Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Need Help !!! concours en approche, et trop peu de réponses

n°22119
Mirystate
No Place Like Home
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4/5 pour 7 votes
Posté le 14-06-2008 à 16:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un MacBook Pro O_O c'est du bien joli matos ^^

Enfin bon, je pense que le fait d'avoir un ordi sur place peut déjà servir dans un premier temps à rédiger des rapports etc... Mais bon, le mieux c'est d'attendre la rentrée afin de voir si c'est une vrai nécessité ou pas, en plus de cela, comme depuis 2 ans, je pense qu'il y aura à la rentrée l'opération micro-portable pour les étudiants.
J'ai déjà un PC portable qui date de 2 ans mais il me suffit amplement pour ce que j'en fait pour le moment (Bureautique, Photoshop, Reason, et deux trois vieux jeux ^^ et Solidworks marche nikel sans ramer :P).

Sinon j'étais en S aussi.

mood
Partenaire
Posté le 14-06-2008 à 16:20:28  profilanswer

n°22135
HendrixJoh​nsonMuddy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 14-06-2008 à 18:28:03  profilanswer

"opération micro-portable" : c'est-à-dire?

---------------
http://www.myspace.com/batesmotellyon
n°22143
Ten'shi ma​kkura
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 14-06-2008 à 19:06:51  profilanswer

pas pris,...
bravo à tous et tchaö, j'ai pu l'moral

n°22144
Toon
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-06-2008 à 19:21:04  profilanswer

Hey les gens!

Oui oui, c'est moi avec le nom croustillant ;) ^^
Vachement content d'etre admis :)

Je me demandais si quelcun sait si dans l'ecole il y a le wifi de partout ou pas?

Merci
++!

n°22147
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 14-06-2008 à 20:13:06  profilanswer

c'est une opération organisée par l'état afin de permettre aux étudiants de se payer un ordinateur portable doté du Wi-Fi. Elle propose une liste de portable à des prix intéressants (un peu moins chère qu'en magasin) avec pour certains une bonne offre logiciels. En plus de cela, elle propose un crédit du type "1€/jour", mais rien ne nous empêche de payer comptant.

Félicitation à toi aussi Toon ^^ par contre j'en ai aucune idée pour le Wi-fi dans l'école :??:

Message édité par Mirystate le 14-06-2008 à 20:14:40
n°22149
HendrixJoh​nsonMuddy
Note : 4.6/5 pour 5 votes
Posté le 14-06-2008 à 20:23:40  profilanswer

http://www.lyon.archi.fr/ressources.html#internet : vu comme ils sont équipés je ne doute pas que le wifi soit dispo (ça mapprendra à dire des connerie sur l'absence d'ordis fixes...). Au pire, tu peu demander à  
"Jacques Delaye.
Tél. : 04 78 79 50 62
jacques.delaye@lyon.archi.fr" :) Bon voilà haha : ça sent le début convers de geek sur du matos informatique (je ne suis pas comme ça, je préviens :d)...)

---------------
http://www.myspace.com/batesmotellyon
n°22159
le grunt r​uminant
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 14-06-2008 à 21:32:15  profilanswer

Bah j'allais donner le même lien ... ^^. Donc : votre avis, c'est d'attendre. Je pourrai récupérer celui de ma soeur !  :)  
 Après .. Wait and See.  :)  

On a trouvé le nom croustillant alors, c'est bien ! J'aime connaitre les gens qui ont des noms agréables ( entendez par là que la monotonie n'est pas agréable, et je n'aime pas mon prénom.  :) ) Désolé pour le côté "déballage de vie sauvage".

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°22160
GluckOz
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4/5 pour 17 votes
Posté le 14-06-2008 à 21:35:34  profilanswer

@ Léa, ou le legume ;) : Moi ça me tente bien de monter une assoce autour de la photo ! Mais je sais pas s'il sera facile d'obtenir des locaux de l'école et tout... faudra surement attendre un peu voir comment tout fonctionne, mais ça me tente bien. Par contre je suis équipé numérique pour ma part. Eh, oui j'ai fait un gros et tres tres lourd investissement y'a deux ans pour acquerir un reflex numérique, donc pour un labo photo argentique, faudrait trouver d'autre gens, mais déjà essayer de se faire une assoce sur le theme de la photo, ça me tente énormement :)

