Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : Bon ok, je peux déjà me dire que je n'irai pas à Lyon, avec 8 et 8 au bac de français, ça me casse toute ma baraque! Je trouve ça vraiment nul cette importance accordée aux notes de français, ce n'est absolument pas démonstratif. Çà me révolte tien! Huhu |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | en même temps c'est pas parce que t'as eu 8 que tu seras pas prise! enfin je pense pas que y est 500 personnes voulant faire archi qui n'ont eu que des bonnes notes! dans les 500 y en aura bien qui n'auront pas eu des supers notes mais dont les notes seront meilleurs que d'autres!
---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | avec 9 et 12 je pense que c'est mal parti pour moi aussi.
après on peut se dire que c'est majoritèrement des scientifiques qui postulent en archi ; donc en francais c'est pas toujours le top ...
on verra bien , s'ils prennent les notes de francais pourquoi pas celles du bac pour le bacheliers ... verdict dans quelques nombreux jour  |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | j'ai hate et en ême temps je stress! euuh et pour grenoble y faut une convocation là? ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Bah on peux peut être encore y croire un peu en se disant qu'il ont dit ca pour tester notre motivation !
En tout cas l'école est simpa les étudiants aussi ... Vous avez posez d'autres candidatures ? ou ? ---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | moi alors Lyon, grenoble paris-belleville et toi? ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Bah on peux peut être encore y croire un peu en se disant qu'il ont dit ca pour tester notre motivation !
En tout cas l'école est simpa les étudiants aussi ... Vous avez posé d'autres candidatures ? où ? |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze |
---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | perso postulé à nancy et grenoble (concours donc ce sur quoi j'ai le plus d'espoir ) . après j'ai postulé à lyon , st etienne , paris la villette , marne la vallée , strasbroug , toulouse et rennes (refusé à ces 2 là) ca fait beaucoup d'écoles mais j'ai déja raté nancy l'année dernière (57 eme sur liste d'attente avec un 6.25 au sujet d'art plastique , je m'en mors les doigts chaque jour)
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ah ouai quand même! nan moi c'est la prmeière année que je tente! et vous habitez où vous? ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | quand on voit les différences de jugement selon chaque école je préfère postuler à un max d'écoles ( j'ai lu des gens sur ce forum qui ont été accepté direct à certaines écoles , refusés aux entretien et sur liste d'attente , tout ca la même année donc autant mettre un max de chance de son coté )
si je suis refusé partout (et que je ne me suis pas encore passé la corde au coup ^^) je pense que ce sera la belgique ( je me renseigne actuellement , faut quand même compter 124 euro rien que pour avoir l'équivalence du bac francais !)
j'habite nancy ! toi grenoble non ? |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ah pas coul pour reymist !!! Moi j'habite Chambéry en Savoie ! J'ai posé candidature a grenoble lyon st etienne clermont nancy marseille toulouse ! En ésperant que l'une d'entre elles passera ! et vous vous habitez ou ? ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Le bac je pense que ca passera ! mais lorsque l'on arrive comme toi reimist dans son dossier ils regardent surtout les résultats au bac nan ? si c'est le cas il faudrait que je mettes le paquet ! Si l'on a une bonne appréciation ça passe mieu ? ---------------
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | personne ne sait vraiment je pense que ca dépend des écoles .
tu vois bien rennes et toulouse refusé alors que j'ai un bac S mention AB , des moyennes potables mais moyennes (10-11) , une année en fac d'histoire (avec des ue d'histoire de l'art) . donc le bac ne suffit pas !
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | L'on ma dit (cela induit que c'est une rumeur donc est a prendre avec des pincettes...je me décharge en même temps de toutes responsabilité quand a une absence ou une falcification d'information ) que des tests révèlent que les étudiants ayant une bonne compréhension du français (donc ayant des bonnes notes en français) ont de plus grande facilité durant leur études supérieurs. Les études supérieurs sont caractérisé par une plus grandes liberté de l'étudiant dans ses cours, rappelons que le professeur est la pour traduire un cours qui est donné par l'éducation nationale, si tout le monde comprenais bien les énoncés ils n'y aurait pas besoin de professeur, tout le monde pourrais apprendre chez soi...plus les études avance, plus l'enseignement concidère que les élèves peuvent travailler seul, donc doivent avoir de très bon bagages pour pouvoir continuer.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je pense que c'est une explication asser plausible, je trouve ce sytème de sélèction asser arbitraire mais il faut reconnaitre que quelqu'un qui comprend bien son cours a beau produire un travaille peu créatif, il se vera toujours attribuer de meilleurs notes que quelqu'un très créatif mais qui fais du hors sujet...
Je suis révolté moi aussi evane j'ai eu 7 et 8... que dirais tu d'un sitting devant l'école??? ---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
amrozy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | ben, moi, je dis que les note de français au bac, ça ne veut rien dire, et pour cause, j'ai eu 5 et 5,
Et malgré ce handicap, j'ai eu 14 en philo au bac, et je majore ma prépa en français cet premier semestre. Message édité par amrozy le 01-05-2008 à 20:03:12
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Oui c'est pour ca que je trouve va deg parceque moi aussi cette année en histoire de l'art je cartonne en dissertation !! On voit l'ouverture d'esprit chez les examinateurs pfffffffffffffffff!!!! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | lOiS a écrit :
[...]Je suis révolté moi aussi evane j'ai eu 7 et 8... que dirais tu d'un sitting devant l'école???
|
OK ! Le matin du concours à 8 heures !
---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Oui oui oui!!! lol merci miss de suivre, on va détourner une manifestation lycéenne en direction de l'école pour amplifier le mouvement...
Totalement d'accord avec vous, de plus que la créativité n'a rien a voir avec une note de français, enfin bon.C'est quand meme déprimant de voir sa.
J'ai un coapin qui a postuler l'année derniere avec des moyenne inférieur a la moyenne et a ete convoquer a l'examen donc tout espoir est possible.
---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Je viens manifester avec vous aussi! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Oulalala très bonne question! J'aimerais bien rester sur Paris parce que j'ai tous mes amis, tous les musées, plein de choses pour les sorties etc...Mais si je suis prise sur Paris, le logement me couterait trop cher, alors en dehors de Paris je pense que ça serait moins cher, et c'est plus cool pour découvrir de nouveaux horizons! Et toi tu voudrais aller ou? Message édité par Sophy le 02-05-2008 à 00:21:19
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | sa ne vaut pas un petit vote sa???????^^ je fais campagne j'en ai pas beaucoup encore.
évidement oui c'est vrais qu'on ne peut pas les mettres dans notre sac de voyage, c'est bien dommage, j'en est fais les frais cette année, mais j'ai rencontré des gens géniaux en retour.
Mais carément les musées...Depuis le concours de Belleville, je n'était aller a Paris qu'en école primaire et sa a ete le choc (oui oui)!!!...Même si je suis un accro des grands espaces vert j'ai adorer la ville, je suis aussi aller voir le musée du grand DALI et l'exposition de Sophie Calle, que du bonheur!
En se qui concerne l'année prochaine j'aimerai bien rester sur Lyon, Grenobles ou Nancy pour ne pas trop m'éloigner de Dijon (maison), je préfèrai etre pris dans une ville de taille moyenne et non dans se monstre urbain qu'est Paris, peut etre est ce une fausse idée mais j'ai l'impression que je me sentirai perdu labas...Qu'est ce que tu en pense de Paris toi qui y vie??? ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Je m'incruste :
Au retour de Versailles, j'ai cru m'étouffer dans cette ville qu'est Paris. Trop de voitures, trop de goudrons, de grands immeubles je m'y sentais trop petite, et j'avais même peur que les immeuble me tombent dessus. Je languissais trop de retourner voir ma petite nature dans le sud.
Mais ce qui m'a surprise c'est que quand je suis arrivée à Versailles, il y avait de grandes avenues, de jolies rues pietonnes, des esaces verts, je pouvais regarder à plus de 20 mètres sans qu'il y ai un immeuble en face de moi qui pouvais me gacher la vue. la dedans, je pouvais respirer.
Même si à Paris on aura plus de chance de faire de grands projets plus tard, je préfère rester dans une villede taille moyenne...
