Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
wildcherry Profil : Newbie | Salut,
Je suis en terminale ES, je voudrai m'y inscrire à l'ensal et au préalable me renseigner sur ce qui vous a aidé à preparer le concours. Aussi, faut-il un très bon niveau en dessin pour l'épreuve de creativité? Les notes du dossier et du bac doivent se situer dans quelles "zones"?
Ces informations me seraient d'une grande aide ... je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à les obtenir.
Merci de votre aide et bonne journée.
Lisa
|
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | un topic sur lyon est ouvert ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions .
pour te répondre rapidement . -il faut savoir qu'en moyenne 80% des élèves en archi proviennent d'une terminale S si je ne me trompe pas (même si aucun bac n'est exigé , c'est bon à savoir)
-aucune note n'est exigée pour ton bulletin mais des notes homogènes ont l'air d'être favorisé ( mais j'ai lu pour nantes sur leur site qu'une moyenne générale de 13 était nécessaire)
-à savoir que la lettre de motiv est très importante , apparemment quasiment autant que le bulletin
-les sujets de lyon depuis 2 ans sont dispo sur le site de l'école . le dessin s'aquière en école même si c'est un avantage de savoir dessiné (ex: moi pour le concours de nancy ; 1 tiers de la note était sur le dessin) . de même pour les connaissances en archi (à lyon notamment)
voila voila , à bientôt , au concours peut être ! |
wildcherry Profil : Newbie | reymist a écrit :
un topic sur lyon est ouvert ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions .