Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Reprise du message précédent : Bah je savais même pas qu'il fallait faire comme sa ! -_-" !!! ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | moi non plus, c'est très astucieux mancH4444.
En parlant de calcul j'ai une petite devinette mathèmatique:
ATTENTION!! il faut faire le calcul de tête, halte aux cerveaux molassons
Prends 1000. Ajoute 40. Ajoute encore 1000. Ajoute 30. Encore 1000.
Plus 20. Plus 1000. Et plus 10. Quel est le total ? ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | non c'est pas 5000 ^^ si vous voulez des énigmes j'en ai en stock , avec les colos j'ai de quoi vous occuper un bon bout de temps
mais je crois que je m'éloigne du sujet mdr
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Fallait pas le dir!!!! lol reymist, mais dite donc tu n'es pas en cours???? ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | j'ai cours de 16h à 17h ^_^
tu sais 13 heures sur la semaine c'est pas énorme ; surtout quand il y a 4 heures qui sautent ( cours d'informatique qui ne dure pas jusqu'à la fin de l'année , tout comme l'anglais ) |
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | slt! je mincruste ds votre conversation... moi aussi je suis interessée par lecole darchi de lyon, je postule la ba.et je me sens seul la, g limpression detre la seule de venir de la campagne ^^
Edit Morigann : Essaie de faire attention à ton orthographe et à éviter les abréviations, afin de faciliter la lecture de tes messages! Message édité par Morigann le 10-05-2008 à 23:03:40
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | mais non mais non , rassure toi tu seras entourée de campagnards ( campagne = province lyonnaise ? ) |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Salut Titou, aucun problème on était plutot un peu seul avant ton arrivé (tu n'as pas fait mon petit jeux... )
,oula non je vien de Barges (on ne rigole pas!) 350 habitants et 2 poules dont une malade...J'ai passer mes 2 dernière année en études a Lyon et primo il y 130 000 étudiants donc des gens qui viennent de partout et deusio c'est un ville a taille humaine, au allure lointaine du tumulte parisien. ---------------
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | A ba c cool moi aussi, dou je viens ... Bissey sous Cruchaud ^^ ... ya 350 habitants, ke des vignes et des vaches lol.si tu dis ke c pas paris alr c nikel !
Edit Morigann : Essaie de faire attention à ton orthographe et à éviter les abréviations, afin de faciliter la lecture de tes messages!  Message édité par Morigann le 10-05-2008 à 23:04:22
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Lol, le réalisateur des gendarmes a st Tropez c'est inspirez du nom de ton village, c'est certain. Désolé pour les réfèrence cinématographique, il faut vraiment que je retourne au ciné.
serai-ce a proximité de Bissey la côte, près de Chatillon s/ Saone??? Ou je suis totalement a l'Ouest.
Tu va donc essailler le concours de Lyon? et d'autre aussi?? ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | lOiS a écrit :
moi non plus, c'est très astucieux mancH4444.
En parlant de calcul j'ai une petite devinette mathèmatique:
ATTENTION!! il faut faire le calcul de tête, halte aux cerveaux molassons
Prends 1000. Ajoute 40. Ajoute encore 1000. Ajoute 30. Encore 1000.
Plus 20. Plus 1000. Et plus 10.Quel est le total ?
|
4100 !!! Ouai j'ai gagné quoi j'ai gagné quoi ?!!! ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | a mince je me suis fait avoir par le CSA ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | bah oui du premier coup pourquoi ? !! C'est quoi le csa ? ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | T trop forte, normalement, le cerveau bug complètement et il percistes dans son calcul a trouver que sa fait 5000. il ajoute inconsciement des centaines au lieu des dizaines.
C le conseil supérieur de l'audiovisuelle, un service qui s'occupe de filtrer les émissions, radio, télé, film afin de vérifier qu'il ne contienne pas de contenu du genre xénophobe, raciste, anticléricale. Un commité de censure soft on va dire...
Mais c pas vrai hein g rien fait ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Hey salut dsl de m'incruster dans vos délires ! entout cas pas mal ton jeu lois j'avoue m' etre fait avoir ! dites vous savez quand on aura les résultats de convocations ?
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Euh ben j'ai pas eu de problème pour faire le calcul mental moi ^^... Le résultat des convocs c'est une semaine avant le concours. Faudrait quand même un peu éviter le HS, sinon faut créer un topic spécial "blabla"  Message édité par Sophy le 07-05-2008 à 21:58:49
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | jeanbaptiste 73 a écrit :
Hey salut dsl de m'incruster dans vos délires ! entout cas pas mal ton jeu lois j'avoue m' etre fait avoir ! dites vous savez quand on aura les résultats de convocations ?
|
Lol ben chè pas ! Sinon t'as pas des devinettes pour qu'on fasse passer le temps ? !!!  Message édité par misspleyel le 07-05-2008 à 22:01:51 ---------------
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | ouè ba moi je suis nul, j'avais compter 5000 aussi ^^ |
VRose Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Hoy hoy ! Petite question pour en savoir où en est l'administration de l'ENSAL : vous avez reçut vos convoc's pour Lyon?