PS : faites attention le sujet c'est Lyon ! Moi aussi je m'emporte ! ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Salut Lois et misspleyel,
Pour Lois moi je te conseillerais de rester dans ces jolies petites villes charmantes que sont Lyon Grenoble ou Nancy (si tu as postulé là-bas), comme l'a dit Misspleyel, Paris est une ville très étouffante, stressée, mais elle a bien sûr ses bons côtés ! Euh alors voyons voir euh ben..... bon j'ai pas trop d'exemple là
Après côté architecture, culture, monuments, c'est le top des top! Mais pour supporter les parigos, les bagnoles, les pigeons qui te ch*** dessus...Bon courage!
On m'a dit que Lyon était une très belle ville, en fait je pense que toutes villes en dehors de Paris sont nettement mieux que Paris elle-même!
Misspleyel Versailles est une très belle ville mais elle a gardé sa réputation de bourges! J'ai fait ma classe prépa là-bas, et je peux te dire que la mentalité...Ca vole pas haut, mais il parait que dans l'école les gens sont gentils.
Voilà j'arrête de m'écarter du sujet! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Salut Sophy !
Sophy a écrit :
Paris est une ville très étouffante, stressée, mais elle a bien sûr ses bons côtés ! Euh alors voyons voir euh ben..... bon j'ai pas trop d'exemple là 
|
Sophy a écrit :
On m'a dit que Lyon était une très belle ville, en fait je pense que toutes villes en dehors de Paris sont nettement mieux que Paris elle-même!
|
Lyon
Sophy a écrit :
Misspleyel Versailles est une très belle ville mais elle a gardé sa réputation de bourges! J'ai fait ma classe prépa là-bas, et je peux te dire que la mentalité...Ca vole pas haut, mais il parait que dans l'école les gens sont gentils.
|
Y'a un truc qui m'a percuté quand j'étais au concours de Versailles : on entandait de la musique dans l'école alors j'ai demandé à une dame de l'école si les chanteurs étaient des profs (parce que je pensais qu'ils s'entrainaient et je me disais que ce serai cool d'avoir une assoc' où ont pourait chanté sa - bref misspleyel toujours à l'ouest avec ses idées farfelues !). Et là la dame n'a pas pu répondre car y'avait une question qui portait sur la musique mais elle m'a dis :
- Vous êtes musicienne ?
- Oui.
- Vous jouez de quel instrument ?
- Du piano.
Et là j'ai halluciné elle m'a dis :
- En conservatoire je suppose ?
- Oui oui. *<===Hola ce mensonge*
A croire que l'on est musicien que si l'on joue dans un conservatoire. A croire que l'on est meilleur élève que si l'on vient d'une école privée.
Sinon elle était bien gentille...
Justement c'est là que je fais ma transition ! J'ai un copain qui cette année est parti de Lyon. Il m'a dit un jour qu'il comprenait pas un truc dans son cours,il est donc allé voir son pote pour lui demander de l'aide. Et là son pote lui dit : si maintenant je dois t'aider comment tu feras quand tu sera archi ?!!
Il m'a dit que la mentalité était comme sa... Assez "élite".
Après heuresement que chaques années c'est des nouvelles personnes. Mais bon Lyon j'adore et même s'il m'a dit sa je ne changerai pas d'avis. Message édité par misspleyel le 02-05-2008 à 11:35:32 ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Oulala que de débats ... ! Perso Paris ça mtente pas du tout ! moi je suis plutot nature montagnes ... maisallez tous à paris ca fera de la place en "province" mdr ! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Bonjour a tous!!!
On s'écarte un peu du sujet mais bon , il faut bien passer le temps, les résultats ne sont que dans 1 mois, la papote contre le stress sa depote.
lol oui aller a paris les gens!!! Les chiffres donner lors de la conference de belleville mon surpris, 1000 place a Paris et 2700 en provinces (desoler, j'arrive jamais a trouver un autre mots) c'est impresinnant la capacité d'accueulle qu'il y a labas, c'est pas juste.
Belle transition miss, pour etre a Lyon depuis maintenant 2ans je ne me suis jamais rendu compte d'un esprit mégalo, je pense plutot que c'est l'esprit école superieur où l'amitié en prend un coup a cause de la compétitivité, et c'est bien malheureux de réagir comme sa.