---------------
Lyon !!!, Rennes, Marseille, St-Etienne, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille (Abandon)
n°22162
vegetables
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 24 votes
Posté le 14-06-2008 à 21:47:28  profilanswer

nan mais moi argentique et numériques me vont très bien^^ perso j'ai un numérique..enfin pas un réflex encore par manque d'argent mais un jour peut être^^ (pour l'instant un bridge)

bref, photo mis à part moi je vois pas pourquoi le grunt t'aime pas ton prénom ah et moi aussi j'aime bien les noms croustillants^^ (d'ailleurs si le dénommé galaad voulait bien s'inscrire sur le forum XD)

voilà voilà
bonne soirée^^

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

Lyon - grenoble? -Belleville(liste d'attente)
n°22166
nologo
Note : 3.4/5 pour 21 votes
Posté le 14-06-2008 à 23:07:20  profilanswer

Perso j'ai parlé avec un prof de dessin de L1 et un prof d'informatique/représentation graphique de L2 aux portes ouvertes, je leur ai demandé si on tatai du Photoshop/SketchUP/archiCAD parce que je m'étais pas mal entrainé cette année pendant mon temps libre sur des versions craquées (et pas les vieilles : CS3 et tout ^^ XD )

Ils m'ont fait clairment comprendre que en premiere année et en deuxieme année en moindres mesures, on va plus tailler nos crayons a papier qu'autre chose donc l'ordinateur , sauf si vous en avez besoin pour jouer/internet/word si vous etes pas de lyon pour avoir un "ami" dans votre apart, attendez un an pour en acheter un vous en aurez un plus performant pour moin cher.

apres c'est vrai le gros dilleme c'est , j'achete un Macbook pro pour la classe, la facilité logiciel et puis parsque dans toutes les agences d'archi ils sont equipé mac.

ou j'achete un gros Dell XPS pour avoir 3 giga de ram , une carte graphique de ouf pour mieu frag ou pvp (et accesoirement logiciel vidéo^^)  

Telle est le plus gros probleme du Geek-Architecte, je concede, je concede ^^

Ps: Mirystate j'ai vu que tu a Reason , cela veut dire que on va etre surment coupaing, t'inquete pas Lyon c'est une grosse ville electonique : La Plateforme, la marquise, les nuits sonores !! :D et puis ya Nil et Danger !

Message édité par nologo le 14-06-2008 à 23:08:53

---------------
Admissible a L'ENSAL , le reste, on s'en fout ! :D
n°22172
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 15-06-2008 à 01:00:59  profilanswer

Pour la photo, en argentique, j'ai un bon vieux reflex qui dois avoir le même age que moi, mais il marche bien et appartenait à mon père ^^ Par contre en APN juste un petit compact, mais ça me suffit pour ce que je fais :D

Concernant les ordis, j'ai un vrai penchant pour les macbooks pro pour bcp de raisons (ça plante presque jamais, pas de virus, les MONTAGES VIDEOS en 3 clics sans obliger d'attendre des heures de conversion, etc...) ... mais ce qui me retient...c'est le prix >_<

@nologo : oui j'ai Reason, mais je m'y suis mis il n'y a que quelques mois... donc je ne suis pas trop pro encore, loin de là d'ailleurs :P
En fait je suis pas un vrai fan d'electro... j'essaye plutôt de faire de la musique d'ambiance et du son à la Fat Boy ^^ (et je galère trop >__> )

n°22173
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 35 votes
Posté le 15-06-2008 à 02:11:17  profilanswer

il vaudrait mieux créer un topic les admis de Lyon 2008 pour plus de lisibilité (pensez à ceux de l'année prochaine)

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°22176
vegetables
Posté le 15-06-2008 à 09:31:04  profilanswer

ça yest j'ai créer un nouveau sujet:) ---->"lyon,cru 2008"^^
come on:D (en plus jparle anglais^^)

Message édité par vegetables le 15-06-2008 à 09:31:20

---------------
"l'achitecture est un grand art: il faut lier les besoins, les matériaux et, avec, créer la beauté" Tim Benton

n°22242
pcellia
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 15-06-2008 à 20:47:25  profilanswer

A tous ceux qui n'ont pas été pris !!!

je vous souhaite du courage pour vos choix d'orientation !!!

J'ai été recalée l'année dernière et c'était la grosse déprime, mais finalement je ne regrette pas , j'en ai profité pour passer le bac S pour me remettre à niveau en science (j'ai déjà le bac ES) et aussi booster ma culture gé en fac d'histoire et découvrir d'autres domaines passionnants comme le génie civil ou autres domaines liés.

Pour ceux qui vont retenter l'année prochaine , je vous conseille de vous préparer pleinement , structurer votre culture architecturale par exemple,et en profiter pour refaire le plein d'énergie sans stress et sans pression.