/me stress...recalé à Toulouse...Pas motivé pour grenoble... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | D'apres le site de l'ENSAL les convocations seront envoyées aux 500 candidats retenus sur dossiers seulement 8 jours avant la date du test... Donc aux alentours du 23 mai... Patience... Patience... Ca va etre long... |
VRose Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | 23 mai...Bah sa permet d'aborder le concours de Grenoble sereinement . |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | sans vouloir offenser personne pour répondre à ce genre de question il est quand même bon d'aller sur le site officiel de l'école . c'est comme le porc salu c'est marqué dessus ^_^ |
VRose Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 4 votes | Mettre le doigt sur l'un de mes gros défauts (la flemme) ne m'offense pas .
C'est peut-être hors propos mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait où trouver des vidéos de conférences donnés par des architectes de tout bords (fonctionnalistes et leur opposant) voir même des reportages comme il y en a récemment eut sur France 3 (Gaudi, Taj mahal...).
Merci. |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | VRose a écrit :
C'est peut-être hors propos mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait où trouver des vidéos de conférences donnés par des architectes de tout bords (fonctionnalistes et leur opposant) voir même des reportages comme il y en a récemment eut sur France 3 (Gaudi, Taj mahal...).
Merci.
|
C'est marrant que tu parle de saarce que c'est exactement se que je recherehce depuis deux jour, et j'ai trouver (c'etait pas dur en mm temps), tu vas sur émule et tu tapes "Arte architecture", c'est des reportage diffuser sur arte, ils sont de très bonne qualité tant au niveau image,information, pédagogie.
Voilas, bonne visualisation, tu vas voir c'est trop interressant. ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ah la la ! c'est pas très bon d'être flemmard ! ---------------
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | a excuse o faite javais oublié de te répondre lois, oui je tente le concours de lyon, enfin si je suis prise sur dossier déja =), et sinn je tente nantes aussi, je v passer les entretiens le 24 mai. et bissey ss cruchaud c a une 20ène de km de chalon sur saone, je c pas si ca te dira qq-chose c pas une tre gde ville ^^.
Edit Morigann : Essaie de faire attention à ton orthographe et à éviter les abréviations, afin de faciliter la lecture de tes messages!  Message édité par Morigann le 10-05-2008 à 23:05:25
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | Au faite, est-ce que qqn est intéressé par le double cursus que propose l'ENSA et les écoles d'ingénieur avec qui elle collabore ? |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Non je connais pas cette ville ! Et je suis pas interressée par le double cursus vu mes notes ! ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | lol miss, tu es en manque de concret au niveau des écoles nan?dur dur l'attente.
Ok titou71, c'est bien se que je pensait , je vois ou tu habites, Vive le Morvan! mais question architecture c'est plutot jurassique parc.
si vous etes pris,a Lyon les gens, je vous conseil de prendre un apparteemnt près du centre (la presqu'ile) et non a proximité de l'école car le quartier n'est pas très vivant et sur...Mais bon ce n'est pas un taudis pour autant. Mais pour profiter au maximum de la vie lyonnaise c'est une petite infos non négligeable. ---------------
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Oui titou71, moi si je demande lyon, c'est entre autre aussi pour tenter le double cursus, je suis en ce moment en math sup PCSI et j'me suis dit que c'était une bonne façon de faire ce qui me plaisait (de l'architecture) sans pour autant avoir fait une année de prépa pour rien... Bon apres, faut etre pris, c'est pas gagné mais ça m'arrangerais, d'autant plus que je suis lyonnais et que... j'adore cette ville ^^ |
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | je suis aussi lyonnais et j'adore cette ville aussi , vraiment sympa !
je pourrai essayer de vous donner des conseils pour la vie sur lyon pour ceux que ca intéressent: deja je sais que le quartier a coté de l'ecole n'est pas trop top mais il evolue assez vite car proche du centre ville de Vaulx.
Je pense que ca s'ameilliore donc pas d'éffroits : c'est pas un ghetto non plus. (meme si le vrai n'est pas tres tres loin ^^)
Sinon pour ceux qui chercheront des logement ou autres essayer de trouver le long de la ligne A ou du tramway léa qui on l'arret pas loin de l'ecole c'est tres pratique.
---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | nn mais le campus a lair simpa mm si c pas lyon mm, ca reste a coté, et moi jadore aussi cette ville =) .
A c coool ca GluckOz, moi aussi si jarrive pas a rentrer a lyon ou nantes je pense faire une prepa ou linsa, ca depen ou je suis prise ^^. ms je pense pluto ptsi ca ma lair plus simple ... tu es a kel lycé sur lyon ? Lois, tu te trompe, c peut etre pas tres riche en musée et tt, ms la saone et loire a garder un super patrimoine!
Edit Morigann : Essaie de faire attention à ton orthographe et à éviter les abréviations, afin de faciliter la lecture de tes messages!  |
titou71 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.7/5 pour 3 votes | et sinn vs autres vs venez de quelle région ?? |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Au lycée j'étais en terminale S à la Martinière Duchère dans le 9e, et maintenant je suis en prépa math sup PCSI au lycée Jean Perrin dans le 9e aussi, j'avais demandé les trois prépas publiques scientifiques sur Lyon, j'ai été refusé au parc (normal ^^), sur liste d'attente à la Martinière Monplaisir et pris à Jean Perrin, j'avais aussi demandé l'INSA mais j'ai eu Strasbourg Rouen et Rennes, moi qui voulait rester sur Lyon...
Mais la prépa à finit par me sortir par les yeux ^^, on a pas tort de dire que c'est du bourrage de crâne ! J'ai donc eu pas mal de difficultés à m'accrocher surtout sans objectifs de boulot d'ingénieur au bout, même si je ne suis pas non plus trop mauvais, mais là avec tout ces projets de faire des études d'architecture, je décroche |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | je relis les modalités d'inscription sur le site , sur leur pdf c'est marqué que les 500 candidats seront connus mi-mai . donc les convocs ne vont peut être pas tarder ... |
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | Ah oui, j'étais pourtant sûr d'avoir lu quelque part (j'me demande même si c'était pas sur ce PDF) qu'elles seraient envoyées 8 jours avant le test. Mais tant mieux, plus tot on sait, mieux c'est !  |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | oui c'est bien marqué 8 jours avant sur le site internet , en 1ere page , mais mi-mai sur le pdf surprise ^^ de quoi aller impatiemment à la boite aux lettres chaque jour  |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Bonjour a tous!
titou71 a écrit :
? Lois, tu te trompe, c peut etre pas tres riche en musée et tt, ms la saone et loire a garder un super patrimoine!
|
excuse moi si mes mots on piqué ton amour pour ta région, je ne voulais pas dire qu'il n'y avait rien labas, mais que niveau architectcure sa restait très typique, rien avoir avec l'art moderne. Vive le Morvan!!!
Nologo et Gluckoz, vous qui etes de vrai gone, il y a la ligne de bus C3 qui est vraiment pratique et direct, je me trompe?
Pour eviter les confusion je ne dit pas que Vaux en Velin est repoussant, mais que habiter près du centre coute quasiment pareil et permet de profiter pleinement de la vie lyonnaise (que j'adore comme vous, moi petit extralyonnais). ---------------
|
nologo Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.4/5 pour 21 votes | je pense c'est un peu plus cher personnelement moi je conseille aux futurs lyonnais de trouver une piole pas forcément au centre ville parsk ca rajoute du temps de transport mais plutot entre les deux , le long de la ligne A (gratte-ciel par exemple) ou vers la ligne de tramway léa (la part-dieu , villeurbanne ...)
sinon oui il y a la ligne C3 qui est pratique mais c'est une ligne de bus donc pas mal d'arrets et puis plus longs.
par exemple ceux qui viendront en train:
Donc arrivée à la part-dieu je leur conseil de prendre le T3"léa" jusqu'a la -vaulx la soie- et apres prendre 3 ou 4 arrets de 52 c'est plus rapide ---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! 
|
GluckOz Profil : aRootsien(e) d'acier | J'pense aussi que c'est une bonne idée de se trouver un logement le long de la ligne A, mais c'est sûr que plus on se rapproche du centre plus les prix montent (enfin, j'dis ça sans vraiment savoir, j'n'ai jamais chercher de logement sur Lyon, mais ça me semble logique qu'un appart sur la presqu'île coûterait une fortune !). Sinon quand je suis allé aux portes ouvertes, j'ai pris le métro A jusqu'a laurent bonnevay puis la ligne cristalis C3 et ça ne m'a pas semblé si long que ça, d'autant que les lignes cristalis bénéficient sur la quasi-totalité de leur parcours de couloirs bus équipés (ce sont des bus électriques) ce qui leur permet d'être plus rapides (7 à 9 min d'après le site TCL de Laurent Bonnevay à Vaulx - Hôtel de Ville).
Sinon, lOiS, je ne vis pas vraiment dans Lyon même, mais dans une petite commune de l'ouest Lyonnais où j'ai toujours vécu, enfin 19 ans ^^ (bon j'suis quand même né dans le 4e, à la croix rousse^^) Message édité par GluckOz le 11-05-2008 à 12:15:44
|