Mais qu'elle vieille meuf cette prof, elle a du trop te surprendre, sa serait embètant si tous les profs ont sont caractère.
A tout hasard, et a tous les montagnards et ceux de la plaines bien sur (petite info complètement HS j'espere que je ne vais pas me faire jeter du forum) se soir et demain soir en Savoie, a Fillinge, le premier festoch de l'été (Tointoinge festivale) venez nombreux!!!!! ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Sinon pour passer le temps vous faites quoi ? J'ai bientôt fini les partiels et sa me stress de savoir que j'ai rien a faire après à par aller au travail. j'ai bien une idée la poterie ^^ mais bon !
Avant, je ne pensais pas qu'il yavait de la compet' en école d'archi. ---------------
|
amrozy Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | Citation :
J'ai fait ma classe prépa là-bas, et je peux te dire que la mentalité...
|
Je pense que c'est comme cela dans toute les classes prépa (comme dans la mienne, qui est sur angers) |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Citation :
Sinon pour passer le temps vous faites quoi ?
|
Je révise le bac ! Enfin j'essaye... Entre les concours et l'attente des réponses, j'suis pas vraiment dedans là, pourtant il va falloir !
C'est vrai que c'est stressant cette attente, faudrait être hyperactif pour pouvoir ne plus y penser. Et encore... |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Lois T'es savoyard ? (j'habite à coté de chémbé !) Tu peux m'en dire plus sur cette festoch ! Dsl à tout les autres de m'écarté du sujet! |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | Bonjour a tous et toutes!!!
Je pollue un dernier coup le site et j'arrète ma life.com (cf Nologo) promis juré, merci tout le monde.
Désoler JB73 mais je suis parti avant davoir vu ton message, c'est dommage, j'aurai bien aimé rencontrer un arootsien labas. Le festivale est organisé par "la ptite assoce Tointoinge" a Fillinge, près de Annemasse et c'est le premier de l'été en Savoie! Les fonds éxédentaire collècté servent a organiser un voyage humanitaire au Togo. C'était la 2ème édition, et il y en a une 3ème l'année prochaine donc il ne faudra pas se louper la prochaine fois .
Et non pas Savoyard mais Bourguignon (escargot, moutarde, vin, boeuf, cassis...), mais quel belle région quand même, sa donnerai envie...
Petite transition vers l'architecture, j'ai discuter Labas avec un architecte paysagiste qui ma appris l'éxistance de l'EPFL (Ecole Polytéchnique Fédéral de Lausanne, le nom le fait bien je trouve...) où il ya une séction architecture de qualité parait'il, personnellement je ne connaissait pas, mais j'aimerai bien tentez le coup.
Tu connaissais JB??????
---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Personnellement tu connaissais pas Oulaaa !!
===> On en parle ici
---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | et nooonnnn, je suis vert (jaune, rouge), j'aurai du plus me documenter sur les écoles étrangère...Pourtant la Suisse ce n'est pas un pays repoussant (sa pousse plutot même bien labas) et l'école a l'air de donner un enseignement vraiment béton. La date limite était le 30 avril, tanpis en plus ils ne prennent pas de personne ayant moin de 14 de moyenne en maths et physique... pour moi
Merci miss pour le lien, tu as essaillé de postuler labas toi? Quelqu'un d'autre peut être du forum????? ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Ben j'y avait pensé mais avec 6 ou 7 en anglais sa le fesais pas et puis j'avais pas trop envie de m'amuser avec les conversions franc-suisse / euro ! ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.8/5 pour 16 votes | ne me dit pas que les cours sont en anglais????? bah 1 Fsc = 0.622122682593 E c'est facile! quel mauvaise volonté ces jeunes d'aujourd'hui. ---------------
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Non en french !
Quoi la mauvaise vonlonté non mais !!! ---------------
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | tu multiplie par 6 et puis tu divise par 10
... bon je reconnais ke la table de 6 n'est pas la + facile, mais bon c'est fesable^^ Message édité par mancH4444 le 06-05-2008 à 22:30:00
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Bah je savais même pas qu'il fallait faire comme sa ! -_-" !!! ---------------
|