Pour ceux qui doutent , ce n'est pas parce que vous avez raté quelques concours d'entrée que vous n'êtes pas fait pour l'architecture ! ( surtout que faut pas oublier que les écoles d'architecture restent des "écoles d'art" en quelque sorte...) Je vous assure, essayez de nuancer, de savoir pourquoi vous n'avez pas été performants ( au sens académique bien sûr ) au moment J !!

Et puis, peut -être que vous allez aussi vous réorienter dans autre chose qui sera peut -être plus intéressant , le génie civil par exemple,c'est certes moins créatif, mais digne d'être un domaine passionnant car très utile en ces temps sombres ...

Enfin voilà, ne vous découragez pas , donnez vous une autre chance ou alors construisez d'autres projets, la vie est à vous messieurs -dames.

n°22389
Ten'shi ma​kkura
Note : 3.6/5 pour 9 votes
Posté le 18-06-2008 à 19:23:12  profilanswer

MERCI Pour ce conseil, enfin merci de vouloir nous consoler...c'est vrai que ça met une sacré claque... surtout le veille de la première épreuve de bac....
Enfin Bon, je donne rendez vous à tout ceux qui ont été recalés, pour qu'on fasse pas la fête ...^^
Nan plus sérieusement, si des gens parmis vous vont en histoire de l'art à lyon 2 ou à lyon 2 tout simplement, on pourra préparer notre coucours prochain ensemble, ça serait peut-être moins chiant... et ça nous fait toujours des nouvelles connaissances...
Voilà, ....sinon dites moi,.. Les ratés (blague bien-sur^^) vous allez où vous ?? quelle filières ?

n°22595
Benfrom31
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-06-2008 à 00:53:46  profilanswer

Coucou tout le monde !

Je voulais avoir les informations au sujet de la rencontre entre Arootsien et Arootsiennes, j'ai pas trop bien compris si ca se faisait ou pas et j'aimerais bien participer histoire et de faire des rencontres et de connaitre un peu de monde parce que moi je suis pas de Lyon mais de Toulouse. D'ailleurs qui de Toulouse va en Archi a Lyon ???

Aussi je voulais savoir si certains etaient interessé par la colocation, si c'est le cas j'aimerais échanger les adresses msn pour en parler ou meme pour parler d'autres choses ...

Enfin j'ai une derniere question : Est ce que vous etes doué en dessin, que vous avez pris des cours ou que vous faisiez une option art (plastique, appliqué et autres) au lycée ?

Merci,
Au fait moi j'étais en S.

n°22597
Mirystate
No Place Like Home
Posté le 23-06-2008 à 08:34:36  profilanswer

Salut à toi bendu31 ^^

Concernant la rencontre, je pense que ça se fera certainement juste avant la rentrée... enfin rien de sûr, mais comme plus personne n'en parle... Sinon on peut en reparler ici : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 6051_1.htm

Sinon j'ai pris des cours de dessin, croquis et perspective dans une école d'arts-plastiques cette année.

(Je prends le train pour Toulouse dans 1h30 !)

n°22599
Benfrom31
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 23-06-2008 à 10:50:53  profilanswer

J'ai vu sur l'autre forum (Lyon, cru 2008) que la rencontre devrait se faire le 8 juillet, c'est une bonne idée de le faire le jour de l'inscription au moins on peut se donner rendez-vous a l'ecole c'est plus pratique!

J'ai l'impression que pas mal de personnes qui vont en archi sont deja bien experimenté en dessin donc je pense que dès la rentrée je vais prendre des cours de soutient, malgré qu'on me dise que je dessine bien je ne pense pas avoir le niveau ...

Voila, bonne journée !

n°22604
vegetables
Posté le 23-06-2008 à 12:56:31  profilanswer

bah pour moi le 8 juillet je pourrais pas:(:( vous voulez pas faire ça avant la rentrée?

---------------

n°22660
le grunt r​uminant
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 24-06-2008 à 11:44:12  profilanswer

Bah t'inquiète pas Lea .. début septembre on aura du temps. Dites, les inscriptions c'est pas que le 8 ! Le 9 aussi hein !  :)  

---------------
Lyon : ADMIS - Grenoble : 8ème sur la liste d'attente - Lausanne : pris avec les honneurs !!
n°22759
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 25-06-2008 à 22:15:56  profilanswer

Quand les modos sont pas là ... halala !!!

C'est "clos"

---------------
A Grenoble, merci aroots.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture