Laurent Bonnevay à Vaulx - Hôtel de Ville).
Sinon, lOiS, je ne vis pas vraiment dans Lyon même, mais dans une petite commune de l'ouest Lyonnais où j'ai toujours vécu, enfin 19 ans ^^ (bon j'suis quand même né dans le 4e, à la croix rousse^^) Message édité par GluckOz le 11-05-2008 à 12:15:44
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | vous me stressez avec votre tram"léa" c'ets mon nom-_-'
bref ce que je comprend pas c'est que le jour de la conférence de lyon, j'ai un ami qui a fait lyon part dieu l'école en un quart dh'eure 20 minute avec le C3 (je crois! enfin avec un bus) alors quel est ce bus qui va si vite?
nan parce que ça serait plus pratique de prendre celui là! ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Oui oui, ca se tient, le C3 passe par la part-dieu (il va de la gare St Paul à Vaulx-en-Velin La Grappiniere) et d'après le site TCL, il met 26 minutes pour rejoindre la Part-Dieu à l'Ecole d'archi.
C'est vrai que ça à l'air d'etre la solution la plus simple et la plus rapide pour aller à l'école d'archi pour ceux qui arrivent en train à la part dieu (en temps ça se vaut peut etre avec le tram T3 léa , mais niveau simplicité, j'pense que c'est mieux de se caler dans un bus et de ne pas avoir de correspondance surtout quand on ne connait pas les environs.
Désolé Léa, mais TCL à choisit ton nom pour sa derniere ligne de tram (reste à savoir si y'a de quoi en etre fier ^^). Pour plus d'infos sur les TCL, y'a toujours leur site : http://www.tcl.fr Message édité par GluckOz le 11-05-2008 à 22:05:26
|
VRose Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | La première fois j'ai prit Metro B puis A et enfin le C3 à Bonnevay et le plus longtemps sa a été l'attente du C3 xD. En fait il n'y a pas vraiment beaucoup à faire mais j'ai l'impression que le C3 met un peu de temps...'Fin bref !
Sinon ils disent que le concours se passe à lyon 3, c'est l'université lyon 3 non?
Au fait vous avez une idée des horaires de convocation? Car pour ceux qui n'habitent pas lyon, les convoc' à 8 h c'est pas top xD (en même temps se lever tôt sa forge le caractère oO).
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | c'est marqué 14h sur le site ^^ |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | et c'est où l'université lyon3?enfin faut y aller comment de la gare? ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Aucune idée mais bon sachanr qu'il ne séléctionne que 500 personnes sur 2500 pour aller passer le concours , pour l'instant je ne me pose pas trop la quéstion ! Dsl Lois J'ai un peu zapé de revenir sur ce forum ! Oui je connaissais rapidement cette école en Suisse mais bon je n'ai pas vraiment chercher à y envoyé un dossier car pour moi il était plus simple de rentrer dans une école française ... Et puis j'avoue que mes moyennes ne me l'aurait jamais permis ! Ciao et vivement les réponses de préséléctions ! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | meci JB (si tu me permets) pour la reponse, j'avais moi aussi zaper cette question^^ c'est pas grave.
AHAH vegtables!! c'est mon tour de joué à Bizon futé! Alors aujourd'hui le trafic est dense et la visibilité est totale, perturbation au niveau des résultats car les convocations ne sont pas encore arrivé. Cela occasionne un problème au niveau des directions étant donné que l'université Lyon 3 est en plusieurs endroit différent, donc il va falloir remettre a plus tard votre préparation de voyage... Merci et faite attention sur les routes!
---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | wouaouh quelle précision il a mon bison futé personnel
en tout cas au moins maintenant je sais où elle est cette université^^ ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | mdr, Il y a des batiments a deux, voir trois endroits différents et asser éloigné dans la ville donc sans adresse c'est GPSiquement impossible a dire. ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Je sais pas si vous avez vu sur le site de l'école, mais ils mettent que les convocation pour le concours ou les lettres de refus seront envoyées le 22 mai. Dans une semaine...
Ils n'ont pas menti quand ils ont dit 8 jours avant le concours, c'est du précis ! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | j'ai peur....j'ai tellement envie...enfin lyon c'est mon premier choix! ---------------
|
wildcherry Profil : Newbie | qui prend le TER 5h57 a la part dieux samedi matin? je dirai pas non a de la compagnie  |
wildcherry Profil : Newbie | jai oublié de preciser pour grenoble lol |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | va sur le topic de grenoble, y se donne tous leur horaires de train et y en a beaucoup qui prenennt le même que le tien je pense ---------------
|
newtonmimi j'espère tomber à pîque ^^ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 12 votes | Bon bah sélectionné pour Lyon ma ville natale ^^ C'est cool ^^ |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | comment tu sais? ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | refusé ... c'est noté sur leur site |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | refusé aussi.
Avec Versailles je suis bien achevée, va falloir être résistant pour le concours de grenoble samedi >< |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | bizarre quand même les modes de sélection , pris dans les 300 de st E , mais pas dans les 800 de rennes ni les 500 de lyon ... va comprendre |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | acceptééééé j'en pleure ---------------
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | refusée aussi,ça fais beaucoup en quelques jours!  |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ah merde! ---------------
|
wildcherry Profil : Newbie | pareil. refusée a grenoble. y'en a qui savent deja qu'ils sont pris a lyon? |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | mais tu peux pas être refusée à grenoble wildcherry vu que le concours est pas arrivé! c'est pour lyon qu'on à les réponses là ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes |
refusée à grenoble ... ? je comprends pas là il n'y avait pas de dossier à envoyer vegetables juste pour info t'as eu combien au bac de francais ? adem même question d'ailleurs
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | j'ai eu 17 au bac de français,pourquoi? ---------------
|
wildcherry Profil : Newbie | *versailles pas grenoble je suis tete en l'air aujourdhui! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes |
visiblement ils recrutent d'après le bac de francais à lyon ^^ quand je repense à mon oral ... lol |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | j'ai eu 12, apparemment c'est un critère important a lyon. fin... d'après ce qu'on ma dit
Mais n'y avait-il pas un prof de lyon qui est modo sur aroots, je suis sur qu'il va nous éclairer.
Dommache, mais votre bonheur ne se trouve pas unqiuement dans l'archi, don't worry be happy
je sais vous vous dites que c'est facile de dire ca quand on est sélectionné mais je le redis, l'essentiel est de participer, d'être là, relativiser!
 |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah ils avaient prévenus...qu'ils regardaient le dossier et les appréciations mais beaucoup les notes de français!enfin j'ai eu 17 à l'écrit et 13 à l'oral ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | Adem a écrit :
j'ai eu 12, apparemment c'est un critère important a lyon. fin... d'après ce qu'on ma dit
Mais n'y avait-il pas un prof de lyon qui est modo sur aroots, je suis sur qu'il va nous éclairer.
Dommache, mais je ne compatie pas!!!!
|
jte remercie ^^
|
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | C'était pour m'attirer vos colères, un petit con peut vous faire oublier l'espace d'un instant une déception, c'est ça qui est bon! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | moi je compatis parce que c'est vrai que sélectionné sur notes de français c'est dur et que je pense que beaucoup d'entre vous aurait mérités d'aller à ce concours et que jaurais été trop malheureuse de pas avoir été acceptée!
mais cela dit je suppose que vous avez encore d'autres concours en fu alors je vous souhaite bonne chance pour cela
---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Jm'attendais à pas être accepté avec mon 7 et mon 9 en français grrr |
Adem Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 1.8/5 pour 13 votes | Si j'ai bonne mémoires c'est AL qui connait bien Lyon, AL éclaire cette pénombre de ta magnificence! |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Accepté ! ça fait plaisir, surtout que c'est ma ville !
Il est possible que le Francais m'ait aidé, j'ai eu 12 à l'oral et 18 à l'écrit. |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.3/5 pour 18 votes | Putain fait chier ! Refusé et vlan ....
En meme temps vu les notes que je me suis payé en français (10 et 11) et ce que j'en pense sachant que j'ai eu 15 au bac.... ! J'hallucine comme si des notes (deux) à la con que j'ai eu y'a deux ans pouvaient avoir un critère si important ...
En tout cas bravo à ceux convoqués.
Message édité par Halba le 15-05-2008 à 21:39:45
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | D'accord avec toi Halba, j'espère que les autres écoles font pas pareil... |