Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | Bonjour à tous ! voila je me suis pré-inscris entre autre à lyon , école qui me tente énormément
Ce sujet sera donc consacré à tout ce qui est inscription , admissions , test ...
J'en profite donc pour poser une question à tous ceux qui se sont inscris ; on peut suivre l'avancée de notre dossier sur le site de pré-inscription . cela dit savez vous quel statut correspond à quoi ? question assez bizarre , mais pour ma part j'ai " dossier enregistré " , j'en déduis "dossier recu" ? ou dossier accepté ? si quelqu'un en est à un autre statut ou en sait plus que moi ce serait sympa de faire signe ...! Message édité par reymist le 02-04-2008 à 13:50:00
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Si t'as "dossier enregistré" c'est que ton dossier à été reçu et qu'il était complet.
 |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | Si vous avez des questions sur l'enseignement de l'école vous pouvez demander à AL qui enseigne la bas. Je pense qu'il passera sur ce forum pour répondre à vos questions. ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | misspleyel a écrit :
Si t'as "dossier enregistré" c'est que ton dossier à été reçu et qu'il était complet.

|
merci bien pour ta réponse , j'espère passer au prochain statut donc vu le mode de sélection , je pense que les 500 premiers sont convoqués sur dossier ce qui est logique , et qu'ensuite la sélection se fait en fonction du concours (sans consiédérer les notes)
c'est ce qui me semblerait le plus logique ( ou alors notes + concours , mais dans ce cas bizarre de faire une selection avant . m'enfin on verra par la suite) Message édité par reymist le 02-04-2008 à 15:05:53
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | J'attendais que quelqu'un crée le sujet
Pour ma part j'ai toujours dossier non traité ça m'inquiète un peu  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Et tu l'as envoyé dans les temps ton dossier ? |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Normalement oui..mais le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai mis assez de timbre  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Aie !
La prochaine fois tu iras au guichet , ça m'a fait ça aussi pour Nantes. Du coup j'ai compté le nombre de feuilles qu'il y avait dans mon dossier et... j'suis allée à la poste pour voir si c'était bon.
Tu as mis combien de timbre, moi il y en avait 4 ou 5 à O,55euro et du coup j'ai enrichit la poste parce que j'en avais mis de trop. |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Je crois que jai mis un timbre a 0,55, 2 timbre rouge et un timbre vert
Par contre pour Malaquais je crois que je n'ai pas mis assez de timbre : 3 timbres rouges et 2 timbres verts...
Je pouvais pas aller à la poste car elle était loin de chez moi lol  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Les timbres rouges c'est des timbres à 0,55.
Pour Malak j'en ai eu pour 2,30 euros je crois... Message édité par DzobOum le 02-04-2008 à 19:51:21
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Mince c'est pas bon du tout ca , et 2 timbres verts c'est combien ? Message édité par Sophy le 02-04-2008 à 19:52:03
|
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Oui c'est celui là! Mais quand ils disent prix unitaire a 50 centimes, le timbre vaut 50 centimes au moment de l'envoi alors ?
Je sais c'est bête mais bon moi et la poste  |
DzobOum :P Cherches et aboies ! Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.4/5 pour 25 votes | Bah oui je crois. M'enfin je ne suis pas une experte non plus |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Bon ben si t'as dépensé 2,30 environ je crois que j'ai mis assez de timbres (enfin j'ai mis 4 feuilles canson+la feuille d'inscription)
Merci beaucoup  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Lol la discussion !
Moi je crois que je suis allée à la poste pour envoyer mon dossier mais je sais plus du tout pour combien j'en ai eu.
Sophy tu devrai appeler alors l'école ou sinon envoie leur un mail. Normalement ils répondent ! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | moi j'ai perdu mon mot de passe et identifiant pourtant je les avaient bien rangés mais je ne sais plus oùO_o comment je peux faire là? parce que du coup je ne sais pas si mon dossier à été enregistré ou pas  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | ça y est mon dossier est enregistré de toute manière ma mère l'avait envoyé en collissimo(le truc qui sert à rien)
au niveau du dossier vous savez quelles notes y faut avoir, bac de français tout ça? ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | c'est partout pareil pour les notes, tout dépend des tes appréciations, ta situation par rapport à la moyenne de classe.... Y'a des gens avec a peine la moyenne qui sont rentrés, d'autres avec 13+ qui ont été refusés... Et le bac de français .... du moment que tu n'as pas eu 5 ca devrait aller
Bonne soirée |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah nan au bac de français j'ai eu 17 mais après pour mes moyennes en terminale ça tourne autour de 12.2 de moyenne générale mais en première autour de 11.1...enfin c'est pas terrible quand même vu que j'ai enendu beaucoup de gens parler de 13 de moyenne...mais j'ai des bonnes appréciations quand même
mais bon...de là à etre dans les 500 préselectionés sur 2500:s ---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Eurghmmm 2500 dossiers ? Jolie note de Français !
Après le français je sais pas si tellement un critère si pris en compte que ça.... Au mon premier semestre de fac j'ai tapé le 8 en français (le commentaire composé, cher et tendre ennemi xD), ma qualité rédactionnelle n'est pas mauvaise pour autant... j'ai réussi à me taper des 15 et plus en dissert universitaires... Tout ça pour dire que je trouve plutôt con de considérer (si tel est le cas) la note du bac de français comme un critère au lui tout seul. Après les moyennes.... c'est très peu objectif, ça dépend de ton bahut, des profs, d'où tu te situes par rapport à la moyenne de classe... Mais ta moyenne générale dois te permettre d'être sélectionner dans la théorie, après reste à savoir si tu as un troupeau de surdoués qui ont envoyé un dossier à Lyon.
En tout cas l'administration de Lyon a été cool en acceptant mes résultats du bac et de mon premier semestre (à la différence de Lille qui voulait pas surcharger le dossier -_-).
|
Mat37 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.7/5 pour 7 votes | ah...ba moi j'ai pas mis mes notes de bac et universitaire car il le demandais pas... et j'avais pas envie d'être recalé pour dossier non conforme...mais c'est vrai qu'à rennes j'avais appelé pour savoir si je devais les mettre... et justement il voulais bien... J'ai fais le con sur ce coup la pour Lyon lol |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah apparement le directeur à dit a un copain qu'ils selectionnaient beaucoup sur la note du bac de français, et ça a été confirmé le jour des portes ouvertes...(pour lyon)
---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Je trouve vraiment ça injuste de s'appuyer sur 2 pauvres notes ridicule.... J'ai eu 7 et 9, et pourtant cette année en histoire de l'art ça m'a pas empeché de cartonner en dissertation et faire parti des meilleurs alors que la plupart sortent de L!! Ca m'ennerve de savoir qu'ils s'appuient autant sur ces notes, ca me met la rage grrrrr |
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Bonjour a tous!
Tout a fait d'accord avec toi sophie, c'est la que l'on se rappelle cette fameuse phrase que l'on nous a toujours répéter " travaille bien à l'école sa te servira plus tard gngngggnngngnn".
Je me suis taper exactement les meme notes que toi, la faute a mon inévitable et malheureux traque...
---------------
Ne perd pas ta vie en cherchant à la gagner
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | mais c'est pas que sur ça vous en fait pas! y ont seulement dit que ça comptait énormément!...enfin le directeur a quand même dit appart qu'ils se basaient là dessus surement...mais c'est pas sur...on verra bien ---------------
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | ^^, merci vegetables pour ton soutient, mais sa saoul quand même ces histoires de notes...
Sans compter ses foutu écoles qui mettent leur examens en mm temps (st étienne,bordeaux, clermont ferrand ou grenobles et montpellier) sa réduit beaucoup les chances de réussir son admission quelque part.
Dit moi, vu ton avatar tu vas tenter le concours de Grenobles??? ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | J'ai plus envie de passer le concours de Lyon tout à coup T_T Moi je passe celui de Grenoble aussi . Enfin...j'espère que c'est pas le même jour que Lyon!! Tu m'as bien fait rire Lois avec ton " travaille bien à l'école sa te servira plus tard gngngggnngngnn". ^^ Message édité par Sophy le 29-04-2008 à 23:03:57
|
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Eu lyon c'est pas fin mai ? genre le 31??
Moi pour grenoble reste à savoir ma date de convocation à Nantes... |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | oui lyon c'est le dernier week-end de mai.
|
lOiS le désespéré Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.7/5 pour 15 votes | Tient!! c moi qui met le premier post de la journée...Petit coup de flaimaïte aigue se matin^^ Bon courage a tous ceux qui sont en cours éhéhé.OOOoh purrer, je n'avais mm pas vu l'heure!
le concours de Lyon est le 31 mai et les convocations sont envoyées 1 semaine avant cette date, Grenobles est le 17 mai. Pour ceux qui y vont en train depuis Lyon, on pourrais se donner rdv a la gare? quand dite vous??? En bon arootsien<;
Mais nan mais nan sophie... (éhéhéhé sa fera plus de place) ^^
Il y a toujours espoir, vu la sélection de Nantes, d'ailleurs bien jouer Halba, celles ci ne tiennes vraiment pas a grand chose entre nous, ils sont obliger de faire des choix, i faut prié pour que l'on soit dedans. ---------------
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 20 votes | Héhé moi j'habite Paris alors ca va me couter cheros pour ce concours ^^ 160 euros pour 2 heure de concours misérable à grenoble sniffffffffff
En plus les concours de Lyon en général sont pas évident évident...Je trouve que ceux qui ont déja étudié dans l'art sont bien favorisé. J'ai peut être mes chances . Donc Lois désolée de te décevoir mais je viendrais quand même
D'ailleurs c po Sophie c'est Sophy oui oui^^ |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | |
Monsieur_Riz Profil : Newbie | Bonsoir,
Ah ouer "vegetables", y a des préselections pour passer ce concours le 31 mai? Mais c'est abominable si c'est le cas! |
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bah oui bien sur y a une préselections en fait y a 2500 candidats cette année apparement donc y en prennent 500 sur dossier et ces 500 là auront droit de passer le concours...tu sauras si tu es préselectionné 8 jours avant le 31 ---------------
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 12 votes | |
Halba Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 16 votes | Merci lOiS
Ummm lol, je suis plus du tout très confiant pour Lyon (vu mes notes de francais qui sont piles à la moyenne), et leur justification est plutôt bidon... ça fait un peu "je suis passé sous une échelle et croisé un chat noir dans la rue, je vais donc mourir dans d'atroce souffrance". Enfin bon je comprendrais jamais les méthodes de sélections, si diverses heureusement !
Faudra qu'on se tienne au courant, car je serais ptetre à Grenoble et ptetre à Lyon  Message édité par Halba le 01-05-2008 à 14:02:11
|
vegetables Profil : aRootsien(e) de bronze | bon bah si c'est sur les notes de français moi j'ai totues mes chances...ça m'arrange un peu quand même..même si je suis vraiment dégoutée à votre place si c'est le cas.. ---------------
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Bon ok, je peux déjà me dire que je n'irai pas à Lyon, avec 8 et 8 au bac de français, ça me casse toute ma baraque! Je trouve ça vraiment nul cette importance accordée aux notes de français, ce n'est absolument pas démonstratif. Çà me révolte tien! Huhu |